in

Les superpouvoirs avec lesquels les bébés naissent

Avez-vous déjà imaginé qu’un bébé puisse avoir des super pouvoirs ? Non ? Pourtant, tous les bébés en ont. En effet, ils ne se contentent pas d'apprendre à marcher, parler et grandir, ils ont aussi des dons surprenants à nous faire presque pâlir de jalousie.

 

Vous souhaitez les connaître ? Alors, voici les superpouvoirs avec lesquels les bébés naissent.

À voir aussi :

 

Les bébés peuvent avaler et respirer à la fois


Source : Pexels

Vous avez probablement déjà remarqué qu’il est impossible pour un adulte de boire et de respirer en même temps. C’est tout à fait normal ! Toutefois, ce n’est pas le cas pour un bébé de moins de 9 mois. En effet, les bébés eux peuvent très facilement avaler et respirer à la fois. Oui, c’est extraordinaire. Mais rassurez vous, cela peut s’expliquer scientifiquement. Tous les bébés ont un larynx positionné assez haut dans le cou, ce qui leur offre une séparation nette entre l’entrée des voies respiratoires et des voies digestives. Par conséquent, les nourrissons peuvent se nourrir tout en respirant. Cette capacité, que nous avons tous déjà eu, se perd avec l’âge car le larynx s’est abaissé, nous privant ainsi de ce superpouvoir.

Les exploits des bébés


Source : Pexels

Les bébés ont bien plus de capacités que les adultes. Ils peuvent réaliser des exploits qu’ils ne parviendront pas à refaire lorsqu’ils seront plus âgés. C’est ainsi qu’ils peuvent distinguer très facilement les visages, bien mieux parfois que les adultes. En effet, selon une étude menée par des scientifiques britanniques de l’Université de Sheffield et de celle du College de Londres, les nourrissons peuvent faire la différence tres rapidement entre deux singes habillés de façon identique , tandis que les adultes n’y parviennent pas facilement puisqu’ils mettent beaucoup plus de temps à distinguer une image de l’autre. Les résultats de cette étude ont été basés sur une analyse cérébrale et sur les mouvements oculaires des nourrissons au moment où ils voient une série de photos de visages humains et de singes. Ce test a prouvé que les bébés ont une capacité extraordinaire à faire la différence entre les singes. D’ailleurs, même les scientifiques ont été très surpris face à de tels résultats. Cela suggère que les bébés ont des capacités beaucoup plus poussées que celles des adultes. Mais malheureusement, elles se perdent avec l’âge.

Les bébés se sentent à l’aise dans l’eau


Source : Pixabay

Un bébé passe du temps au milieu aquatique bien avant sa naissance. Dès qu’il voit le jour, il est une sorte de bipède terrestre. En effet, l’être humain conserve à la naissance la faculté de se mouvoir en milieu aquatique puisque, au final, c’est de là où il vient. Ainsi, les bébés se sentent aussi à l’aise dans l’eau qu’ils l’étaient dans le ventre de leur mère. C’est pourquoi ils ont, ce que l’on appelle un réflexe natatoire, c’est-à-dire qu’ils bloquent leur respiration et agitent leurs bras et leurs jambes lorsqu’ils sont sous l’eau. Donc tous les bébés peuvent nager instinctivement . De plus, cela est pour eux un moment de parfaite détente. C’est dans cette optique qu’il est recommandé aux parents d’inscrire leur bébé dans des cours de « bébés nageurs » qui leur apprendra à encore mieux se familiariser avec le milieu aquatique. Après tout, ce serait du gâchis si un bébé perdait ses capacités à nager dans l’eau.

Le sens du goût d’un bébé


Source : Pixabay

Savez-vous qu’un bébé découvre le monde qui l’entoure grâce à son sens du goût ? En effet le sens du goût d’un bébé se développe dans le ventre de sa mère, durant la grossesse. A la naissance, les papilles gustatives du bébé sont très sensibles. Il peut différencier le goût sucré du goût amer. Son sens du goût est si développé qu’il parvient également à différencier le lait de sa mère du lait d’une autre maman. La raison à cela est qu’un nouveau-né a une plus grande distribution de papilles gustatives dans la bouche que l’adulte. Chez un bébé, on retrouve des papilles gustatives sur les amygdales, au fond de la gorge et sur la langue. Cela lui permet de reconnaître toutes sortes de goûts, sauf le salé qu’il ne découvrira qu’à l’âge de 5 mois. De plus, c’est aussi grâce à sa bouche que le bébé arrive explorer le monde qui l’entoure, car à cet âge-là c’est la bouche qui est la plus sensible, bien plus que les mains ou les doigts. C’est donc au moyen de sa bouche que le bébé découvre une quantité impressionnante d’informations qui l’aident à découvrir les différents goûts et textures, tant pour la nourriture que pour les objets. C’est ce qu’on appelle « l’exploration buccale » qui consiste à tout porter à sa bouche. Ainsi, le bébé a le sens du goût qui est surdéveloppé durant la première année de sa vie. N’est-ce pas incroyable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les stars qui ont été oubliées

Le parcours de Soolking