in

Mais pourquoi créer des robots animaux ? Seront-ils utiles un jour ?

robots animaux incroyables-insectes robots
Un loup, un serpent ou encore des fourmis…

 

Aujourd'hui nous allons vous faire découvrir 10 animaux robots qui vont vous choquer.

 

Big Dog

Source : Youtube

Avec le stress et la pression de la vie quotidienne rien ne vous fera plus plaisir que de fuir la ville et revenir aux sources. Vous décidez donc de prendre votre voiture et de rouler jusqu’à une zone boisée.

Quel bonheur et quel soulagement de vous retrouver enfin en liberté, loin des grands bâtiments et de la pollution sonore de votre ville !

Maintenant vous pouvez enfin respirer et lâcher prise, et c’est exactement ce que vous faites, tout en profitant de l’air pur de cette forêt. Cependant, votre petite retraite spirituelle est écourtée, quand vous entendez un bruit mécanique qui semble tout droit sorti de vos pires cauchemars. Ce bruit monstrueux s’approche de plus en plus et vous voilà face à un gros molosse terrifiant, en acier.

Est-ce la réalité ou est-ce un rêve ?

Eh bien, c’est la fiction qui est en train de devenir réalité. Votre retraite spirituelle a coïncidé avec les tests de Big Dog, un chien robot qui garde son équilibre, tout en portant une charge de près de 150 kg.

robots animaux-bigdog

Source : zonerobotique

L’équilibre sans faille de cet horrible chien robot a déjà été testé avec succès dans la neige, dans la boue et sur du verglas. Et pas de bol, son test dans les bois a coïncidé avec votre petite randonnée détente.

Mais même si votre moment détente est parti en sucette, vous devez vous estimer heureux de ne pas être tombé le jour des tests du bras manipulateur de Big Dog, autrement vous auriez pu finir dans l’hôpital, assommé par une brique de 23 kg. Il faut croire que même dans les bois on n’est plus à l’abri de la technologie !

Pourquoi avoir besoin des fourmis robots

Source : Youtube

Les fourmis font incontestablement partie des insectes les plus surprenants de notre planète. Et si ces minuscules créatures sont aussi fascinantes c’est justement pour leurs capacités sociales qui leur permettent de résoudre les problèmes en communauté.

Si vous ne comprenez pas ce que je veux dire par résoudre des problèmes en communauté, je vais vous donner un exemple assez simple auquel vous avez sûrement déjà assisté des milliers de fois. “Une grosse miette de pain transporté par plusieurs fourmis.”

C’est fascinant ces créatures

Pour nous êtres humains, ce ne sont que des fourmis insignifiantes qui transportent une miette de pain tout aussi insignifiante. Mais à y regarder de plus près, c’est un comportement fascinant et surtout très complexe pour de si petites créatures que de s’organiser et de résoudre le problème du transport d’un gros morceau de nourriture en s’entraidant.

Maintenant vous vous dites que dans un monde post-apocalyptique, ce sont sûrement les fourmis qui prendront le pouvoir et pas les primates de La planète des singes. Eh bien, laissez-moi vous dire que cette invasion de fourmis est probablement déjà en cours, grâce à un coup de pouce de la technologie.

robots animaux-fourmis

Source : wevolver

Comme vous pouvez le voir sur ces images terrifiantes, ces fourmis bioniques ont à la fois l’apparence des fourmis naturelles mais également leur comportement coopératif. C’est assez flippant de les voir coordonner leurs mouvements et leurs actions pour transporter cette structure en 3D.

Ce ne sont donc pas les fourmis organiques qui devraient vous effrayer, mais plutôt leurs congénères artificielles. Il est peut-être grand temps de vous préparer à vivre sous la coupe de versions plus grandes de ces fourmis robotiques super intelligentes !

Au moins, ce serpent n’est pas dangereux

Source : Youtube

Si les cobras, les anacondas et les serpents de manière générale vous donnent la chair de poule, attendez de voir la version robotisée de ces reptiles rampant !

Maintenant, vous devez certainement vous demander : qui est assez timbré pour créer un robot, de l’espèce animale la plus mal-aimée ?

Mais avant de répondre à cette question, je vous laisse regarder ces images hallucinantes, de ce robot serpent qui escalade ce poteau, en reproduisant à l’identique le mode de locomotion d’un vrai serpent.

Ces images vous ont sûrement donné des frissons

Ce qui nous amène à votre question, ce ne sont pas des personnes malveillantes ou folles qui ont conçu ce serpent robotique, mais bel et bien des scientifiques aux intentions nobles.

robots animaux-serpent

Source : pbs

Bien que vous ne voyiez toujours pas l’utilité d’une telle invention, en reproduisant au mieux le mode de locomotion sans bras ni jambes des serpents, on pourrait réaliser des avancées majeures dans la chirurgie, les missions de recherche et de sauvetage et même dans l’exploration spatiale. Alors, vous détestez toujours autant les serpents ? J’en doute fort !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Des séquences choquantes et d'autres terrifiantes filmées par une caméra

Des séquences choquantes et d’autres terrifiantes filmées par une caméra

La chanteuse d’un groupe de rock urine sur le visage d’un fan et crée la polémique