in

Moments rares d’avions et hélicoptères immortalisés par caméra !

D’une vache transportée par hélicoptère à un avion qui atterrit sans train d’atterrissage, en passant par un avion qui perd une roue en plein dans les airs...

 

...voici quelques moments rares d’engins volants  immortalisés par caméra !

 

Vidéo d’un avion en train de transporter une vache

Source : Youtube

Commençons par cette scène insolite ! Ambros Arnold, un fermier et éleveur de vaches, se trouve avec son bétail dans des pâturages élevés du col de Klausen, dans les Alpes suisses.

Alors qu’il se prépare à descendre ses vaches vers les basses Alpes, Ambros se retrouve vite face à un problème. L’une de ses vaches boite depuis un mois, et faire cette descente serait certainement très pénible pour la pauvre bête.

Ambros se creuse alors les méninges et va finir par trouver une solution. Il fait tout simplement appel à…un hélicoptère ! Oui un hélicon ! On peut dire que pour sa vache, Ambros est capable de tout.

Quelle générosité !

L’appareil est arrivé, on a attaché la vache et celle-ci s’est retrouvée volant dans les airs, sous le regard inquiet de son propriétaire, effrayé qu’un malheur arrive à l’animal durant le vol. Heureusement, tout s’est bien passé !

Source : rtbf

Le fermier a vite oublié son inquiétude quand la voyageuse est arrivée saine et sauve. Ce monsieur ne peut être que fier de lui avoir offert ce baptême de l’air !

Un hélicoptère lâche une voiture

Source : Youtube

A Akureyri, en Islande, le propriétaire de la voiture que vous voyez ne savait pas qu’il allait vivre une expérience inoubliable à cause d’un hélicoptère. Cette personne se trouvait parmi les visiteurs du salon aérien qui se tenait dans la ville pour assister aux spectacles aériens.

C’est rare qu’on assite à tels moments aves des avions

A son arrivée, il a eu du mal à trouver une place pour garer sa voiture. Avec un peu d’efforts, il a fini par trouver un immense terrain vague, rien que pour lui ! Satisfait, il y laissa sa voiture, mais il le regrettera ensuite. Pourquoi ?

Cet hélicoptère appartenant aux garde-côtes a soulevé la voiture, qui était garée dans un endroit interdit, pour la lâcher ensuite sous le regard effaré des spectateurs !

On peut facilement imaginer la tête qu’a dû faire le propriétaire de la voiture à son retour, en découvrant un tas de débris au lieu de son automobile. Il aura appris une leçon. La prochaine fois, il réfléchira à deux fois avant de garer sa nouvelle voiture quelque part.

Un spectacle fabuleux de l’armée finlandaise

Source : Youtube

Imaginez maintenant que vous êtes venu assister à un spectacle aérien dans votre région. Vous vous sentez très chanceux et vous attendez avec impatience que les avions de chasse commencent leur show.

Mais tout à coup, vous voyez un hélicoptère et un seul s’élever très haut dans le ciel. Vous vous demandez ce que peut bien faire cet appareil ?. Vous sortez alors votre téléphone et vous ne détachez plus les yeux du ciel.

Un moment à couper le souffle

Vous assistez à l’un des plus beaux spectacles aériens que vous ayez jamais vus dans votre vie ! Cet hélicoptère vient de tirer en même temps plusieurs fusées éclairantes.

Un spectacle féérique ! Avouez, vous avez eu peur que l’une de ces fusées vous atteigne ! Mais cela en valait la peine et vous rentrez, sans cesser de voir et de revoir cette vidéo sur votre téléphone. Cet hélicoptère vous en a mis plein la vue !

Un moment rare d’un avion atterrit sans train d’atterrissage

Source : Youtube

Regardez maintenant ce que va faire le pilote de ce jet privé qui s’apprête à effectuer un atterrissage de routine. Après un moment passé dans le ciel, le voilà qui redescend l’appareil et se prépare à le faire poser sur la piste.

C’est là qu’il se retrouve face à un problème qu’il n’avait pas prévu : le train d’atterrissage refuse de sortir ! Pas de panique ! Le pilote décide d’appliquer une manœuvre délicate le « belly landing », qui  consiste à faire poser l’appareil sur la piste, même avec un train d’atterrissage rentré. C’est une réussite !

Comme vous voyez, il parvient à faire poser délicatement l’avion, sans provoquer de dégâts. Ouf ! Voilà qui a dû lui donner des sueurs froides ! Mais, ce ne sera plus qu’un agréable souvenir puisque tout s’est bien terminé et le pilote a enfin pu reprendre son souffle. Et grâce à cet exploit, il a gagné à jamais l’admiration de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les animaux les plus mortels qui ont terrorisé les populations

Une femme condamnée pour avoir refusé des relations sexuelles à son mari