in

Macaulay Culkin, l’incroyable RETOUR DE NOTRE IDOLE

Voici venue la période de l’année où il est très agréable de s’envelopper dans une couverture et de regarder des films. Et bien sûr, le premier film qui vient à l’esprit lorsqu’on veut plonger dans l’atmosphère qui règne en ce début d’année, c’est « Maman J’ai raté l’avion ».

 

L’histoire du petit Kevin, oublié à la maison par ses parents pendant les vacances de Noël, n’a laissé personne indifférent, en grande partie grâce au charme de Macaulay Culkin, qui jouait le rôle principal. Mais quel a été le destin de ce gamin par la suite ? Quelles surprises la vie lui a-t-elle réservées ?

 

Le héros du film « Maman j’ai raté l’avion » : Macaulay Culkin


Source : YouTube

Comme le héros du film « Maman j’ai raté l’avion », Macaulay Culkin était issu d’une famille nombreuse. Il avait 4 frères et 2 sœurs. Leurs parents ne pouvaient leur donner beaucoup : leur mère travaillait comme téléphoniste et leur père était un ancien acteur de Broadway qui n’avait pas réussi à devenir connu.

On peut se demander si c’était pour satisfaire ses propres ambitions cinématographiques ou pour améliorer sa situation financière, toujours est-il que le père de Macaulay amenait ses enfants à divers castings afin de les propulser dans le monde du cinéma. On peut dire que pour l’un d’entre eux, la chance lui a souri.

Midnight Hour

À 4 ans, Macaulay jouait déjà au théâtre et à 5, il est apparu dans un caméo du film « Midnight Hour ». Certes, le rôle était si petit qu’il n’était même pas mentionné dans les crédits, mais ce n’était qu’une première étape.

Source : timetoast

Ce charmant garçonnet a fini par être remarqué et, en 1989, il joua son premier rôle majeur dans le film « Oncle Buck ». Mais la véritable popularité est arrivée après la sortie de la merveilleuse comédie familiale « Maman j’ai raté l’avion ».

Aux quatre coins du monde, c’est toujours avec plaisir que l’on revoit ce film, chaque année, pendant la période de Noël. Pour ce rôle de Kevin, Macaulay a même été nominé pour le Golden Globe du meilleur rôle masculin et ses honoraires a cet époque étaient de 100 000 dollars.

Jouer deux films en parallèle

Imaginez un peu ce que peut ressentir un garçon de 10 ans, issu d’une famille modeste, devenu célèbre en un instant et gagnant un tel salaire ! Admettez-le, une telle situation peut faire perdre la boule à un adulte et encore plus à un enfant a l’esprit parfois immature.

Mais Macaulay a tenu, peut-être grâce à beaucoup de travail. À cette époque, il était tellement sollicité qu’il a même dû jouer dans deux films en parallèle.

C’était très compliqué a faire pour un enfant de son âge. Mais son père, aveuglé par l’argent qui rentrait, n’a prêté aucune attention à la fatigue de son fils et, en tant que son manager principal, n’a refusé aucune offre.

Malgré le fait que le jeune Culkin travaillait aussi dur que les adultes, tous les garçons de son âge l’enviaient. Ils avaient qu’il avait tout : la popularité, l’amour du téléspectateur et surtout : beaucoup d’argent. Beaucoup pensaient que lui, comme son héros dans le film « Richie Rich », évoluait dans le luxe et n’avait aucun problème.

Et que dire de ses relations !

Sa seule amitié avec Michael Jackson valait déjà quelque chose ! En 1991, Culkin est apparu dans son célèbre clip « Black or white », après quoi il pouvait aller chez lui quand il voulait pour lui parler de toutes sortes de choses.

Malgré tous les péchés imputés à Jackson, Macaulay Culkin affirme qu’il n’a jamais rien remarqué d’étrange dans le comportement de la star. Jackson avait juste toujours gardé une âme d’enfant et l’énergie débordante de Macaulay l’avait impressionné. Ils sont donc tout naturellement devenus de vrais amis.

Mais dans chaque pot de miel, il y a toujours une cuillère de goudron. Le premier coup dur pour Culkin fut le divorce de ses parents. Il est vrai que beaucoup d’enfants doivent subir un traumatisme similaire, mais dans leurs cas, c’est leur propre capital que les parents n’arrivent pas à se partager.

Dans le cas des Culkin, les poursuites ont été engagées sur la fortune considérable gagnée par Macaulay lui-même. C’est sa mère qui a gagné le procès, mais après tout cela, les relations du jeune Culkin avec ses deux parents se sont détériorées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les enfants les plus étonnants du monde qui ont bouleversé le monde

Qu’est-il arrivé à Cameron Boyce ? Une mort tragique !