in

Les usines les plus étranges au monde, elles sont juste incroyables!

Une usine qui conçoit des chevaux, une autre qui fait des perruques avec de vrais cheveux ou encore une autre qui vous invite à prendre un verre au milieu d'une tonne de déchets!

 

Vous allez découvrir aujourd'hui les usines les plus inhabituelles du monde!

 

Visiter une usine de bonbons : un rêve d’enfance

Source : Youtube

Vous aimez les bonbons, c’est normal vous êtes un grand enfant! Vous en raffolez même! Mais vous ne vous êtes jamais demandés comment arrivaient-ils jusqu’à votre bouche?

Avouez, vous avez toujours rêvé de pénétrer une usine de friandises n’est-ce pas? Et bien venez avec nous sans plus tarder, nous plongeons au cœur de cette usine si particulière.

Vous saurez enfin comment sont fabriquées les célèbres sucettes en forme de spirales multicolores. Vous avez même le droit de vous faire une place au milieu de ces employés! D’abord, vous surveillerez le sucre qui est en train de cuir dans la marmite géante.

Une fois qu’il est cuit, vous l’écoulerez sur un immense plan de travail puis attendrez qu’il refroidisse légèrement. Après quoi, vous ajouterez des colorants, et vous répéterez la même opération pour chaque couleur.

Ensuite, chaque couleur sera insérée dans une machine rotative qui s’occupera de pétrir la pate à sucre afin qu’elle se ramollisse et se mixe bien. Suite à cela, vous rassemblerez toutes les couleurs et en formerez un immense boudin en vous servant et bien…de vos muscles! Bon courage!

Vous insérerez ce boudin dans un tube rotatif qui se trouve près d’une cheminée. Cette dernière aura pour rôle d’empêcher que le sucre ne cristallise et qu’il ne durcisse!

Un processus très délicat

Pendant que votre boudin se réchauffe tranquillement, vous devrez redoubler d’efforts car il faudra faire vite! Vous formerez de plus petits boudins, que vous passerez à votre collègue qui les roulera et formera des spirales. Puis un autre qui y collera un bâtonnet.

usine incroyable des bonbons

Source : bestproducts

Votre travail s’arrêtera-là car d’autres personnes vont prendre le relais pour emballer les sucettes et les stocker! Ce travail est plus dur qu’il ne parait !

Il vous demandera dextérité et précision, il faudra en plus de cela supporter la chaleur et surtout être très rapide de peur que vous ne deviez tout refaire à zéro car une fois que le sucre durcit, l’opération est vouée à l’échec!

Bon vous avez bien travaillé pour aujourd’hui, vous méritez de vous reposer à présent! Mais vous ne repartez pas sans rien. Vous aurez au moins réalisé votre vieux rêve d’enfant, celui de rentrer dans une fabrique à bonbons!

 ➡ Aller plus loin avec…un box à bonbons comme cadeau d’anniversaire

L’usine incroyable de traitement de laine

Source : Youtube

Vous venez d’emménager et pour vous féliciter, votre chère maman vous a offert un tapis de laine! Sympa mais ce n’est pas vraiment votre….type de cadeau! Attendez…avant de penser à le troquer contre un beau pouf…sachez que ce tapis possède toute une histoire!

Voulez-vous savoir comment il a été fabriqué? Mettez vos bottes, et rendez-vous dans une ferme. Car pour récolter de la laine brute il va falloir  tout d’abord, vous retrousser les manches et tondre des moutons!

Il passer par plusieurs étapes…

Vous commencerez d’abord par tondre un beau troupeau de mouton. Une fois des centaines de kilos de laine récoltés (et oui c’est un minimum), vous classerez les toisons en lots selon leur qualité. Vous les roulerez, les plierez en balles, pour qu’elles soient acheminées vers l’usine textile qui s’occupera du reste!

étrange usine fabrication laine

Source : heddels

Vous voilà maintenant au sein de l’usine, regardez maintenant la suite des opérations! L’usine va transformer la laine brute en la nettoyant de la graisse, de la terre et de toutes les impuretés qu’elle contient.

On la trempera, la lavera puis la sèchera! Ensuite viendra l’étape du démêlage, durant laquelle on arrosera la laine d’une émulsion traitante. Les fibres seront ensuite mises sous forme de ruban homogène appelé ruban de carde.

Enfin, la laine sera étirée pour qu’elle acquière en élasticité et régularité. Puis elle sera transformée en filature, soit pour les tissus soit pour les fils de laine.

Passons à la teinture

Quant à la teinture, celle-ci peut se faire dans des bains de solution colorante, soit après le lavage, soit avant la filature, soit directement sur le fil. Ou encore après le tissage ou le tricotage des fibres.

Source : billingsgazette

Tenir des moutons tranquille et immobile vous a fait un peu suer. Mais c’est le prix à payer lorsque vous voulez obtenir de la laine de qualité!

Maintenant que vous revoyez ce pauvre tapis, vous saurez qu’il n’a pas été fabriqué sans prix, et du coup, il a plus de valeur à vos yeux maintenant…

 ➡ Aller plus loin avec…un Fil de Laine volumineux pour tricoter

Une des usines les plus étranges au monde

Source : Youtube

Hummm…vous donnerez tout pour des petites cuisses de grenouilles baignant dans leur persillade!! Mais saviez-vous comment faisaient-elles pour venir jusqu’à votre assiette? Ce n’est surement pas en sautant!

En parlant de sauter, nous vous invitons à plonger dans ces immenses bassins où grouillent de partout des milliers de grenouilles! Et oui, puisque vous les mangez avec appétit, il faut bien savoir d’où elles viennent ces pauvres petites bêtes! J’espère que vous avez l’estomac bien accroché!

D’abord, elles se reposent bien gentiment dans ces énormes bassins d’eau, en attendant que leur tour arrive! Lorsque leur heure sonne, elles sont accrochées une à une sur une sorte de penderie où chaque grenouille pend par la jambe, tête à l’envers.

Un vrai carnage!

Elles sont lavées vivantes, puis elles massèrent dans un produit traitant, elles sont ensuite replacées sur la fameuse penderie, mortes cette-fois, pour qu’elles soient dévêtues de leur peau!

Elles sont ensuite démembrées, les membres triés, les cuisses quant à elles, vont en direction du paquetage où elles seront empaquetées sous vide pour vous être vendues!

incroyable usine des grenouilles

Source : conservationbytes

Quant à vous, vous viendrez tout gentiment les acheter et vous faire un bon petit dîner en tête à tête avec votre femme! Vous avez mauvaise conscience? Ces images vous ont donné un haut-le-coeur?

C’est normal! Si je me trompe pas, après avoir vu tout cela, j’imagine que maintenant vous avez plutôt envie d’une pizza végétarienne pour le dîner. Et ce n’est pas mal non plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Lego lance sa première collection de jouets LGBT+

Jaden Smith ouvre un restaurant gratuit pour les sans-abris