in

Les réponses aux questions que vous vous êtes toujours posé

Pourquoi l’hélium rend-il la voix plus aigüe ? Pourquoi les chats retombent toujours sur leur pattes ? Pourquoi ne pouvons-nous pas voir l’air ? Nous nous posons parfois des questions étonnantes auxquels personne ne semble jamais apporter de réponse…

 

C’est pour cela qu’aujourd’hui nous vous proposons de découvrir les réponses aux questions que vous vous êtes toujours posé

 

Pourquoi les chats retombent-ils toujours sur leur pattes ?


Source : Pixabay

En premier lieu, il faut préciser qu’en réalité, les chats ne tombent pas toujours sur leurs pattes, mais presque toujours. L’oreille interne humaine, responsable de notre équilibre, détecte dans quelle position nous nous trouvons, selon notre centre de gravité. Chez les chats, ce système se trouve au niveau des stéroïdes. En effet, il est capable de réagir en moins d’un dixième de seconde. De ce fait, les chats envoient immédiatement des signaux à leurs muscles et à leur épine dorsale pour se redresser, d’abord sur leurs pattes antérieures, puis sur leurs pattes postérieures.

Pourquoi n’y a-t-il pas de gravité quand nous sommes sous l’eau


Source : Pixabay

Et pourquoi flottons-nous vers la surface ?

La gravité est exactement la même sur toute notre planète. La seule différence réside dans le principe de la chute des corps. Dans l’eau, les corps tombent plus lentement que dans l’air, car l’eau est 790 fois plus dense. Donc, si un objet flotte ou s’il est submergé, il chutera à une vitesse variable selon son poids et sa densité. Le corps humain a environ la même densité que l’eau. Pourtant, la plupart du temps, il flotte, car nos poumons sont remplis d’air.

Pourquoi les oiseaux ne s’électrocutent-ils pas ?


Source : Freepik

Les câbles électriques à haute tension sont très dangereux à cause de l’énorme quantité d’électricité qu’ils véhiculent. Lorsqu’ils se posent sur ces câbles, les oiseaux semblent posséder des superpouvoirs et être capables de contrer l’électrocution. A vrai dire, ce n’est pas le cas ! Il s’avère que l’électricité est très « paresseuse » et cherche toujours le chemin le plus facile pour arriver à sa destination. Et puisque le fil métallique conduit beaucoup mieux l’électricité que l’oiseau, le courant prendra le chemin du fil, plutôt que de perdre du temps en passant par le corps de l’oiseau. En revanche, qu’arrive-t-il si l’oiseau touche deux fils électriques en même temps, ou s’il touche le sol en même temps que le fil ?… Brrrrr Exactement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les plus grandes confessions des femmes de chambre

Les images cachées dans les logos de marques célèbres