in

(Malcolm) : Frankie Muniz n’a plus aucun souvenir de tournage

Il y a peu de gens à qui le visage de Frankie Muniz n’est pas familier. Devenu célèbre dès son  jeune âge, cet acteur mène en apparence une vie de rêve, couronnée de succès précoces et de récompenses en tout genre.

 

En réalité son existence n’a pas été des plus tranquilles, et plusieurs drames ont profondément ébranlé son parcours. 

 

Un accident qui a complètement changé sa vie

Frankie Muniz-Malcolm troubles mémoires

Source : avclub

Le jeune prodige a un peu délaissé les tournages pour se consacrer aux disciplines de course automobile. Mais en 2009, le drame redouté par tout conducteur s’est produit : Frankie Muniz a subi un accident qui lui a brisé le dos, comme il le dira lui-même.

Il fut transporté en toute urgence à l’hôpital d’Arizona. Et il a été victime d’un mini-AVC, ou plus exactement un accident ischémique transitoire, une anomalie qui lui laissera certaines séquelles.

Il faut savoir en effet que l’accident ischémique transitoire ou AIT peut occasionner, dans les cas critiques, des déficits neurologiques chroniques. L’AIT, comme l’AVC, survient brutalement et ses symptômes, qui peuvent durer jusqu’à 6 minutes, sont alarmants.

Des défaillances cérébrales

Une personne victime de ce malaise a généralement la vision trouble, et du mal à bouger son visage et à articuler. Un caillot sanguin se forme et ralentit le flux sanguin, ce qui occasionne des défaillances cérébrales.

De ce côté-là, Frankie Muniz n’a malheureusement pas été épargné, d’autant plus qu’un an plus tard il a encore été victime du même mal : un autre mini-AVC.

Ce double accident à une année d’intervalle a eu des conséquences assez pénibles pour l’acteur qui a déclaré un jour : « J’ai 31 ans mais dans le corps vieux et grinçant d’un homme de 71 ans. »

Frankie Muniz-Malcolm-accident

Source : nydailynews

Si, à ce jour, seulement deux mini-AVC sont rapportés, on est en droit de douter de ce nombre, car l’acteur a déclaré en 2017, sur le plateau de Dancing with the stars : « J’ai eu 9 commotions cérébrales et mon lot d’AVC ! ».

Et comme on l’imagine, les séquelles ne sont certainement pas minimes. Vous ne vous douterez pas de ce qui arrive à Frankie désormais ! Il souffre de terribles pertes de mémoire, à tel point qu’il se souvient à peine de ses années de tournage de la série Malcolm.

Frankie Muniz se souvient à peine du tournage de Malcolm

Source : twentytwowords

Imaginez vous ! Frankie Muniz, la superstar que nous avons tous admiré, aujourd’hui, se souvient à peine qu’il a été le génial Malcolm. D’ailleurs il a même déclaré qu’après avoir revu entièrement la série avec sa femme Paige Price, il s’était rendu compte qu’il ne se rappelait pas de la plupart des scènes où il apparaissait.

S’il arrivait à se souvenir de certains moments, en revanche, il n’avait plus aucune trace de ce qu’il pensait ou ressentait à cette époque.

Il faut savoir par ailleurs que le déficit de mémoire est souvent occasionné par des AVC qui sont asymptomatiques. Ce sont des accidents vasculaires cérébraux qui sont silencieux, et c’est leur fréquence qui cause des dommages au niveau neuronal.

Frankie Muniz souffre des troubles de mémoires

Ces infarctus cérébraux affectent l’hippocampe, qui est le siège de la mémoire. Et ça entraîne, à la longue, un déclin cognitif, tout cela sans que la victime s’en aperçoive !

De plus, la diminution des performances cognitives est moins perceptible que d’autres conséquences de l’AVC, comme l’hémiplégie, ce qui rend le suivi et le traitement encore plus difficiles.

Source : insider

Si l’attaque cérébrale endommage une toute petite partie du cerveau, celui-ci peut se restructurer, grâce à sa plasticité, et compenser les lacunes.

Mais si le cerveau est touché dans une zone stratégique, alors les dégâts sont irréversibles et bien plus importants. Fort heureusement, pour Frankie Muniz, on est encore bien loin de cette situation critique.

De plus, il a été prouvé dans une étude, que les conséquences des AVC sont plus graves chez le sujet inoccupé. En somme, plus on fait travailler ses méninges, mieux on se porte après un AVC !

Il n’est pas un homme en manque d’activités

Source : magicmaman

Bien au contraire, il s’implique dans plusieurs projets, personnels, professionnels, commerciaux et humanitaires. Pas mal pour un jeune homme dans un corps qui grince !

Vous vous doutez sûrement que les défaillances de mémoire de Frankie Muniz ne concernent pas uniquement ses années de tournage. Mais aussi quelques évènements de sa vie de couple, par exemple, un ancien voyage en Australie.

Pour remonter la pente, il peut compter sur le soutien précieux de Bryan Cranston, qui jouait le rôle du père de Malcom !

Bryan Cranston a déclaré qu’il s’était fait un devoir de raviver les souvenirs de son jeune ami. Et ce, en essayant de lui rappeler des épisodes de sa vie. Tout en lui faisant remarquer à quel point il a eu une vie chanceuse et formidable !

On imagine qu’il avait mille et une anecdotes très drôles à évoquer, à propos des années de tournages de Malcolm !

Le soutien de sa femme

Sa femme, Paige Price, qui est mannequin, lui apporte aussi toute l’aide  qu’elle peut. D’ailleurs, elle va jusqu’à tenir un carnet de notes, où elle inscrit les évènements importants de leur vie conjugale. Et ce, pour s’assurer qu’à l’avenir son mari se souvienne toujours des beaux moments d’amour qu’ils ont vécus tous les deux.

Mais il faut aussi dire que sa mère, qui l’a soutenu depuis son premier âge. Et qui fut toujours présente pour lui, est bien entendu la personne qui l’aide le plus à remédier à son trouble.

Ces pertes de mémoire ne chagrinent guère le jeune acteur

Il n’en même pas complexé. Comme il le répète, il se sent épanoui, pleinement heureux, et n’a pas du tout l’impression d’avoir des déficiences neurologiques !

Source : finance.yahoo

Selon lui, il est mentalement en possession de tous ses moyens. Et il n’a conscience de sa faible mémoire que lorsque des amis l’interrogent sur un passé assez ancien, ce qui le gêne un peu.

Mais à notre connaissance, Frankie Muniz n’a jamais rien entrepris pour corriger ce petit défaut. Il n’a pas souhaité suivre de programmes de réadaptation cognitive.

Aujourd’hui Frankie essaie simplement de regarder vers l’avant, et de vivre à fond à sa vie, à chaque instant, sans se soucier des choses négatives. Comme il l’explique au magazine People : « J‘essaie juste de vivre la vie la plus épanouissante et la meilleure possible. J’essaie vraiment de profiter de mon temps. Et j’en ai beaucoup dans ma vie. »

Frankie Muniz est heureux malgré tout

Pour résumer les choses, et faire cesser les rumeurs qui exagèrent son mal, il déclare : « J’ai fait à peu près tout ce que j’ai toujours voulu faire dans ma vie mais la vérité, c’est que je ne me souviens pas de grand-chose. Je suis heureux de ma carrière d’acteur, je suis heureux de ma décision de conduire des voitures de course et de me concentrer sur la musique. Même si je ne me souviens pas de tout, je suis heureux. »

Source : people

Frankie Muniz doit être même plus heureux que jamais depuis quelques jours. Car le 22 mars 2021, il a vu naître son premier enfant, un petit garçon qu’il a appelé Mauz Mosley. Et depuis ce joyeux évènement, qui changera sa vie pour toujours, il consacre absolument tout son temps à son nouveau-né.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les évasions les plus spectaculaires pour s’enfuir du pays

Le Prince William élu chauve le plus sexy au monde