in

Les inventions bizarres du passé, que vous ne voudrez jamais essayer

Il est raisonnable de penser que la plupart d’entre vous ont déjà entendu parler de quelques inventions horribles qui, en réalisant ce à quoi elles étaient destinées, ne fonctionnaient pas très bien.

 

Attendez jusqu’à ce que vous découvriez quelques idées stupides que les gens nourrissaient il y a longtemps, avant même la télévision en couleur. Voici Les produits que les gens utilisaient dans le passé et que vous ne voudrez jamais essayer..

 

La bicyclette avec machine à coudre pour maman


Source : Baron Mag

Inventée par Charles Steinlauf et brevetée en 1939, ce fut l’une des nombreuses pièces que lui et sa famille présentèrent à Chicago à partir des années 30 et jusqu’aux années 60.

Alors que ceci, invention bizarre du passé, aurait pu ressembler essentiellement à une condamnation à mort pour le fait de devoir rouler tout au long de la journée. Et l’objectif principal était atteint : celui de faire sourire les habitants de Chicago.

Le sauna mobile


Source : Pixabay

Disponible en 1964 en France, ces magnifiques sacs de sport étaient une autre sorte de produits destinées a la perte de poids, qui ont fait apparaître beaucoup d’imitations que vous pouvez acheter aujourd’hui.

Au fait, l’invention était assez simple car il s’agissait simplement d’un sac zippé qui pompait la vapeur à l’intérieur de l’espace fermé. C’était le premier du genre à le faire. Bon, les versions actuelles sont meilleures et plus sûres.

Le masque de bain des années 20


Source : Marketing Chine

Bon, on en sait peu sur ce cauchemar. Apparemment il paraitrait qu’il a été fabriqué pour les Blancs afin qu’ils restent blancs. Or, à l’époque, avoir une peau très claire était une chose extrêmement attirante.

Chose qui explique aussi bien le nombre de maillots de bain géants que cette chose-là. Par chance, il ne devint jamais vraiment populaire et mourut en même temps que notre passé raciste.

Le micromètre de beauté


Source : La boite verte

Utilisé par les maquilleurs professionnels dans les années 30, cette petite poupée en métal utilisait un tas de pseudo-sciences pour définir les zones clés du visage où il faudrait ajouter du maquillage.

Cette invention bizarre du passé était toutefois très complexe. Et elle permettait jusqu’à 325 ajustements pour obtenir des mesures précises, dont les plus importantes étaient que la hauteur du nez et celle du front soient égales.

Le marqueur de fossettes


Source : Freepik

Inventé en 1936, il s’agissait d’un simple appareil qui pressait deux points sur les côtés de votre visage, jusqu’à ce que vous soyez satisfait de vos fossettes.

Non seulement cette chose-là connut un échec lamentable quand il s’agissait de créer ou d’améliorer des fossettes, mais il y eut aussi des réclamations car son utilisation prolongée aurait provoqué le cancer.

Le masque d’éclaircissement du visage


Source : Freepik

On a utilisé cette invention de 1875 pour blanchir votre peau et éliminer les imperfections. Donc le masque aurait été utilisé la nuit afin de mieux préserver leur peau.

Les rollers-skate motorisés : un produit étrange


Source : Theoldmotor.com

Bizarrement, ces inventions bizarres du passé étaient très populaires en 1956. Et elles ont en fait donné naissance à des variantes que vous pouvez acheter de nos jours. Ils pouvaient atteindre jusqu’à 65 km/h, sauf qu’on était malheureusement ralenti par le gros moteur.

Toutefois, ils avaient un problème encore plus important. En effet, même s’il était possible d’aller dessus doucement à l’extérieur, cette inventionn’offrait pas à l’utilisateur un moyen de s’arrêter.

Quelle fut, selon vous, la plus folle invention ? Ou connaissez-vous d’autres que j’aurais dû mentionner? Faites-le-nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Quelques cas de publicité dans les jeux-vidéo

Les règles strictes que les enfants de Donald Trump doivent suivre