in

Mort de Virgil Abloh, le designer de génie chez Louis Vuitton

décès Virgil Abloh, directeur artistique ligne homme Louis Vuitton
Virgil Abloh, l'un des créateurs les plus influents dans le monde de la mode, est décédé ce dimanche à l’âge de 41 ans, d'un angiosarcome cardiaque, un cancer dont il souffrait depuis 2019.

 

La nouvelle de son décès a été annoncée par Louis Vuitton via ses réseaux sociaux. Cette annonce était un choc pour tout le monde puisque la maladie de Virgil Abloh était gardée secrète.

 

Décès de Virgil Abloh : une grande perte dans le monde de la mode

Mort de Virgil Abloh, le designer de génie chez Louis Vuitton

Source : bfmtv

Virgil Abloh, le fondateur de la marque Off-White et responsable créatif de la ligne homme chez Louis Vuitton, a combattu depuis deux années une forme rare et agressive de cancer : l’angiosarcome cardiaque.

Dès qu’on a diagnostiqué la maladie de Virgil en 2019, le créateur de génie a décidé de mener son combat en privé, en subissant de lourds traitements. Et cela bien sur sans arrêter la direction de grandes institutions couvrant la mode et l’art.

C’est le groupe français Louis Vuitton qui a annoncé le premier la nouvelle de sa mort. « Nous sommes tous choqués par cette terrible nouvelle. Virgil n’était pas seulement un designer de génie, un visionnaire. C’était aussi un homme avec une belle âme et une grande sagesse. »

Une famille en deuil

La famille du créateur s’est également exprimée via le compte Instagram officiel d’Abloh :

« Nous sommes dévastés d’annoncer le décès de notre bien-aimé Virgil Abloh, un père, un mari, un fils, un frère et un ami farouchement dévoué. Il laisse dans le deuil son épouse bien-aimée Shannon Abloh, ses enfants Lowe Abloh et Gray Abloh. Egalement, sa sœur Edwina Abloh, ses parents Nee et Eunice Abloh. Et de nombreux amis et collègues chers. »

Qui est Virgil Abloh ?

décès Virgil Abloh, le designer de génie chez Louis Vuitton

Source : edition.cnn

Virgil Abloh est né le 30 septembre 1980 dans l’Illinois aux États-Unis, où il a grandi entouré de culture urbaine, de skateboard et de hip-hop. Alors qu’il poursuivait une maîtrise en architecture à l’Illinois Institute of Technology, il a rencontré le chanteur Kanye West. Ensuite, il est devenu son partenaire.

Mais en 2012, il a enregistré sa première entreprise, Pyrex Vision, un magasin de streetwear. Et un an plus tard, il fonde sa première marque de streetwear, Off-White. Mais Virgil Ablo est devenu mondialement connu après avoir devenu, en 2018, le directeur artistique de la ligne de vêtements pour hommes chez Louis Vuitton.

Finalement, ses créations spectaculaires, sa créativité et sa vision atypique du luxe ont fait de lui une figure inoubliable de l’industrie de la mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Hellbound nouvelle série coréenne qui concurrence Squid Game

Hellbound : la nouvelle série coréenne qui concurrence « Squid Game »

Voici comment faire un massage comme un professionnel

Voici comment faire un massage comme un professionnel