in

Mohamed Ali vs Mike Tyson : Qui est le plus fort ?

On ne peut évoquer leurs noms sans éprouver un sinistre frisson ou une sueur froide dans le dos, mais si vous croyez qu’il s’agit de vampires ou de loups garous, vous vous trompez ! Il s’agit en fait de deux des plus grands boxeurs poids lourd n’ayant jamais existé, et là vous saurez forcément que l’on parle du grand Mohammed Ali Clay et de l’indomptable Mike Tyson.

 

Mais si nous connaissons tous l’incroyable puissance de ces deux légendes de la boxe, ainsi que leur fabuleux palmarès, personne ne sait en revanche lequel des deux est vraiment le plus fort. Donc, si nous nous attardons un peu sur leurs différentes trajectoires et leurs réalisations, il est certain que nous pouvons mettre en exergue les points forts de chacun d’entre eux, et pourquoi pas, nous essayer à faire un petit travail de comparaison. Alors installez-vous bien car aujourd’hui nous allons assister au match de boxe le plus spectaculaire de tous les temps, celui de Mike Iron Tyson contre Mohammed Ali Clay !

 

Le combat entre Mike Tyson et Mohamed Ali


Source : Mouv

On est bien d’accord, UN match entre Mohamed Ali et Mike Tyson n’aura réellement jamais lieu ! A moins que les morts renaissent de leurs tombes et que l’on assiste à un combat entre un vieux Mike Tyson grisonnant et un zombie de Mohammed Ali Clay.

Pourtant et grâce à la magie de la technologie et des jeux vidéos, les amateurs de boxe ont pu apprécier récemment, un combat créé de toutes pièces. Mais il n’en demeure pas moins époustouflant ! La rencontre des deux grands gladiateurs des temps modernes ont, chacun à son époque, fait trembler leurs adversaires. Ainsi, ils ont su marquer l’histoire de la boxe d’une empreinte indélébile.

Le Fight Night Champion d’EA Sports est en effet un événement hors du commun. Lancé en partenariat avec la World Boxing Super Series, son concept est de faire affronter virtuellement des légendes comme Mike Tyson et Mohamed Ali. Ce tournoi virtuel de boxe était donc, l’occasion de départager les champions. Et pourquoi pas de faire de nombreux paris sur son favori. Aujourd’hui, il est possible de régaler le monde avec des matchs de boxe d’anthologie, qui sans cela n’auraient jamais pu avoir lieu.

Un contraste evident !

La simulation a donc commencé ! Sur le coin droit nous avons l’incroyable et fou furieux Mike Iron Tyson. Il ressemble réellement à un tigre affamé faisant les cent pas dans sa cage. Le boxeur newyorkais semble en effet exhaler la fureur à travers tous les pores de sa peau. Son visage n’est ainsi qu’une grimace coléreuse et terrifiante.

De l’autre côté du ring se trouve le grand Mohammed Ali Clay qui se tient debout. Il semble auréolé d’une aura de charisme et de puissance, comme si une force brute émanait de toute sa personne. Le contraste entre les deux boxeurs est évident ! Ali est plus grand et plus élancé, tandis que Tyson est court et trapu. Mais au-delà des apparences, ils se partagent en vérité beaucoup plus de similitudes entre eux qu’on pourrait le croire.

Les points forts des deux boxeurs !

Mohamed Ali et Mike Tyson
Source : Sportlife

Statistiquement parlant, ils sont finalement assez proches. Le palmarès de Mohamed Ali affiche 61 combats, avec 56 victoires dont 37 par KO. Tandis que celui de Mike Tyson se compose de 58 combats, avec 50 victoires dont 44 par KO. Les deux boxeurs ont eu très peu de défaites tout au long de leurs carrières, 5 pour Ali et 6 pour Tyson. Mais ce furent aussi des défaites qui avaient eu un sale goût de fiel et qui les ont, à un moment ou un autre, fait douter de leur légendaire invulnérabilité.

Ces chiffres nous démontrent aussi que Mike Tyson a réussi à mettre ko plus d’adversaires que Mohammed Ali. A tel point que pour Iron Mike, le ko était presque systématique lors de ses combats. Car sur ses 50 victoires, il a réussi à assommer et à mettre sur le tapis 44 boxeurs, contre seulement 37 pour Ali, pour tout de même 56 victoires. Ce qui, logiquement, voudrait dire que Mike possède un punch beaucoup plus puissant et capable d’envoyer quiconque dans les pommes.

Cela ne serait en effet pas faux. D’autant plus que le boxeur le plus Bad boy de la planète avait la réputation de pouvoir assommer des hommes adultes, alors qu’il n’avait que 13 ans. Mike Tyson est donc indubitablement reconnu comme étant l’un des plus grands puncheurs n’ayant jamais existé. En effet, il a développé une force de frappe inouïe de l’ordre de 1982 kg de pression dans chaque bras.

Un style de boxe différent


Source : Deplacementspros

Mais ces chiffres ne sont pas aussi explicites que l’on pourrait le croire ! Ce n’est pas pour autant que Mohammed Ali ne possède pas de puissant coups. Loin de là ! La vérité c’est que le style de boxe de Clay est sensiblement différent de celui de Tyson. Quand ce dernier tend frénétiquement à chercher le ko en assenant des coups puissants, Ali lui prenait du plaisir à essouffler ses adversaires avant de finalement les achever par un coup mortel.

Grand, souple et musclé, Ali bougeait donc sans cesse sur le ring. Une de ces plus fameuses citations illustre d’ailleurs à merveille son style de combat. Ali avait l’habitude de dire en effet qu’il fallait voler tel un papillon et piquer comme une abeille. Un très bel aphorisme qu’il mettait en application sur quasiment toutes ses rencontres.

Sa morphologie, sa classe et surtout sa prodigieuse mobilité lui ont ainsi permis de créer une sorte de style sans précédent, chez les hommes de son poids et où le moindre geste est réfléchi. Sans pour autant être un très grand puncheur, Ali épuisait ses adversaires par des séries précises et incessantes. Il boxait sans garde avec les mains ballantes et le menton offert, comme pour les narguer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
pseudo artistes martiaux

6 pseudo artistes martiaux qui ont été découverts

Kanye West candidature présidence

Kanye West annonce sa candidature à la présidence des États-Unis