in

Mohamed Salah reçoit des milliers de messages d’insulte pour… une photo de Noël

Mohamed Salah Noël
Le joueur de Liverpool Mohamed Salah a suscité la colère d’internautes musulmans suite à la publication d’une photo le montrant en train de célébrer Noël avec sa femme et ses deux filles.

 

Ainsi, face à cette vague d’insultes, un mouvement de solidarité s’est rapidement formé pour prendre la défense du footballeur égyptien.

 

Mohamed Salah poste une photo de Noël

Le joueur de Liverpool Mohamed Salah a créé la polémique suite à la publication d’une photo le montrant en train de célébrer Noël. En effet, sur le cliché, on peut le voir accompagné de ses deux filles et de sa femme, habillés tous en pyjama au thème de l’évènement, devant un sapin de Noël.

Mais cette image famille partagée par ce joueur de confession musulmane n’a pas plu à tout le monde. Elle a même provoqué l’ire de nombreux musulmans qui se sont adonnés à des messages d’insultes sur les réseaux sociaux.

Ainsi, depuis la publication du tweet de Mohamed Salah, les messages de haines ont fusé de partout. Une femme a d’ailleurs écrit : « J’espère que t’as honte de toi ». Et ce n’est pas tout ! Bien d’autres internautes ont aussi tenu à exprimer leur colère.

Mohamed Salah reçoit des messages d’insultes pour une photo de Noël

Mohamed Salah Noël
Source : atalayar

En effet, dans les nombreux commentaires, une personne a qualifié Mohamed Salah de « soi-disant musulman ». Tandis qu’une autre a plutôt écrit : « Wesh Salah, c’était que du fake le Coran dans les mains avant les matches, jsuis dépité, il ne l’a jamais ouvert ».

Indigné, un internaute a aussi affirmé : « J’taime bien mais t’es musulman mon gars je te rappelle ». Parmi les nombreux commentaires, on peut aussi lire : « Aujourd’hui tu es chrétien et demain tu es musulman. Tu devras expliquer cela à ton créateur ».

Des photos retweetées à plus de 28 000 reprises

Les photographies du joueur international ont même été retweetées à plus 28 000 reprises et « likées » plus 300 000 fois. De plus, sur Instagram, les images ont reçu près de 3 millions de j’aime sur le compte officiel du footballeur.

Les internautes prennent la défense de Mohamed Salah

Mohamed Salah Noël
Source : 25stanley

Cependant, plusieurs internautes ont, quant à eux, condamné la vague de haine déversée sur Mohamed Salah. Une personne a ainsi déclaré : « Mohamed Salah joueur de Liverpool célèbre noël en famille et le partage sur Tweeter. Ce moment pourrait être magique et devrait l’être mais il a droit à un torrent de haine d’islamistes (…) ».

Un autre internaute affirme : « J’habite à Dubaï et [il y a] des arbres de Noël dans tous les centres commerciaux, des chansons de Noël dans tous les magasins, des marchés de Noël partout et c’est dans un pays musulman, imaginez cela mais fois 100 au Royaume-Uni, est-ce qu’il va vraiment priver sa fille de toute cette joie et du bonheur que vivent ses amies ? ».

« La religion c’est du privé »

Pour défendre cette star du football, un utilisateur des réseaux sociaux a assuré : « Mohamed Salah fête Noël je ne suis pas croyant et je fête Noël aussi. Ça n’a plus rien de religieux depuis longtemps. La religion c’est du privé. Ça devient vraiment grave tous ces extrémistes (…) ».

Malgré tous ces commentaires de soutien, Mohamed Salah, continue de recevoir plusieurs messages d’insultes. Néanmoins, le footballeur n’a pas réagi officiellement à cette polémique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Norman racisme

Norman Thavaud accusé de racisme et de misogynie dans son dernier spectacle

Afrique du sud alcool

L’Afrique du Sud interdit la vente d’alcool pour soulager les hôpitaux du pays