in

Michael Jackson, son incroyable chiffre d’affaires 12 ans après sa mort

michael Jackson chiffre d'affaires après sa mort
Une légende ne meurt jamais, dit-on. Et l’incroyable chiffre d’affaires post-mortem généré par Michael Jackson le prouve bien.

 

En effet, 12 ans après sa mort tragique, le roi de la pop continue d'engendrer d’importants revenus provenant de la vente de son incroyable œuvre musicale. Une fortune qui le place au rang des célébrités décédées les mieux payés au monde.

 

Michael Jackson, une fortune colossale 12 ans après sa mort

Michael Jackson le roi de la pop héritage musicaleSource : ledevoir

Michael Jackson est sans conteste l’une des figures emblématiques de la musique pop. Alors que son titre Billie Jean a récemment atteint le milliard de vues sur YouTube, la star planétaire continue d’engendrer un important chiffre d’affaires, même plus d’une décennie après sa mort en 2009.

En effet, ses gains financiers le placent à la tête de la liste des personnalités décédées qui continuent de générer le plus de revenus. Une position qui prouve que Michael Jackson est loin de tomber aux oubliettes, malgré les nombreuses controverses soulevées par le documentaire Leaving Neverland.

Le roi de la pop détient des records

Selon un classement Forbes de 2020, Michael Jackson est, pour la huitième année consécutive, la célébrité décédée qui amasse le plus de fortune post-mortem.  Ainsi, l’interprète de « Thriller » devance Elvis Presley; Kobe Bryant; Marilyn Monroe; Bob Marley, John Lennon Prince; George Harrison; le golfeur Arnold Palmer ou Freddie Mercury.

L’œuvre de Michael Jackson rapporte gros

michael Jackson chiffre d'affaires après sa mortSource : elle

À sa mort en 2009 à l’âge de 50 ans, Michael Jackson avait à sa disposition une fortune nette de 500 millions de dollars. Néanmoins, en raison de ses dépenses extravagantes, il avait également d’énormes dettes, qui ont mis à mal sa succession.

Mais les exécuteurs testamentaires de Michael Jackson vont finalement les éponger et vont aussi réussir l’exploit de générer une fortune faramineuse, avec l’incroyable œuvre laissée par le roi de la pop.

Un chiffre d’affaires de 48 000 000 dollars en 2020

Le chiffre d’affaires atteint par Jackson en 2020 a grimpé à 48 000 000 de dollars ; son catalogue Mijac Music étant celui qui représentait plus de 70 % de ses revenus. Ce montant ajouté à d’autres revenus a fait gagner à sa succession environ 390.000.000 dollars.

Les héritiers de Michael Jackson

Michael Jackson enfants héritageSource : pagesix

Selon de nombreuses sources, le total des gains amassé par Michael Jackson après sa mort s’élèverait déjà à près de 2 milliards de dollars. Dès lors, une question demeure.

Qui sont les héritiers de l’énorme fortune de Michael Jackson ? Selon son testament, 40 % des actifs de Michael ont été laissés à ses enfants, à savoir Paris Jackson, Blancket (Bigi) et Prince et répartis également entre les trois.

Des organismes de bienfaisances dans la liste testamentaire

Les 40 % restants ont été légués à sa mère Katherine Jackson; tandis que les 20 % restants de ses actifs reviennent à divers organismes de bienfaisance pour enfants.

Douze ans après sa mort, Michael Jackson demeure l’un des chanteurs les plus connus au monde. Ses albums continuent de se vendre comme des petits pains. Ce qui permet à ses héritiers de vivre convenablement, grâce à l’importante fortune émanant de la vente de ses disques et de ses biens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Oli London dépense une fortune pour ressembler à Park Jimin de BTS

Les moments les plus gênants et les plus pénibles dans le sport