in

L’influenceuse Odalis Santos décède après une opération pour arrêter la transpiration

Odali Santos Mena, une influenceuse mexicaine à succès, est décédée cette semaine à l'âge de 23 ans.

 

Célèbre pour son profil Instagram sur le sport et la musculation, Odali souhaitait résoudre au plus vite le problème de la transpiration excessive ou hyperhidrose dont elle souffrait. Mais les choses ne se sont pas déroulées comme elle espérait !

 

Odalis Santos Mena, une bodybuildeuse avec beaucoup de succès et une influenceuse mexicaine, est décédée le 6 juillet 2021 à l’âge de 23 ans suite à un arrêt respiratoire. Cela est arrivé alors que la jeune sportive subissait une intervention chirurgicale pour traiter la transpiration excessive des aisselles.

Source : nypost

Odalis avait déjà déclaré sur ses réseaux sociaux qu’elle avait l’intention de subir un traitement pour arrêter la transpiration excessive, ce qu’elle considérait comme un problème personnel.

D’ailleurs, on la voit dans une vidéo faire la promotion d’une procédure connue sous le nom de MiraDry. C’est un traitement qui parvient à réduire durablement la transpiration, odeur et poils sous les aisselles.

Que s’est-il passé à Odali Santos ?

Convaincue que c’etait la meilleure solution pour ne plus transpirer, Odalis Santos s’est rendue à la clinique Skin Piel Wellness Center à Guadalajara de Guadalajara (Jalisco, Mexique) pour passer à l’action. Mais il s’avère que la bodybuildeuse n’avait pas tout dit au médecin avant de faire l’anesthésie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Odalis Santos Mena (@odalis_sm)

Les parents et amis de l’athlète attribuent le décès à une négligence médicale. Ce qui leur a poussé signaler l’incident au bureau du procureur.

Tandis que les responsables de la clinique esthétique où la jeune femme ont donné leur version des faits. D’après eux, la jeune femme n’avait pas annoncé, dans le formulaire que les patients sont tenus de remplir, qu’elle consommait des stéroïdes et/ou des anabolisants avant l’opération. Et par conséquent, les médecins n’ont rien pu faire pour sauver la vie de Santos.

« Tout semble indiquer que l’anesthésie a eu une réaction aux substances présentes dans le corps d’Odalis. Car les stéroïdes, les anabolisants et le clenbutérol altèrent le métabolisme et affectent la croissance du cœur« , a indiqué la clinique.

Désormais, la famille et les internautes ont lancé une campagne sur les réseaux sociaux dans laquelle ils demandent justice pour la mort d’Odalis.

Pour connaître la cause du décès de Odalis Santos, le bureau du procureur de Jalisco a demandé qu’on pratique une autopsie. Une enquête est alors ouverte pour clarifier les causes du décès de l’athlète…Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les 10 événements les plus dingues et les plus incroyables !

Les athlètes qui ont triché aux Jeux Olympique