in

Mj Rodriguez, le 1er acteur transgenre à remporter un Golden Globe

Mj Rodriguez 1er acteur transgenre Golden Globe
Dimanche 9 janvier 2022 s’est tenue la 79ème cérémonie des Golden Globes qui a distingué les films et séries télévisées américains ayant été diffusés au cours de l’année 2021.

 

La cérémonie récompense d’habitude les acteurs et autres professionnels, mais cette année, les Golden Globes ont été marqués par une nouveauté. Il ne s’agit pas particulièrement de la révélation des noms des gagnants de la cérémonie sur les réseaux sociaux, car la grande nouveauté est toute autre : une actrice transgenre s’est vue décerner un Golden Globe, celui de la meilleure actrice dans une série dramatique.

 

Mj Rodriguez : une gagnante pas comme les précédents

Mj Rodriguez, le 1er acteur transgenre à remporter un Golden Globe

Source : fugues

C’est une première dans l’histoire des Golden Globes ! Mj Rodriguez, actrice et chanteuse américaine, a marqué le coup en devenant la première personne trans à remporter la prestigieuse statuette. Un beau cadeau d’anniversaire pour la belle brune qui venait de souffler sa trente-et-unième bougie deux jours plus tôt.

Un parcours de fil en aiguille

Michaela Jaé, dite « Mj » Rodriguez, est devenue la première actrice transgenre à remporter un Golden Globe de la meilleure actrice dans une série dramatique, pour sa performance dans la série télévisée « Pose ».

Née en 1991 à Newark, dans le New Jersey, MJ Rodriguez a fait ses débuts dans la comédie et le théâtre à l’âge de 11 ans. Et elle a fini par décrocher un diplôme qui lui a ouvert plus tard les portes des productions théâtrales et télévisées.

Après quelques passages sur scène, l’actrice a par la suite réussi à se faire remarquer grâce à des rôles télévisés qui, bien que petits, n’ont fait que confirmer le talent de la jeune femme.

« Pose », ou la révélation d’un talent

Après avoir enchaîné les petits rôles, que ce soit au théâtre ou à la télévision, Mj Rodriguez s’est vu enfin proposer un rôle principal et de taille. Celui qui allait la révéler au grand public et la propulser sur le devant de la scène.

Mj Rodriguez série Pose transgenre Golden Globe

Source : instyle

Dans « Pose », série de 25 épisodes dont l’histoire se déroule dans le New York des années 80, Mj Rodriguez incarne une infirmière nommée Blanca Rodriguez-Evangelista, une femme touchée par le VIH qui prend sous son aile deux jeunes gens.

La série, diffusée pour la première fois en 2018, aborde les différentes cultures ainsi que la vie des personnes issues de certaines communautés. Autre fait particulier de cette série qui a reçu des commentaires très positifs : le casting comprend cinq actrices transgenres, toutes dans des rôles principaux.

Le rêve est devenu une réalité

Mj Rodriguez 1er acteur transgenre à remporter un Golden Globe

Source : hola

La performance de Mj Rodriguez dans la série « Pose » a bénéficié de tous les éloges. Si le Golden Globe remporté constitue une belle consécration pour la star, cette dernière n’a pas caché sa joie sur les réseaux sociaux.

Le rêve est devenu une réalité défiant l’impossible, et l’actrice de 31 ans a tenu à partager sa joie et sa victoire avec les internautes sur les réseaux sociaux.

Mais Mj Rodriguez n’en est pas à son premier prix. Il faut savoir qu’avant de remporter le prestigieux prix des Golden Globes, la jeune actrice avait déjà reçu d’autres prix récompensant sa performance, que ce soit au théâtre ou à la télévision.

D’autres récompenses

Citons notamment le prix Imagen Awards de la meilleure actrice de télévision qu’elle a reçu en 2019. Ce qui lui a permis de devenir la première femme trans à se voir décerner ce prix.

Mj Rodriguez chanteuse transgenre Golden Globe

Source : broadway

Par ailleurs, l’actrice et chanteuse américaine a également été nominée aux Emmy Awards pour le même rôle de Blanca Rodriguez-Evangelista en 2021, devenant ainsi la première personne transgenre à se voir nominée pour ce prix.

Les Golden Globes, le prix de l’espoir

Mj Rodriguez vient de remporter un sacre historique, et tout laisse à croire qu’elle se verra décerner à l’avenir d’autres prix tout aussi prestigieux que les Golden Globes.

Mais pour l’actrice, cette consécration constitue une lueur d’espoir pour beaucoup d’autres jeunes talents, quelle que soit la communauté à laquelle ils appartiennent.

L’année 2022 commence donc bien pour Mj Rodriguez, y compris pour la série télévisée « Pose » qui vient de remporter par la même occasion sa première victoire aux Golden Globes depuis sa première diffusion en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Covid-19 descente de police lors de l'anniversaire d'un chiot en Inde

Covid-19 : une descente de police lors de l’anniversaire d’un chiot en Inde

En Écosse, plus de 3.000 sorcières exécutées il y a trois siècles vont être graciées