in

Les utilisateurs TikTok en guerre contre Donald Trump

Utilisateurs TikTok guerre Trump
Le 7 juillet, le président Donald Trump avait annoncé que l’application chinoise, TikTok, pourrait être bannie des Etats-Unis car elle est soupçonnée d’espionnage.

 

Toutefois, cette nouvelle n’est pas passée inaperçue ! Les utilisateurs, inquiets, ont décidé de réagir. Leur objectif ? Faire en sorte que l'Apple Store supprime l'application officielle de Donald Trump.

 

L’avenir incertain de TikTok

Utilisateurs TikTok guerre Trump
Source : Capital

Le 7 juillet dernier, Donald Trump a annoncé qu’il envisageait d’interdire l’application chinoise TikTok des Etats-Unis. La raison ? Punir la Chine d’avoir propagé le coronavirus dans le monde.

Mais selon Mike Pompeo, chef de la diplomatie américaine, l’application pourrait être bannie pour une toute autre cause. En réalité, TikTok, et bien d’autres applications chinoises, sont soupçonnées d’espionnage.

Désormais, une enquête est ouverte pour déterminer si TikTok livre véritablement les données privées de ses utilisateurs à la Chine.

35 lobbyistes

Suite à cette annonce, l’application de vidéo, appartenant au géant chinois ByteDance, n’a pas tardé à réagir en niant que les données étaient partagées avec le gouvernement chinois.

Et elle ne s’est pas arrêtée là ! Inquiète d’être bannie des Etats-Unis, TikTok a choisi de mobiliser un groupe de 35 lobbyistes, comme le relate le New York Times. Ce groupe est censé donc convaincre l’administration Trump afin de continuer à être autorisé dans le pays.

Pourtant, malgré tous ses efforts, la menace de se faire bannir demeure très présente. Ce qui pourrait lui coûter très cher !

TikTok cherche à couper ses liens avec la Chine

Utilisateurs TikTok guerre Trump
Source : Lesoir

D’autant plus que TikTok est déjà interdite en Inde et que maintes entreprises américaines demandent à leurs employés de ne plus utiliser l’application.

Face à une telle situation, TikTok songe désormais à se détacher de sa maison mère. Et le PDG de ByteDance, Zhang Yiming, n’est pas contre ! Il a ainsi déclaré que cette idée est envisageable « si cela est ce qu’il y a de mieux pour lui assurer un avenir ».

Sans surprise, les investisseurs américains se sont rapidement manifestés pour racheter le réseau social à succès. C’est le cas, par exemple, de General Atlantic et de Sequoia Capital.

Reste toutefois à savoir si la vente aura bien lieu et si elle servira à rassurer Washington qui, pour le moment, est plus enclin à bannir l’application.

Les utilisateurs TikTok en guerre contre Donald Trump


Source : Dailygeekshow

Quoi qu’il en soit, les utilisateurs de TikTok ont décidé de ne pas se laisser faire non plus ! Prenant la menace très au sérieux, ils ont déclaré la guerre à Donald Trump.

Comment ? Eh bien, des milliers d’utilisateurs du réseau social ont inondé l’application de campagne du président, intitulé « Official Trump 2020 », de mauvais commentaires sur l’App Store. Au point que la note de l’application est passée de 3,9 étoiles sur 5 à 1,2.

Avec cette manœuvre, les utilisateurs espèrent que l’application soit supprimée de l’App Store. Mais il est peu probable que cela fonctionne, car la firme ne supprimera peut-être pas l’application rien que pour un défaut de popularité.

Une riposte efficace

Néanmoins, cette démarche n’est pas complètement dénuée de sens car l’application à un grand intérêt politique pour Donald Trump. Elle lui permet notamment d’assurer un lien direct avec ses électeurs.

Par conséquent, la guerre des utilisateurs TikTok contre Donald Trump est certainement un bon moyen de riposte.

Cependant, l’avenir de l’application aux Etats-Unis n’est toujours pas sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

8 vidéos effrayantes que vous devez voir pour croire !

Nicki Minaj enceinte

Nicki Minaj enceinte ! Qui est son mari Kenneth Petty ?