in

Moment gênant pour un leader politique belge interviewé en visioconférence sans pantalon

Leader politique pantalon
C’est bien connu, les habitudes vestimentaires se relâchent en période de télétravail. Toutefois, quand c’est un leader politique qui se retrouve en caleçon dans une interview en visioconférence, le phénomène prend une tout autre ampleur.

 

C’est la mésaventure qui est arrivée au maire d’Anvers, Bart De Wever. Ce dernier, interviewé par la radio flamande Radio 2 était persuadé que personne ne remarquerait sa tenue décontractée. Mais c’était sans compter sur le miroir placé derrière lui.

 

Un leader politique belge interviewé en visioconférence sans pantalon

Source : Youtube

La crise sanitaire, qui a accéléré la mise en place du télétravail, engendre certains incidents lorsqu’on ne fait pas attention à l’arrière-plan lors des réunions en vidéo. La preuve avec le bourgmestre (équivalent du maire en Belgique) d’Anvers, Bart De Wever.

En effet, pour sa première interview de l’année, accordée à Radio 2, ce samedi 2 janvier, le président de la N-VA avait opté pour un choix vestimentaire peu prudent. Ainsi, sur les images, filmées depuis son smartphone, un petit détail n’a pas manqué de semer le trouble dans l’équipe de l’émission.

Une tenue sans pantalon

Et pour cause ! Il ne s’était pas aperçu qu’un miroir derrière permettait à ses interlocuteurs de voir sa tenue de façon intégrale. Une tenue qui manquait en l’occurrence d’un pantalon.

De ce fait, la présentatrice, Kim Debrie, qui l’interrogeait sur les fêtes de fin d’années a été contrainte d’interrompre l’homme politique pour lui faire cette embarrassante remarque.

Bart de Wever sans pantalon : un moment très gênant pour le politicien

Leader politique pantalon
Source : gva

« Dites, je suis un peu distraite, Bart de Wever. Vous portez une très belle chemise, que vous avez probablement enfilée spécialement pour nous. (…) Mais sous cette chemise, se pourrait-il que vous soyez assis là en sous-vêtements ? » a demandé la journaliste au politicien.

« Mais comment pouvez-vous le savoir », a-t-il demandé, avant de jeter un œil dans son écran et de comprendre. « Ah, probablement parce que je suis assis devant un miroir. Bon sang ! Je n’avais pas pris cela en compte ».

« Je m’en souviendrai longtemps »

A ce moment, les animateurs en studio étaient pour le moins très amusés. Néanmoins, ils se sont montrés assez rassurants, affirmant que c’était normal de vouloir garder un maximum de confort.

Quant à Bart De Wever, qui venait d’être surpris sans pantalon, il a conclu : « L’année commence par un moment particulièrement embarrassant. Je m’en souviendrai longtemps ».

Bart de Wever sans pantalon : la vidéo fait le buzz

Leader politique pantalon
Source : levif

Sans surprise, la vidéo de ce leader politique filmé sans pantalon a fait le tour de la Toile. D’ailleurs, la vidéo compte à ce jour plus de 220.000 vues sur YouTube. De plus, sur Twitter, la séquence a aussi été largement relayée.

A tel point que le terme « Bart De Wever » se retrouve désormais dans les tendances. Il n’en fallait donc pas plus pour que George-Louis Bouchez, président du Mouvement Réformateur, profite de l’occasion pour se moquer.

« Un cadeau du Nouvel An »

« Cher Bart, j’ai un cadeau du Nouvel An pour vous », a-t-il déclaré dans un tweet accompagné d’une photo d’un caleçon aux couleurs de la Belgique. Avant d’ajouter : « je vous souhaite à vous et à votre famille tout le meilleur pour 2021 ! ».

Il faut dire que l’année 2021 promet son lot de gags et de ratés ! En tout cas, ce n’est pas Bart De Wever qui prétendra le contraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les pires routes et les plus dangereuses du monde

Les 10 phénomènes naturels les plus incroyables filmés par la caméra