in ,

Les véritables endroits sur terre scientifiquement impossibles

J’espère que vous allez bien ! Les sept merveilles du monde ont longtemps intrigué les scientifiques sur leur nature, leur incroyable beauté et sur leur architecture qui demeure parfois sans réel réponse. Même la science demeure parfois stupéfaite tant certains lieux sont… comment dire étranges !

 

Il existe dans le monde des endroits qui sont en effet si bizarres que certains théoriciens pensent qu’ils ont une origine extraterrestre, mais… nous n’allons pas plonger dans les hypothèses superflues, et les scientifiques non plus ! c’est d’ailleurs pour cela qu’ils se décarcassent jour et nuit pour comprendre le fonctionnement de ces lieux si incroyables et discerner ainsi leur origine. Vous souhaitez découvrir les véritables endroits sur terre qui semblent scientifiquement impossible ? Alors préparez-vous à être abasourdi.

 

Cratère au Turkménistan : endroit incroyable


Source : Wikipedia

Ce phénomène est souvent qualifié de surnaturel. Pourquoi direz-vous ? Eh bien, c’est assez étonnant mais c’est un cratère situé au Turkménistan qui a la particularité d’être en combustion continue depuis 1971.

C’est juste incroyable ! Aussi mystérieux que cela puisse paraitre, la cause est toutefois connue. L’origine de ce cratère est en effet étroitement liée à l’œuvre des géologues qui tentaient de ressortir le gisement. Mais… il y en avait de trop ce qui a provoqué une cavité souterraine.

Toujours aucune réponse à ce phénomène

Cette énorme erreur scientifique a causé l’effondrement du sol. Pour remédier à cette catastrophe, les scientifiques décident de mettre le feu au puit, afin d’épuiser la réserve en peu de temps. Effroyable échec, car il est toujours en combustion aujourd’hui.

Etant large de soixante mètres et profond de plus de vingt mètres, ce cratère intrigue plus d’un scientifique. Il est impossible qu’il prenne fin et semble avoir une réserve infinie. La science n’a aucune réponse par rapport à un tel phénomène. Pourtant, tout a été mis en œuvre pour y parvenir. C’est aussi frustrant qu’intriguant !

Endroits impossibles : la bouilloire du Diable


Source : Wikipedia

La bouilloire du Diable est l’un des endroits les plus étranges de la planète ! Au parc du Minnesota aux Etats Unis se trouve une cascade qui se sépare en deux. Son eau tombe en partie dans un énorme trou dans la falaise.

Tout cela semble très beau, mais… l’ennui est que personne ne sait où l’eau ressort. La question qui se pose est : est-ce que l’eau ne va nulle part ? cela pourrait bien être le cas ! Certaines hypothèses ont été mis en avant plus que d’autres, mais rien n’a réellement été prouvé encore.

Une étrange découverte…inexplicable

Ce n’est pas pour rien que cette falaise porte le nom de bouilloire du diable. Parmi les possibles explications, en tout cas, la plus plausible, est celle qui soutient que le bassin qui plonge sous la bouilloire dispose d’un système, définit comme incroyable, permettant une recirculation des courants.

Ce système serait capable de désintégrer le matériau et de le maintenir sous l’eau, jusqu’à ce qu’il refasse surface quelque part en aval. Cela pourrait tenir debout, mais cette explication parait être un peu tirée par les cheveux. Pour l’heure, aucune des hypothèses qui ont été soutenues n’ont été prises au sérieux.

Le Hessadalen


Source : Wikipedia

Hessadalen est un petit village bien tranquille situé en Norvège. Pourtant dans ce même lieu où se produit le phénomène le plus étrange qui soit. Presque chaque nuit, des lumières apparaissent puis disparaissent, clignotent, disposant de diverses couleurs, différentes formes… bref, tout ce qu’il faut pour nourrir les folles théories extraterrestres.

Après tout, toute théorie est la bienvenue pour percer un tel mystère. Donc, pourquoi pas ! D’autant plus que ces lumières peuvent apparaître jusqu’à 20 fois par semaine. Aucun scientifique n’arrive à expliquer un tel phénomène. Mais, les hypothèses ne manquent pas.

Plusieurs hypothèses

Certains soutiennent que c’est probablement à cause des roches de cette vallées qui sont riches en zinc, en fer, et en cuivre que ces lumières apparaissent aussi étrangement.

Dans ce cas ce serait un flux d’électricité produit par les roches qui ferait apparaitre ces lumières, et le champ électromagnétique expliquerait leurs déplacements. Cette explication n’est toutefois pas encore vérifiée. Alors, seraient-ce les OVNI ?

[logora-synthese]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Thiago Messi vs Cristiano Ronaldo Jr – Qui a le meilleur style de vie

Les erreurs de tournage décelées dans les films