in

McDonald’s va arrêter de vendre des bouteilles en plastique

McDonald's vient de confirmer dans un communiqué que d'ici la fin de l'année elle ne proposerait plus de bouteilles d'eau dans ses 1500 restaurants français. Une première mondiale pour la chaîne de fast food américaine.

 

Aujourd’hui, cette dernière teste des concepts dans une dizaine de restaurants en France pour remplacer les bouteilles en plastique. Pour l’heure, McDonald’s n’a pas encore décidé pour quelle solution il faudrait opter.

 

McDonald’s : la fin des bouteilles en plastique

mcdonald's bouteilles plastique
Source : challenges

Après les pailles, McDonald’s voudrait mettre fin aux bouteilles en plastique. Et pour cause ! « L’enseigne distribuait, chaque année, plus de 75 millions de bouteille en plastique », rappelle la chaîne de fast food américaine dans un communiqué.

Mais la direction française a décidé d’y mettre un terme. En effet, McDonald’s vient de confirmer que d’ici la fin de l’année elle ne proposerait plus de bouteilles d’eau dans ses 1500 restaurants français.

Un accueil favorable

Ce qui est une première mondiale pour l’enseigne. Toutefois, l’eau ne va évidemment pas disparaître d’ici la fin de l’année. Elle ne sera simplement plus servie dans des bouteilles en plastique à McDonald’s.

D’ailleurs, des testes sont actuellement menés dans plusieurs points de vente de McDonald’s pour remplacer les bouteilles en plastique. « Dans les restaurants accueillant les tests, les clients ont exprimé leur grande satisfaction pour cette mesure », indique le communiqué.

Par quoi McDonald’s va remplacer les bouteilles en plastique ?

mcdonalds bouteilles plastique
Source : letribunaldunet

Cependant, vous vous demandez certainement par quoi McDonald’s va remplacer ces fameuses bouteilles en plastique. Eh bien, la chaîne n’a pas encore décidé pour quelle solution elle comptait opter.

Néanmoins, il semblerait que la chaîne adoptera un système de fontaine à eau de Sodastream pour professionnel. En tout cas, nous ne tarderons pas à découvrir la nouvelle solution qui permettra à l’enseigne de servir l’eau.

Zéro plastique en 2021

En attendant, Nawfal Trabelsi, le PDG de McDonald’s France, a expliqué auprès de RTL l’Intérêt de mettre fin aux bouteilles en plastique. Il a déclaré : « À chaque fois que nous avons la capacité de mettre un terme au recours au plastique jetable, il faut le faire ».

Et d’ajouter : « Nous le faisons aujourd’hui avec la bouteille plastique et cela rencontre une adhésion très forte de nos clients ». Désormais, l’objectif de l’entreprise est d’atteindre zéro plastique à usage unique en 2021.

McDonald’s met fin aux bouteilles en plastique : les pailles ont déjà disparu


Source : RTL

Par ailleurs, l’entreprise a déjà fait un long chemin pour arriver à ses fins. « Plus de 97% des emballages de service utilisés dans les restaurants sont d’ores et déjà fabriqués à partir de matériaux plus respectueux de l’environnement, tels que le papier ou le carton et la totalité le sera d’ici juin 2021 », rappelle McDonald’s.

En effet, en 2019, l’enseigne avait supprimé les pailles en plastique. Ce qui lui a permis de réduire de 4000 tonnes par an sa consommation de plastique. Plus encore, McDonald’s a aussi mis un terme dernièrement aux jouets en plastique pour enfants de ses menus Happy Meal.

L’entreprise réduit sa consommation de plastique

Et selon ses calculs, l’entreprise a ainsi réduit de 3000 tonnes sa consommation de plastique. Aujourd’hui, avec le retrait des bouteilles d’eau ce devrait être entre 1000 et 1500 tonnes de plastiques qui seraient à nouveau économisés par McDonald’s.

Une décision qui n’a pas manqué de réjouir les écologistes mais aussi une multitude de consommateurs français. Après tout, les bouteilles en plastique font parties des détritus que l’on retrouve le plus sur les plages. C’est même un des plus gros pollueurs des eaux de la planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Top 10 des jouets les plus dangereux dans l’histoire

Dans le secret de la fabrication d’aliments dans les usines