in

Les transformations de vieilles voitures les plus spectaculaires

Et si une vieille voiture laissée à l’abandon pouvait être transformée en un véhicule ultra puissant et ultra rapide ? Oui, c’est difficile à y croire mais c’est bel et bien possible. De plus, maintes personnes ont réalisé cet exploit spectaculaire.

 

La métamorphose que l’on a réalisée sur certaines vieilles voitures est véritablement impressionnante. Néanmoins, cela nécessite de l’argent et beaucoup de patience. Mais surtout, il faut être un véritable expert en mécanique pour parvenir à transformer une vieille voiture en un bolide. Vous souhaitez certainement découvrir les personnes qui ont transformé de vieilles voitures en des bolides spectaculaires ? Eh bien, préparez-vous, les voici !

 

Transformer une camionnette Volkswagen

Source : Youtube

Perry Watkins est un véritable passionné de voiture. La preuve : il a importé une vieille camionnette Volkswagen de 1958 d’Oklahoma et a travaillé pendant 5 ans dans son garage pour la rendre surpuissante, et cela a marché ! Sa camionnette est devenue un véritable bijou.

En effet, son vieux véhicule est dorénavant un bolide digne d’une voiture de course. Elle peut atteindre la vitesse phénoménale de 482 km/h grâce à son moteur fusée conçu spécialement pour permettre à ce véhicule d’être beaucoup trop rapide.

Elle est devenue une bolide spectaculaire

Pourtant, la voiture a tout ce qu’il faut pour rouler légalement sur la route grâce à son moteur standard dissimulé dans le coffre. Sans surprise, la vieille camionnette de Perry Watkins vaut maintenant 64 555 dollars, soit 59 000 euros.

Source : drivespark

Une somme bien méritée étant donné le temps de travail qu’a consacré Perry à la transformation de ce qui était une vieille camionnette. Vous l’aurez bien remarqué, sa camionnette n’est plus une vieille Volkswagen, c’est certain.

De ce fait, Perry a décidé de l’appeler Oklahoma Willy. La vidéo de cette invention unique au monde est devenue virale tant la nouvelle voiture surprend par ses capacités ultra-rapides. D’autre part, Perry Watkins n’est pas à son coup d’essai.

En 2009, il avait fabriqué un véhicule ultraléger qui pouvait rouler sur la route. Ce véhicule avait la taille d’une machine à laver. Pour cela il a obtenu le Guinness World Records pour avoir construit la plus petite voiture au monde, appelée la Wind up.

Transformation d’une Golf Mk1

Source : Youtube

Parfois en voyant une voiture de loin on ne se doute pas toujours qu’elle peut avoir, en réalité, une puissance hors normes. C’est le cas de cette vieille Golf Mk1 qui a première vue semble digne d’être jetée à la ferraille, mais… non !

Elle est dotée d’une haute technologie qui lui permet d’être une véritable fusée. Il faut croire que le design ne reflète pas toujours la réalité ! La transformation de ce véhicule a été réalisée en fait par des passionnés de vitesse et de mécanique.

Et ce malgré le côté vintage de cette Golf. Ainsi, elle est devenue une réelle voiture de course. Même si elle n’a pas été transformée de fond en comble, cette vieille Golf a pourtant fait l’objet d’un lifting grâce à un puissant turbo compresseur. Cependant, la voiture n’a pas été retravaillée que sous le capot, puisqu’elle a eu également un nouveau pot d’échappement ,de nouveaux pneus spéciaux pour la compétition…

Rien n’a été laissé au hasard !

Cette voiture a été conçue spécialement pour faire des courses, et… pour les gagner ! Le résultat est incroyable. Cette vieille Golf est capable de passer de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes, de 100 à 200 km/h en seulement 3,3 secondes.

Ainsi, elle surpasse largement multiples modèles qui sont beaucoup plus modernes. D’ailleurs, la vidéo de ce bolide à fait le tour du web, tant la vieille Golf a réussi à impressionner le monde. Après tout… c’est compréhensible, cette voiture est vraiment spectaculaire, vous ne trouvez pas ?

D’une Toyota MRD2 en… Ferrari F430

Source : carscoops

Certains amateurs de voitures puissantes tendent à relever des défis complètement invraisemblables à première vue, et pourtant, le résultat final est bluffant ! Et c’est exactement ce qu’a décidé de faire un passionné d’automobiles et principalement de Ferrari. Cet homme a pris la décision de transformer sa vieille Toyota MRD2 en… Ferrari F430.

N’est-ce pas impressionnant ?

Cependant, il a réussi à relever son défis, mais pas à n’importe quel prix. En effet, après avoir passé plus de 500 heures à travailler durement et après avoir dépensé 17 000 euros de pièces pour la transformation de sa Toyota, ce génie de la mécanique a réussi avec grande difficulté à parvenir à ses fins.

Source : carscoops

Mais cela en vaut la peine, et il ne regrette certainement pas avoir dépensé autant d’énergie et d’argent. Après tout, la passion n’a pas de prix, vous ne croyez pas ? De plus, lorsqu’on regarde le résultat, on peut convenir que c’est plutôt incroyable comme métamorphose.

Certes, ce n’est pas une vraie Ferrari, même si la carrosserie est identique. Le moteur, quant à lui, n’est pas celui d’une Ferrari.

Néanmoins, la transformation réalisée par ce mécanicien a transformé sa vieille Toyota en un bolide. Il n’y a pas à doute là-dessus : sa nouvelle voiture est plus esthétique, plus robuste, et surtout beaucoup plus puissance. Incroyable, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Vidéos pour rire sur des personnes stupides filmées par caméra

12 moments insolites des personnes filmées à leur insu