in ,

Londres : un raciste assommé par un coup de poing dans le métro

raciste métro
Dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, un homme blanc a tenu des propos racistes durant de longues minutes dans le métro londonien avant qu’un homme noire ne décide de l’assommer avec un violent coup de poing, sous les applaudissements des autres passagers.

 

Inconscient, l’homme raciste a tout de même pu se réveiller quelques instants plus tard. Désormais, la police britannique des transports a pris connaissance des faits. Une enquête est en cours.

 

Un raciste provocateur dans le métro

Source : YouTube

Une vidéo, datée du 15 août, montre un raciste insulter des personnes noires dans un métro à Londres jusqu’à ce que ses victimes réagissent.

En effet, dans cette vidéo, diffusée en direct sur les réseaux sociaux, on peut voir un homme, sans masque malgré la crise sanitaire actuelle, se moquer des personnes noires de son wagon tout en tenant à une barre dans une rame de métro.

« Vous allez tous retourner chez vous »

Et il ne s’est pas arrêté là ! Il a poursuivi sa diatribe en insultant sans aucune raison les passagers. Visiblement sûr de lui, l’homme a ainsi provoqué le groupe de noirs en disant « C’est ma maison et vous allez tous retourner chez vous. Vous le savez aussi ».

A ce moment, l’incompréhension est totale ! L’un des passagers aurait même déclaré hors champ de la caméra : « Je pense qu’il a envie de mourir. Je pense qu’il veut que quelqu’un lui saute dessus et lui donne un coup de pied à la tête ».

Les passagers du métro réagissent aux propos racistes

raciste métro
Source : 24heures

Face à de tels propos, les passagers, indignés, ont tenté de le raisonner. Une femme lui a même affirmé qu’aucune : « personne dans le train ne veut entendre ces ordures sortir de votre bouche. C’est dégoûtant ».

Mais l’homme ne voulait rien entendre. Il a alors continué sa provocation proférant cette fois-ci des paroles des insultes encore plus racistes aux personnes noires. En effet, il s’est exprimé en déclarant que « ils sont inférieurs à nous ».

« Vous êtes mes animaux de compagnie »

Avant de s’adresser directement aux personnes visées : « vous êtes mes animaux de compagnie ». Ce qui a véritablement choqué plus d’une personne.

D’ailleurs, un autre passager n’a pas hésité à le lui rappeler en disant : « ce n’est pas drôle d’être raciste ». Mais l’homme répond « je ne roule pas avec la racaille ».

Un raciste assommé par un coup de poing dans le métro

raciste métro
Source : londressecret

Cependant, il ne tardera pas à regretter tous ces propos car si, jusque-là, le groupe d’hommes noirs n’ont pas réagi. Ils étaient plus stupéfaits qu’autre chose.

Mais à un arrêt, les portes s’ouvrent et trois hommes noirs descendaient du wagon quand le belliqueux voyageur continue une dernière fois ses provocations avec un « allez ! ».

C’est alors que l’un des trois hommes adresse au raciste un coup de poing, le faisant tomber violemment en arrière, au point d’être resté un bon moment inconscient dans le métro.

Des réactions unanimes

Après cela, les réactions des passagers du métro ont été unanimes : les uns ont ri, d’autres ont applaudit pour féliciter l’homme qui a lancé le coup de poing au raciste.

Toutefois, une autre usagère du métro a décidé, par compassion, de prendre le pouls de l’homme raciste. Ensuite, elle l’a placé en position latérale de sécurité. Et vers la fin de la vidéo, on peut voir qu’il a pu reprendre connaissance.

Enquête en cours

Suite à l’incident, la police britannique a indiqué avoir pris connaissance des faits et qu’une enquête est en cours.

Désormais, cette vidéo à fait le tour de la Toile ! Et on comprend pourquoi ! L’homme raciste du métro londonien a tenu des propos qui ont rapidement soulevé l’indignation de bon nombre d’internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les 10 photos mystérieuses inexpliquées à ce jour

15 aliments dangereux que nous mangeons toujours