in

Maison à un euro, le secret derrière le vrai coût de ces maisons italiennes

vrai prix maison italienne à un euro
Rubia Daniels, une Américaine qui posé ses valises en Italie est revenue sur la fameuse offre des maisons à un euro. Étant elle-même l'heureuse propriétaire de plusieurs habitations en Sicile, cette dernière a tenu à apporter quelques précisions sur ces maisons dont l'achat peut rapidement tourner au cauchemar.

 

Ainsi, elle a fait d'importantes révélations sur le vrai coût de ces maisons italiennes. Et comme vous pouvez-vous en douter ce dernier dépasse largement l'euro symbolique.

 

Maison à un euro, une bonne affaire ?

maison à un euro bonne affaire ou arnaqueSource : travelandleisure

Acheter une maison à seulement un euro ! Qui n’a pas salivé face à cette offre des plus alléchantes ? Juchées sur les montagnes avec une vue imprenable sur la plage, ces maisons d’Italie ou d’Espagne ont tout plaire, du moins à une exception près : leur véritable coût au-delà de l’euro symbolique.

Rubia Daniels, une Étasunienne qui a été l’une des premiers à acquérir une maison à 1 euro, à Mussomeli, en Sicile, a révélé les dessous de ces propositions de vente. Et force est de reconnaitre qu’il en faut pour y vivre !

Une femme fait des révélations sur les maisons

Ayant beaucoup entendu parler de ces maisons à 1 euro, l’Américaine a décidé de se déplacer en Sicile, au printemps 2019, pour réaliser son rêve italien, en quelque sorte. Dès lors, après avoir étudié les propositions, l’entrepreneuse a fini par prendre, d’abord, une maison pour elle, ensuite deux autres pour ses enfants. Mais bien sûr avec des conditions !

Acheter une maison à un euro : comment ça marche ?

acheter une maison à un euro une bonne affaire ?Source : greenlemon

Au-delà de l’euro symbolique, Rubia affirme avoir payé une caution de 5 000 euros pour chaque logement et s’est engagée à rénover les bâtiments dans un délai de trois ans. Mais ce n’est pas tout !

Selon elle, les prix de rénovation peuvent osciller entre 120 $ à 900 $ le mètre carré, sachant que la taille des propriétés varie généralement de 11 à 190 mètres carrés. Par ailleurs, la femme a déjà dépensé plus de 12 000 $ pour la première maison.

Somme à dépenser pour rénover une maison à 1 euro

Et pour que les propriétés soient habitables, elle devra encore payer 20 000 $ supplémentaires pour chacune de ces biens immobiliers. Eh oui, il s’agit d’un vrai investissement ! Par conséquent, elle cherche à alerter les gens qui paient à l’aveugle les maisons pour quelques centimes.

Le réalisme est de rigueur avant d’acquérir ce genre de bien immobilier

vrai prix maison italienne à un euro Source : lisbob

En effet, pour Rubia, avant de prendre une décision, il faut être réaliste. “S’ils vous vendent une maison pour un euro, c’est que vous devez la réparer.”. Dès lors, ses maisons demandent un sacré budget.

Toutefois, malgré le coût de réparation “élevé”, Rubia ne regrette en aucun cas son choix. Au contraire ! La femme est tombée sous le charme de la ville qui, d’ailleurs, s’est révélée être très accueillante.

Vivre en Italie, une expérience positive selon Daniels

Ainsi, pour Rubia, il ne s’agit pas d’une question d’argent. Elle privilégie plus l’expérience positive qui découle de cet achat.

Par conséquent, selon elle, acheter une maison à 1 euro en Italie reste une bonne affaire. Néanmoins, elle conseille d’aller sur place et d’étudier toutes les éventualités avant de se jeter à l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Mark Bryan homme qui porte des vetements féminins

Mark Bryan, l’ingénieur qui porte des chaussures à talon devient une star

vidéos époustouflantes

Ces personnes nous ont offert des vidéos époustouflantes !