in

Les portes mystérieuses que personne n’arrive à ouvrir

Il existe des portes très mystérieuses. Celles-ci n’ont jamais été ouvertes soit parce que l’on ne le souhaite pas, soit parce que c’est carrément impossible ! Il faut croire que durant certaines époques on parvenait parfaitement à fermer les portes au point que personne ne puisse plus les ouvrir un jour

 

Cependant, si ces portes ont été scellées, c’est probablement pour une très bonne raison. Si vous souhaitez découvrir les portes mystérieuses que personne n’arrive à ouvrir, alors installez vous bien .

 

Le Taj Mahal


Source : Wikipedia

C’est bien l’empereur Moghol Shah Jahan qui a construit le Taj Mahal, au XVIIe siècle. C’est bien connu, la construction de cet incroyable monument avait pour but de célébrer le souvenir de l’épouse de l’empereur, la belle Mumtaz Mahal, ou en français « Bijou du palais ».

Cette jeune femme est décédée en mettant au monde son quatorzième enfant. Oui, oui vous avez bien entendu ! Elle a accouché quatorze fois ! Mais la dernière lui a été fatale…

Le symbole d’amour éternel

La légende raconte que Shah Jahan, son époux, en était si malheureux qu’il aurait fait tuer la fiancée de l’architecte. Ce dernier l’avait fait venir de Perse, pour que celui-ci puisse comprendre sa douleur. Egalement pour construire un monument dont la beauté serait égale, à la profondeur de son chagrin.

Une histoire bien triste, certes, mais qui a fini par faire du Taj Mahal le symbole de l’amour éternel. Cependant, ce que peu de gens savent c’est que dans le sous-sol de ce monument se cachent 22 chambres scellées à tout jamais.

Source : franceculture

Non pas parce que l’on ignore comment les ouvrir, peut-être que l’on y parviendrait si l’on s’y aventurait, mais parce qu’elles doivent rester cachees, et si possible, oubliée pour toujours. Toutes ces chambres doivent bien cacher certaines choses… Et des choses que l’on ne devrait pas connaitre !

D’autres théories se présentent

Sans surprises, maintes théories sont nées. Parmi elles, il y en a une qui est particulièrement célèbre. Celle-ci voudrait que Mumtaz Mahal elle même y soit enterré, et que son corps soit encore dans le même état que le jour de sa mort.

Bref, on ne saura jamais exactement ce que renferment ces chambres. Et on ignore même s’il y a possibilité de les ouvrir. La raison est que leur existence même devrait être secrète.

La porte de la tombe de l’empereur chinois


Source : Wikipedia

Il est né en 259 avant J-C et est décédé en 210 avant J-C. Qin Shi Huang est le fils d’un des rois des six royaumes indépendants. Ces royaumes étaient en guerre depuis 200 ans.

Qin Shi Huang réussit la conquête des autres royaumes et se proclama Empereur de la Chine unifiée. Sous le règne de l’Empereur Qin Shi Huang, la Chine a connu sa période de gloire.

De son vivant, l’empereur connu pour être cruel et autoritaire a ordonné la construction de son mausolée. Il souhaitait qu’il soit le plus grand que le monde n’ait jamais connu.

Une construction qui a duré 36 ans

D’ailleurs le mausolée fait la taille d’une ville et est composé de cavernes souterraines. ces dernières contiennent les objets nécessaires à l’empereur pour sa vie dans l’au-delà. Ainsi, la construction de son mausolée a duré 36 ans et 720 000 ouvriers ont dû y participer.

La raison à tout cela ? La quête de l’immortalité. Actuellement, autour du mausolée les archéologues ont retrouvé des guerriers et des chevaux en terre cuite, comme pour protéger la demeure du grand empereur.

Source : laplumegothique

Par ailleurs, à l’intérieur du mausolée, là où se trouve le cercueil de l’Empereur Qin Shi Huang, les autorités chinoises on interdit la fouille. Cela signifie que personne n’est jamais entré dans la tombe de l’empereur, depuis le jour où il a été enterré.

Il y a plusieurs raisons derrières cette interdiction. Tout d’abord, l’accès à la tombe ne dépend pas uniquement du gouvernement chinois, car maints archéologues pensent fermement qu’il y a beaucoup de pièges et de bombes qui attendent ceux qui franchiront la porte de la tombe de l’empereur.

Donc c’est par mesure de sécurité que personne ne s’est aventuré à déranger le repos éternel de Qin Shi Huang. Et ce n’est pas la seule raison : les scientifiques n’ont pas actuellement la capacité d’excaver correctement le tombeau.

Il reste toujours intact

Durant la première phase d’excavation dans les années 1970, les soldats en argile trouvés au contact de l’air perdaient instantanément leurs pigments.

De ce fait, le mausolée reste intact dans l’espoir qu’on trouve un jour le moyen d’ouvrir le tombeau tout en s’assurant que les trésors ne seront pas endommagés…alors, peut-être que le mausolée s’ouvrira un jour, qui sait ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les secrets des dessins animés les plus célèbres

Révélation des astuces d’illusions les plus célèbres