in

Les réponses aux mystères les plus impressionnants de la vie

Les poules peuvent-elles vivre sans tête ? Quel est la masse de la planète Terre ? Les animaux peuvent-ils parler entre eux ?A moins que vous ne vous moquiez complètement du monde qui vous entoure, vous vous êtes déjà posé au moins une fois toutes ces question n’est ce pas ???

 

Bah aujourd’hui je vous promet d’y répondre et plus encore… Voici les réponses aux mystères les plus impressionnants de la vie.

À voir aussi :

 

Pourquoi ne nous rappelons-nous pas de la période où nous étions des bébés ?


Source : Freepik

Vous vous êtes sûrement déjà demandé pourquoi vous ne pouviez vous rappeler absolument de rien de vos premières années. Ce phénomène-là est connu sous le nom d’amnésie infantile, du fait que nous oublions une grande partie de notre enfance. Notre mémoire se divise en deux parties : la mémoire sensorielle et la mémoire sémantique où sont conservés les souvenirs que nous n’oublierons jamais. Par contre, la mémoire sensorielle se charge de garder les souvenirs immédiats, comme ce que vous avez mangé hier, où ce que l’institutrice portait le jour précédent. La raison pour laquelle nous oublions nos premières années de vie est due au fait qu’à cet âge-là, notre cerveau élimine et crée de grandes quantités de neurones. Par exemple, la neurone qui garda le souvenir d’un moment a été éliminée et remplacée par une nouvelle. Ce qui, malheureusement, vous fait oublier ce souvenir-là et plusieurs autres encore pour toujours !

Pourquoi les nuages flottent-ils, si l’eau est plus lourde que l’air ?


Source : Freepik

En réalité, les nuages ne sont pas formés par la vapeur d’eau, comme beaucoup le croient! En effet, si cela s’avère certain, les nuages seraient transparents. Les nuages sont formés par des milliers de millions de particules d’eau congelée, tellement petites qu’elles flottent dans l’air. Grâce au soleil, l’eau s’évapore et monte comme un ballon jusqu’à une certaine altitude où les températures froides permettent à l’eau de se congeler sous forme de petits cristaux et de prendre la forme d’un nuage. Lorsque les conditions climatiques ne sont pas bonnes pour que l’eau puisse d’évaporer, ces petits cristaux s’accumulent et forment des gouttes d’eau, pour tomber ensuite sur le sol par gravité sous forme de pluie !

Pourquoi les oiseaux ne s’électrocutent-ils pas ?


Source : Freepik

Les fils électriques de haute tension sont très dangereux à cause de la quantité d’électricité qu’ils véhiculent. Bien que les oiseaux semblent posséder des superpouvoirs et être capables de supporter l’électricité, à vrai dire ils ne le sont pas ! Il s’avère que l’électricité est très « paresseuse » et cherche toujours le chemin le plus facile pour arriver à sa destination. Et puisque le fil métallique conduit beaucoup mieux l’électricité que l’oiseau, presque tout le courant prendra le chemin du fil au lieu de perdre du temps en passant par le corps de l’oiseau. Or, qu’arrive-t-il si l’oiseau touche deux fils en même temps, ou s’il touche le sol en même temps que le fil ? …. Exactement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les meilleures séries à regarder sur Netflix

La vie incroyable de Pablo Escobar