in

Matt Pokora répond aux attaques d’Aya Nakamura

Matt Pokora Aya Nakamura TPMP
Le 8 novembre dernier, Matt Pokora a été sacré meilleur artiste français aux MTV Europe Music Awards 2020, face notamment à Vitaa, Soprano et Aya Nakamura. Cette dernière a été d’ailleurs très étonnée et n’a pas manqué de le faire savoir.

 

Invité ce lundi 7 décembre au plateau de « Touche pas à mon poste! », Matt Pokora a enfin répondu aux critiques de l’interprète de Djadja.

 

Matt Pokora répond à Aya Nakamura dans TPMP

Matt Pokora répond TPMP Aya Nakamura
Source : Franceinter

En novembre dernier, visiblement agacée de ne pas remporter de prix aux MTV Europe Music Awards, Aya Nakamura s’en était ouvertement prise à Matt Pokora via les réseaux sociaux.« Il a gagné pour quels sons ? Rien contre lui mais il n’est même pas dans le top 10 », a-t-elle écrit sur Twitter. Avant de rapidement supprimer son message.

Ainsi, ce lundi 7 décembre, Matt Pokora a profité de son passage sur le plateau de Touche pas à mon poste pour répondre enfin aux attaques d’Aya Nakamura, la chanteuse la plus écoutée dans le monde sur spotify. En effet, il a affirmé : « là où elle fait une erreur, c’est quand elle parle de top 10 ».

Aya Nakamura fait fausse route

« Le top 10 streaming, je n’y suis pas. Par contre le top 10 physique, j’y suis, et le top 10 de remplissage de tournées, j’y suis depuis 17 ans ». A cela, il explique que le système de votes des MTV Europe Music Awards a opposé « deux générations » de consommateurs. L’un est très fidèle et le suit depuis 2003 et l’autre « est là depuis 3 ans et qui est très stream ».

Matt Pokora règle ses comptes avec Aya Nakamura

Matt Pokora Aya Nakamura TPMP Cyril Hanouna
Source : Canalplus

Souriant au journaliste face à lui tout en restant impassible, Matt Pokora envoie pourtant une pique directe à Aya Nakamura. « Le problème du public streaming c’est que c’est aussi beaucoup de touristes, c’est des gens qui n’achètent pas forcément. Ils ont un abonnement, ils cliquent ».

Pour lui, la communauté d’Aya Nakamura est moins engagée que la sienne. Il précise : « Le problème du public streaming, c’est que c’est beaucoup de touristes ».

« C’est le buzz du moment »

Avant d’ajouter : « c’est le buzz du moment, donc elle a beaucoup de gens qui l’écoutent, c’est une certitude. Mais quand on vend 500 000 albums, dont les trois quarts sont en streaming. On ne peut pas garantir que ce sont 400 000 super fidèles qui vont voter. »

Matt Pokora « blessé » par les propos d’Aya Nakamura ?

Matt Pokora répond Aya Nakamura TPMP
Source : amp.elle.fr

Matt Pokora, le mari de christina Million, n’y va pas de main morte et continue sur sa lancée. En effet, il se félicite d’avoir un public plus fidèle : « Moi quand j’en ai 300 000, j’en ai 300 000 qui votent comme des brutes ».

Et c’est bien la règle du jeu dans ce genre de remises de prix, précise-t-il. Il rappelle enfonçant le clou : « En fait ce n’est pas une question de qui cartonne le plus, mais du public le plus motivé, le plus mobilisé ».

Est-ce que j’ai encore besoin de me justifier ?

Par ailleurs, Cyril Hanouna, le présentateur de TPMP  lui a demandé s’il avait été « blessé » par les propos tenus par Aya Nakamura. A cela, Matt Pokora a répondu : « Ben non ! En fait, je n’ai pas besoin de me justifier. Est-ce que j’ai encore besoin de me justifier après 17 ans de chiffres que je fais ou pas ? ».

Voilà ce qui semble être très clair mais pour le coup on n’ose imaginer maintenant ce qu’Aya Nakamura va bien pouvoir lui répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
addiction aux jeux conduit un père à tuer son fils

Australie : un accro à la PlayStation tue son bébé à cause de ses cris

Arbitre racisme

PSG-Basaksehir : le quatrième arbitre accusé de racisme en plein match