in

Les séquences les plus incroyables jamais filmées !

De la lave en fusion dévorant une voiture, à la femme littéralement engloutie par le trottoir, voici donc les 11 séquences les plus incroyables jamais filmées !

 

Et surtout, terminez notre sélection de vidéos jusqu'à la fin !

 

Une voiture engloutie par un volcan dans une vidéo insolite

Source : Youtube

À Hawaï, vous pouvez savourer de délicieux cocktails ! Tout en faisant bronzette sur de magnifiques plages de sable blanc à l’ombre d’un cocotier ! Mais ce paysage de rêve peut très rapidement se transformer en un véritable cauchemar ! Et ce dernier est digne des films catastrophes les plus palpitants.

Tout le monde ne le sait peut-être pas encore. Mais l’archipel d’Hawaï est en fait constitué d’une série d’îles d’origine volcanique, qui abritent des volcans toujours en activité. Le Kilauea est très certainement le plus imposant d’entre eux, et bien évidemment, le plus dangereux.

Situé dans le Sud-est de l’archipel, ce volcan culminant à 1246,2 mètres d’altitude. Il constitue l’une des pires menaces pour les hawaïens et leurs résidants de passage.

Un spectacle stupéfiant

Ce monstre géologique crache en effet des tonnes de magma à chacune de ses éruptions, ce qui constitue un grave péril pour les habitants de l’île. La lave en fusion dévale ainsi les pentes du volcan, et arrive jusqu’aux routes et infrastructures, dévastant tout sur son passage.

Source : standard

La séquence que vous regardez maintenant vous montre, à quel point il est dangereux de se retrouver sur le chemin de ce magma bouillonnant fait de roche en fusion. Et cela en atteignant des températures extrêmes, capable de faire fondre tout ce qu’il touche.

Une voiture est en effet littéralement engloutie par ce monstre rampant en quelques minutes. Et comme vous le voyez sur les images, aucune barrière ne peut l’arrêter.

Un tremblement de terre terrifiant au Népal

Source : Youtube

Le Népal est le pays des montagnes par excellence, puisqu’il possède huit des 10 monts les plus hauts du monde, dont l’emblématique Everest. C’est aussi une région à très forte activité sismique, où les risques de tremblements de terre sont quasi-quotidiens.

En 2015, ce petit pays niché dans les montagnes a malheureusement vécu une expérience traumatisante. En subissant à un mois d’intervalle deux terribles séismes, de magnitude 7,8 et 7,3 sur l’échelle de Richter.

Les touristes avaient tellement peurs

Les images que vous voyez actuellement, sont filmées par un touriste dans un temple proche de la capitale népalaise, Katmandou, lors du premier tremblement de terre.

Les secousses telluriques étaient si puissantes, qu’elles n’eurent aucun mal à faire tomber de robustes temples séculaires tels de misérables fétus de paille.

Les visiteurs de ce lieu touristique ont été pris au dépourvu. Et ils ont tenté de se regrouper sur la place centrale en titubant, afin de se protéger contre les pierres et les débris tombants.

Le vent emporte des cabines de toilettes publiques

Source : Youtube

La puissance du vent peut être réellement dévastatrice, et peut réussir à soulever des camions ou même déraciner des arbres. Mais sur cette séquence, le vent aussi fort soit-il, semble ne s’acharner que sur… des cabines de toilettes publiques.

Cette scène surréaliste s’est déroulée dans une ville du Colorado, aux Etats-Unis, alors qu’un rassemblement festif avait lieu dans un parc municipal.

Source : digg

Tout d’un coup et sans prévenir, de violentes rafales de vent se sont abattues sur les pauvres fêtards, faisant voler les objets autour d’eux. Heureusement pour ces derniers, le vent n’emportera dans sa furie que deux cabines de WC publiques, qu’il fera virevolter très haut dans les airs.

Les sanitaires finiront leur course à quelques centaines de mètres de leur point d’origine, heureusement sans victime puisqu’elles étaient vides. Mais on ne peut pas en dire autant question hygiène et propreté. Surtout lorsqu’on voit les sanitaires évacuer toute leurs eaux usées dans les airs.

Spectaculaires inondations dans une séquence incroyable

Source : Youtube

Les barrages ne sont pas faits seulement pour stocker de l’eau potable ou pour produire de l’électricité, mais aussi afin de contrôler les crues à travers la régulation du débit.

En effet, lorsqu’il y a des pluies diluviennes qui s’abattent sur une région, le risque d’inondation n’est jamais loin. Et c’est à ce moment que les barrages prouvent leur remarquable utilité.

Une vidéo insolite à revoir

Cette vidéo a été tournée à Taiwan, au niveau du barrage de Shihmen. Juste après le passage du typhon Trami, qui avait balayé la région et déversé des trombes de pluies torrentielles. Certaines zones furent inondées avec des précipitations pouvant atteindre jusqu’à 610 mm. Ce qui constituait une réelle menace pour la population.

Heureusement, comme vous pouvez le voir sur cette séquence, le barrage à bien fait son travail. Quoique de manière assez spectaculaire. La gigantesque quantité d’eau évacuée par l’ouvrage d’art, formeune véritable cascade, digne des chutes du Niagara.

Ce sont ainsi des millions de mètres cubes d’eau, qui se déversent de l’autre côté de cet immense barrage. En empêchant ainsi une crue qui aurait été dévastatrice pour les habitants de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Perpignan Alain 300 kilos

Perpignan : Alain, l’homme de 300 kilos évacué de son appartement

Ces animaux anormaux ont battu tous les records