in

Les 12 maisons les plus ridicules et les plus insolites au monde

Elles sont en pierre, en bambou, en aluminium ou en verre transparent, elles sont atypiques, déroutantes, et parfois même renversantes...

 

Installez-vous confortablement pour découvrir 12 maisons qui frisent le ridicule!

 

The Beer Can House, une maison ridicule mais insolite

Source : latimes

Ne sous-estimez jamais l’intelligence d’un grand buveur de bière, il pourrait vous surprendre! La preuve avec cette maison à un étage, qui est nichée à Houston au Texas. The Beer Can House est entièrement faite à partir de canettes de bière, des milliers pour être exact.

La pelouse, elle, est recouverte de ciment avec des morceaux de bois, des billes et du métal mélangés pour créer des motifs originaux. Cette maison est l’œuvre de John Milkovisch un tapissier à la retraite, qui a lancé ce projet fou en 1968 après avoir passé des années à engloutir des canettes de bière.

Pas de gaspillage !

Milkovisch avait commencé le projet pour une raison pratique : il en avait assez de tondre la pelouse. Il a alors décidé de recouvrir celle-ci de béton et d’y incorporer des petits objets pour la décorer.

Source : usatoday

Autant que ce soit joli ! Une fois la pelouse couverte, Milkovisch a construit des clôtures, des sculptures, des moulins à vent, et des rideaux rien qu’avec les canettes.

À sa mort, John avait passé en tout 18 ans à couvrir sa maison ridicule, sa clôture et même son arbre avec quelque 39 000 canettes de bière.

Aujourd’hui, il est possible de visiter ladite maison. Puisque c’est devenu une exposition artistique dans la ville. Comme quoi il n’y a pas que du mauvais dans une bonne canette de bière!

 ➡ Aller plus loin avec … Chope de Bière Personnalisé

Reversible Destiny Lofts

Source : polpettas

On s’envole maintenant pour Tokyo, là où se trouvent les Reversible Destiny Lofts, des maisons atypiques qui déroutent par leur design singulier.

Les Reversible Destiny Lofts ont été imaginés par Madeline Gins et Shusaku Arakawa, deux architectes japonais de renommée internationale.

Une maison qui attire énormément de visiteurs

Ces maisons « obstacles » qui semblent sortir tout droit d’un dessin animé pour enfant, innovent non seulement par leur aspect extérieur mais également par leur aménagement intérieur.

Par exemple, pour accéder aux vérandas par les petites portes, il faut s’abaisser ou même ramper. Les passages intérieurs très étroits obligent les habitants à se tordre et à faire de la gymnastique.

Source : polpettas

Ces constructions multicolores aux formes hétéroclites repensent l’architecture sous toutes ses formes. C’est parce ce qu’elles ne conjuguent aucun sens de l’espace ni de l’équilibre, qui sont les principes fondamentaux de la conception des habitations.

Ces bâtiments exceptionnels attirent des vagues de visiteurs chaque jour. Par ailleurs, certains sont disponibles en location résidentielle ou à court terme. Mais on vous prévient, vous ne serez pas à l’abri de torticolis et de soucis d’articulation !

Relativement peu pratiques, voire limite incommodes, ces lofts aux designs insolites tendent à dérouter leurs visiteurs, dans le vrai sens du terme !

 ➡ Aller plus loin avec …. Lampe de Table en Spirale design

Dômes Emblématiques De La Région De La Baie

Source : looneylisting

Cette drôle de villa familiale située à Hillsborough, en Californie, est surnommée par les touristes « la maison des Pierrafeu« , en hommage au célèbre dessin animé de Hanna-Barbera.

Construite par l’architecte William Nicholson en 1976, la maison avait été mise en vente pour le prix mirobolant de 4,8 millions de dollars pour être finalement vendue pour 2,8 millions de dollars. Cette résidence de 250m2 dispose de formes rondes et donne sur un terrain de plus de 8000m2.

La maison a tout pour plaire

Perchée au sommet d’une colline, la villa surplombe le lac artificiel de Crystal Springs. Si elle évoque explicitement l’âge de pierre stylisé du dessin animé avec sa façade orange et mauve, l’intérieur, lui, offre un grand luxe et un confort moderne.

Source : looneylisting

Avec ses 8 pièces et son garage aux hublots en forme d’œuf, la maison a tout pour plaire. Rien ne prouve qu’elle ait véritablement été inspirée par le dessin animé des années 1960. Mais le surnom qu’on lui a attribué lui collera visiblement toujours aux murs.

 ➡ Aller plus loin avec … Un déguisement des Cavernes Age de Pierre

La maison d’un mètre carré

Source : weburbanist

Vivre dans une maison d’1m2, cela vous paraît-il impossible? Et bien ça ne l’est pas pour Van Bo Le-Mentzel. Ce jeune prodige de l’architecture basé à Berlin en Allemagne, a confectionné la plus petite maison au monde, d’une superficie d’un mètre carré.

Baptisée « La maison d’un mètre carré », cette habitation est entièrement composée de bois. Même si elle ne mesure qu’un seul petit mètre carré, son agencement permet de pouvoir y dormir tout en étant à son aise.

Interdit aux claustrophobes

Le-Mentzel a pensé à cette maisonnette notamment grâce à son passé. En effet, l’architecte anciennement nomade, a passé une grande partie de sa vie en tant que réfugié. Il se déplaçait beaucoup et dépendait des subventions sociales ainsi que des hébergements sociaux.

Il a alors décidé de construire une maison qui suffisait à l’abriter et qui lui permettait en même temps de se déplacer, d’où l’originalité de sa conception. De plus, il fallait qu’elle soit conçue avec des matériaux accessibles.

Van Bo déclare que cette maison est le seul « mètre carré au monde » où il peut décider comme bon lui semble, dans quelle direction orienter sa fenêtre et dans quel sens la porte s’ouvrira.

Il est clair que ce n’est pas le grand luxe. Mais après tout, ne dit-on pas qu’un petit chez-soi vaut mieux qu’un grand chez les autres ?

 ➡ Aller plus loin avec … Coquille de Fauteuil en Velours Douillet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Le mouvement «Black Lives Matter» proposé pour le Nobel de la paix

Voici pourquoi le rappeur Silento est en prison !