in ,

Les plus belles fontaines du monde : Une originalité hors du commun

Depuis des temps immémoriaux, les fontaines ont joué un rôle important dans les villages. Elles ont même constitué le centre névralgique des localités, point de rencontre et de discussion et de plus le seul moyen d'être alimenté en eau potable. L'architecture, l’esthétique, la richesse des sculptures, la puissance des projections d'eau multidirectionnelles combinées aux lumières, tout est étudié afin d’éblouir le regard.

 

Aujourd'hui, certaines fontaines servent à des spectacles éblouissants et somptueux avec sons et lumières qui ne laissent pas indifférent. D’autres fontaines possèdent des particularités qui leur sont propres. Des jets d'eau qui réalisent des chorégraphies exceptionnelles, des statues qui crachent de l'eau, des chefs d'œuvre d'architecture, voici notre sélection. des plus belles fontaines du monde.

 

La fontaines d’Osaka


Source : Montres-de-luxe

Au Japon, on construit souvent les gares ferroviaires conjointement à de grands centres commerciaux. Ils d’ailleurs gérés par les compagnies de chemin de fer elles-mêmes. En fait, Osaka, deuxième ville du pays, dispose depuis 2011 d’une gare flambant neuve.

C’est au sein de cette construction ultra-moderne, dans le bâtiment de South Gate, que se trouve cette horloge à eau. A savoir qu’elle est développée par la société locale Koei Industry.

Fondée en 1978, cette entreprise japonaise en a réalisé de nombreuses fontaines à travers le pays. Bien sûr, parmi lesquelles cette étonnante fontaine, qui peut être admirée dans la gare ferroviaire d’Osaka au Japon.

Des projections d’eau époustouflantes

La spécialisé de cette fontaine est qu’elle indique l’heure grâce à des gouttelettes d’eau. Plus concrètement, il s’agit d’un pan de mur de forme rectangle et sombre, légèrement incliné. Mais ces jets d’eau sont gérés par ordinateur.

Ces projections d’eau illuminées par des spots forment des motifs floraux, des lignes, des notes de musique. Aussi des textes qui indiquent le nom de la gare et celui du bâtiment ! C’est tout à fait bluffant.

Les fontaines dansantes géantes


Source : Odyfolioemirate

Au pied de la plus haute tour du monde, plusieurs fois par jour, un magnifique spectacle son et lumière accompagne un ballet aquatique de fontaines géantes. Vous profiterez ainsi d’un spectacle grandiose pour petits et grands.

Située au sein du lac du Burj de 24 hectares, on a stratégiquement disposé ses jets d’eau puissants dans une zone correspondant, à la superficie de deux terrains de football. D’ailleurs, le lac est conçu par les mêmes ingénieurs, qui ont créé les fontaines de l’hôtel Bellagio à Las Vegas. Mais celle-ci projette 83 000 litres d’eau, à une hauteur de plus de 152 mètres.

Faire danser l’eau

Chaque jet lumineux se balance au rythme de la musique, produisant ce qui est devenu le spectacle le plus populaire de Dubaï. Une fois la fontaine animée, c’est un show fabuleux composé de musique classique et contemporaine qui se joue tous les jours, toutes les 30 minutes de 18h à 23h.

L’eau danse au rythme d’une chorégraphie dont les mélodies vous laisseront sans voix. Parmi les chansons que vous pourrez entendre, le célèbre tube de Michael Jackson, Thrilleret le duo Andrea Bocelli. Ou encore Sarah Brightman avec Time to Say Goodbye, et la chanson Power du groupe de pop coréenne EXO.

Sa conception unique, avec ses cinq cercles de jets projetant de l’eau, à des hauteurs démentielles peut se voir de plus de 30 km de loin. Avec l’ajout de 6 600 lumières et 25 projecteurs de couleurs, c’est un véritable chef-d’œuvre visuel.

Cascade de Dubaï : les plus belles fontaines


Source : DESTINATION AILLEURS

Restons á Dubai ! Il est difficile de parler des fontaines occupant cette ville, sans évoquer la cascade artificielle de l’un des plus grands centres commerciaux aux Émirats Arabes Unis. Le Dubai Mall.

La magnifique cascade traverse toute la hauteur du centre sur les quatre niveaux. D’ailleurs, elle est ornée de sculptures artistiques de plongeurs humains, en fibre de verre. Merveilleusement, elle crée une palette visuelle dynamique, qui complète le flux rythmique de l’eau.

Elle comprend deux structures cylindriques de 30 mètres de diamètre et de 24 mètres de haut. Plus un réservoir situé au-dessus et un alimentant en eau recyclée. Superbement éclairée la nuit et reflétant la lumière du soleil le jour, cette cascade offre également une zone de passage unique pour les commerçants situés aux abords. C’est aussi un haut lieu de rencontre où le bruit de l’eau qui tombe est très reposant.

Une innovation à la fois fascinante et irréelle

La conception de cette fontaine qui illustre l’harmonie entre l’Homme et la nature ne va pas sans rappeler les impressionnantes œuvres d’art imaginées par le spécialiste de la 3D d’origine américaine Chad Knight. Pour la plupart d’entre elles, il s’agit de structures métalliques qui représentent une forme humaine donnant l’impression de sortir de la terre ou de l’eau.

Tirées de son compte Instagram, les photos de ses créations circulent sur les réseaux sociaux et perturbent beaucoup d’internautes dont bon nombre pensent qu’il s’agit de véritables sculptures disséminées aux quatre coins du monde.

Ce génie de l’art digital qui sait rendre hommage à la beauté du corps humain nous a tous marqué avec ses innovations à la fois fascinantes et irréelles. Ses fontaines numériques, qui n’existent qu’à travers un écran, n’attendent plus qu’un architecte assez audacieux pour leur donner vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Révélation des astuces d’illusions les plus célèbres

Les 10 personnes les plus fortes de la planète