in

Messi quitte le Barça, la star du football signera-t-il au PSG ?

Messi quitte le Barça et devra signer au Barça
Une nouvelle inattendue est tombée hier jeudi après-midi. En effet, le Barça a communiqué le départ de Messi du club, choquant presque tout l'univers du football.

 

Depuis l'avenir du footballeur argentin est sur toutes les lèvres, chacun se demandant dans quel club, celui-ci va signer. Si les choses demeurent incertaines, il semble que le club parisien soit favori.

 

Messi quitte le Barca : les Catalans désemparés

Lionel Messi ne va pas rester au BarçaSource : francetvinfo

Les fans du Barça ne savent plus où donner de la tête, depuis l’annonce du départ de Lionel Messi. En effet, alors que tout le monde s’attendait à un renouvellement de son contrat, le club catalan a affirmé hier le contraire, prenant de court les supporters du monde entier.

Cette nouvelle ahurissante a fait la une des journaux. Et elle continuera de faire parler pour un bon moment; d’autant plus que le sextuple Ballon d’Or voulait lui-même rester dans le club qui l’a quasiment vu grandir.

Les raisons du départ du joueur international

Évoquant les raisons du départ de Messi, Joan Laporte, le président du Barça a mis l’accent sur le fair-play financier imposé par LaLiga, qui mettait le club dans l’impossibilité de signer un nouveau contrat avec l’Argentin.

Fin de la carrière de Messi au Barça: Laporta pointe du doigt LaLiga

Messi quitte le Barça et devra signer au BarçaSource : france24

Par ailleurs, Laporta a souligné que Messi voulait rester au Barça et que le club voulait le retenir. Mais malheureusement la situation financière du club catalan ainsi que le règlement de LaLiga constituait une pierre d’achoppement de taille.

« Je veux qu’il soit clair que Leo Messi voulais rester et que le club voulait qu’il reste. Néanmoins, il arrive un moment, où dans une négociation il faut se lever analyser les choses de manière rigoureuse avec des chiffres », indique Laporta.

Le dilemme du Barça : l’hypothèque des droits TV ou le départ de Messi

En effet, renouveler le contrat de Messi impliquerait l’acceptation d’une hypothèque des droits TV du Barça pendant 50 ans. Un sacrifice énorme que le club n’est pas prêt de faire.

Par ailleurs, Laporta a indiqué que « la règle de LaLiga pourrait être plus souple, mais ce n’est pas une excuse, car nous le savons déjà ». Et d’ajouter : Je suis triste, mais je pense que nous avons fait le meilleur pour le Barça.

Quel club signera Messi ? Le PSG ou Manchester City ?

Le PSG prêt à tout pour signer MessiSource : goal

Face à cette situation, Messi, malgré la déception de ne pas pouvoir rester au Barça, serait en train de d’étudier des offres qui lui ont été faites. Et il semble probable que le choix de l’attaquant soit plus porté vers le Paris Saint-Germain, aux côtés de Neymar, Kylian Mbappé, Sergio Ramos ou encore Icardi.

En effet, selon les sources, Messi serait déjà entré en contact avec le Paris Saint-Germain (PSG), notamment avec le président, Nasser Al-Khelafi. Par ailleurs, des négociations seraient en cours.

Manchester City dans la course mais… pas aussi favori que le PSG

Parallèlement, le Manchester City de Pep Guardiola fait aussi partie des favoris; même s’il semble peu probable que Messi signe là-bas. En effet, avec la récente signature de Jack Grealish et la volonté du club anglais de faire venir Harry Kane, signer un contrat avec Messi et lui donner le salaire qu’il prétend relèverait presque de l’exploit ; la venue de Kane et Grealish devant déjà coûter au club plus de 300 millions d’euros.

Au vu de toute cette situation, il est fort probable que Messi signe avec le PSG. Ironie du sort, l’année dernière lorsque Messi voulait partir du Barça, il ne le pouvait pas. Et maintenant, qu’il veut rester les conditions financières et régaliennes ne le lui permettent pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Ces gens ont prétendu être des voyageurs dans le temps, voici leurs histoires!

Le Qatar construit un projet futuriste à 45 milliards de dollars