in

Le rappeur Lil Wayne risque jusqu’à 10 ans de prison pour possession d’arme

lil wayne possession arme
Déjà très critiqué pour avoir soutenu Donald Trump, le rappeur américain Lil Wayne vient d’être inculpé en Floride pour possession d’une arme à feu, une infraction passible d’une peine pouvant aller jusqu’à 10 ans de prison.

 

Le chanteur a en fait été retrouvé en possession d’une arme et de munitions lors d’une fouille par la police qui remonte au mois de décembre 2019. A l’époque, il était libre de repartir. Mais désormais, il semblerait que les agents fédéraux aient conclu que Lil Wayne était en possession illégale d'armes à feu.

 

Lil Wayne inculpé pour possession d’arme

lil wayne possession arme
Source : Mouv

Le rappeur américain Lil Wayne vit actuellement une période très compliquée. Tout commence en novembre lorsqu’il s’est mis à soutenir publiquement Donald Trump pendant la course à la Maison-Blanche. Il s’était ainsi attiré les foudres de ses fans et s’était fait larguer au passage par le mannequin Denise Bidot, avec qui il était en couple depuis plusieurs mois.

Aujourd’hui, Lil Wayne fait de face à une situation encore plus délicate étant donné qu’il vient d’être inculpé, ce mardi 17 novembre en Floride, pour possession d’arme à feu.

Des faits qui remontent à 2019

Cependant, les faits remontent en réalité à décembre 2019. En effet, des agents fédéraux avaient alors fouillé son jet privé, au sein de l’aéroport de Miami.

Ainsi, la police avait trouvé l’artiste en possession d’une arme à feu plaquée or et de munitions. Et ce n’est pas tout ! Les forces de l’ordre ont également trouvé plusieurs drogues notamment de la cocaïne, de l’ecstasy, de l’héroïne et plus de 25.000 dollars en espèces dans ses bagages.

Inculpé pour possession d’arme, Lil Wayne risque jusqu’à 10 ans de prison

lil wayne possession arme
Source : Parismatch

A l’époque, l’avocat de Lil Wayne, Howard Srebnick, affirmait que son client était « libre de partir ». Mais désormais, il semblerait que les agents fédéraux aient conclu que Lil Wayne était en possession illégale d’armes à feu.

Le rappeur, qui a une maison dans le sud de la Floride, a même admis que le pistolet trouvé dans ses bagages était bel et bien le sien. Il aurait assuré également que cette arme à feu était un cadeau.

La loi interdit au repris de justice de posséder des armes

Cependant, Lil Wayne, de son vrai nom, Dwayne Michael Carter Jr, avait été condamné il y a plus de dix ans pour une autre accusation concernant les armes à feu. Or, la loi américaine interdit aux repris de justice de posséder des armes.

Ainsi, cette récidive risque de lui coûter très cher. En effet, l’interprète de Lollipop s’expose aujourd’hui à une peine pouvant aller jusqu’à 10 ans de prison.

L’avocat de Lil Wayne réagit

lil wayne possession arme
Source : Hiphopcorner

Devant une telle situation, Howard Srebnick a déclaré que : « Carter est accusé de posséder une arme de poing plaquée or dans ses bagages dans un avion privé. Il n’y a aucune allégation selon laquelle il aurait jamais tiré, brandi, utilisé ou menacé de l’utiliser ».

De plus, « il n’y a aucune allégation selon laquelle il est une personne dangereuse. Il a été inculpé à cause d’un délit dans le passé, il est interdit pour lui de posséder une arme à feu ».

En tout cas, Lil Wayne devra comparaître devant le tribunal de Miami le 11 décembre prochain. Ce jour-là, il pourra se défendre, et peut-être en sortir avec une peine moins lourde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
nounou poursuivie en justice pour avoir donné des pépites de poulet à des enfants végétariens

Une nounou en justice pour avoir donné du poulet à des enfants végétariens

Des choses étonnantes que le corps humain peut faire