in ,

Les plus beaux moments de fair-play dans le sport

Le sport ne se résume pas à la recherche de la victoire à tout prix, c’est tout un état d’esprit, des valeurs et une culture à avoir. Beaucoup d’éléments doivent guider la vie d’un sportif. De la manière de se comporter au respect de l’adversaire, les sportifs abordent la chose de bien différentes façons.

 

Certains d’entre eux se montrent parfois très solidaires ! Et c’est grâce à ces moments qu’on se rends compte que le sport est bien plus qu’une activité physique, c’est tout un univers avec ses règles et ses lois . Aujourd’hui, nous allons découvrir quelques-uns des moments les plus fair-play dans le sport ? Restez donc avec nous jusqu’à la fin vous allez adorer !

À voir aussi :

Oops, something went wrong.

 

Un athlète aux Jeux européens de Bakou

Source : Youtube

En 2015, les Jeux européens de Bakou ont été marqués par la belle attitude d’un athlète de sambo. En effet, pendant la finale de cette compétition, dans la catégorie des moins de 74 kg.

Stsiapan Papou, vainqueur du combat, s’est immédiatement inquiété lorsque l’azerbaïdjanais Amil Gasimov s’est blessé au tendon d’Achille.

Un acte humain inoubliable

Devant la souffrance de son adversaire, Stsiapan n’a pas pu rester de marbre. Il a alors pris Amil sur ses épaules avant de l’emmener à l’infirmerie, sous les applaudissements du public.

Irréprochable jusqu’au bout, il a également aidé son adversaire à monter et à descendre du podium. Ce moment restera d’ailleurs sans aucun doute à tout jamais comme l’un des actes les plus humains vus lors des Jeux européens.

Le geste de Dimitrov : un beau moment de fair-play dans sport

Source : Youtube

Grigor Dimitrov est un grand nom du tennis, mondialement connu. Mais durant la demi-finale du tournoi de Brisbane, ce dernier s’est illustré non pas par son talent, mais plutôt par son beau geste fair-play.

Pendant ce match, lorsque son adversaire, Kyle Edmund, s’est tordu la cheville sur un mauvais appui, Dimitrov, s’est précipité dans le terrain et a sauté par-dessus le filet avant de lui venir en aide.

Une belle fin

Ainsi, avec l’aide de l’arbitre, Dimitrov a relevé son adversaire et l’a accompagné. Tout en le soutenant, jusqu’à la chaise pour qu’il puisse se reposer un instant.

Et comme le karma fait bien les choses, le tennisman a réussi à se qualifier pour la finale lors de cette compétition, en plus de son altruisme désormais légendaire.

L’esprit sportif dans les jeux olympiques

Source : Youtube

Nous sommes à Rio, en 2016 toutes les caméras sont braquées sur la ville brésilienne qui accueille les Jeux Olympiques. Et c’est sur les épreuves d’athlétisme que notre fait marquant se passe ; Et pour cause !

Lors des séries 5000 m féminin, la néo-zélandaise Nikki Hamblin a lourdement chuté. Et cela en entraînant avec elle sa concurrente l’athlète américaine Abbey D’agostino.

Celle-ci, loin d’être rancunière, a décidé d’aider son adversaire du jour à se relever, avant de reprendre toutes les deux la course, en chasse du peloton.

Le parfait exemple de l’esprit sportif

Cependant, Abbey, visiblement touchée au genou, boitille sur place. En difficulté à cause de la chute, elle s’est finalement mise au sol une seconde fois.

C’est alors que Nikki a tenté de la convaincre de repartir pour rattraper leur retard. Et le plus fou c’est qu’elle a réussi !

Héroïquement, les deux femmes sont parvenues à terminer leur course. Une fois la ligne d’arrivée franchie, elles se sont directement prises dans les bras.

Même si leurs mauvais temps ne leur ont pas permis de se qualifier pour la finale du 5000 m. Néanmoins, elles ont offert une belle image de ce qu’est l’esprit olympique !

Le judoka olympique aide un adversaire blessé

Source : Youtube

Toujours à Rio, lors des jeux olympiques 2016, un autre sportif a su se faire remarquer grâce à son attitude exemplaire. Durant la compétition de judo, l’égyptien Wahid a fait preuve d’un altruisme unique.

En voyant que son adversaire avait du mal à tenir debout, probablement à cause d’une blessure lors du combat, le judoka égyptien n’a pas hésité une seconde à lui venir en aide.

Ainsi, il a aidé son concurrent en le soutenant jusqu’à la sortie du tapis. Il faut bien admettre que Wahid s’est comporté de manière exemplaire et que beaucoup devrait prendre exemple sur lui !

Christian Pulisic rencontre son fan, beau moment de fair-play dans le sport

Source : Youtube

Colin Donaldson est un jeune garçon âgé de 14 ans, atteint d’un lymphome de Burkitt, une tumeur d’origine virale.

Son rêve a toujours été de rencontrer son équipe de football préférée, le Borussia Dortmund où jouait l’international américain Christian Pulisic, dont Colin est particulièrement fan.

Source : salisburypost

Du coup, la célèbre fondation Make a wish a fait en sorte que le jeune garçon puisse enfin voir son plus grand désir se concrétiser, et a organisé pour lui une visite du club allemand, Colin n’en revenait pas. D’autant plus que Pulisic son joueur préféré lui a offert son propre maillot avant de le signer.

Bien évidemment, après avoir rencontré son idole, Colin était sur un nuage. D’ailleurs, suite à cette incroyable rencontre, la famille de Colin a admis que le football a sauvé leur fils. Le beau geste de Pulisic était donc de taille !

Le joueur de football le plus heureux du monde

Source : Youtube

Bryan Sperry, un vétéran de la seconde guerre mondiale, âgé de 89 ans, a rendossé le maillot de la Kansas University.

En avril 2015, lors d’un match de football américain organisé par son ancienne équipe, les Jayhawks, Bryan a couru, près de 70 ans après qu’il n’ait foulé cette pelouse, pour marquer un touchdown mémorable.

Les joueurs du club ont ainsi ouvert la voie au vétéran en bloquant tout le long du parcours les joueurs adverses.

Ils ont donc joué le jeu de manière symbolique pour rendre hommage à une icône de leur région. Immédiatement après ce beau moment de sport, Bryan a été acclamé par tous les joueurs présents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
cannabis israel légalisation

Pluie de sachets de cannabis en Israël, deux individus interpelés

10 îles que personne ne voudrait acheter même à prix bas