in

Les plus beaux animaux du monde

Le règne animal compte des milliers de créatures aussi différentes l’une de l’autre. Certains se distinguent par leur mode de vie, d’autres par leur comportement, tandis que d’autres encore émerveillent par leur beauté.

 

En effet, le monde des animaux fascine par la beauté majestueuse de certaines de ses espèces qui semblent tout droit sorties d’un monde fantastique, bien qu’elles soient absolument réelles. Installez vous confortablement , voici les plus beaux animaux du monde.

 

Le Frison


Source : Wikipedia

Le Frison est l’un des plus beaux chevaux du monde. Cette race originaire de la Frise, aux Pays-Bas, date d’environ 1.000 ans avant J-C. Ce cheval de selle était aussi très populaire au Moyen-Âge, en raison notamment de sa robe noire et de sa longue crinière.

On raconte même qu’il était le cheval préféré de Jules César. Emblème de la Hollande, il est également le seul cheval utilisé pour l’attelage de la reine Beatrix, lors de l’ouverture de la session annuelle du parlement hollandais.

Une race noble

Le Frison possède une encolure gracieuse, haute et en col de cygne. Aussi par un trot aérien qu’il a acquis du sang andalou, apporté par l’occupation espagnole en Hollande autrefois.

Mesurant généralement de 1,55 m à 1,66 m au garrot, voire plus parfois, il se caractérise par son port de tête altier. Egalement par son crin bien fourni, long et ondulant.

Source : elvdumoulin

Son corps d’un noir ébène, à la croupe ronde et musclée, montre un dos robuste, parfois un peu long. Caractérisé aussi par un poitrail puissant, des épaules longues et inclinées avec des antérieurs et des avant-bras plutôt courts.

Sa tête, noble et avec des ganaches bien marquées, est dotée d’une paire de petites oreilles bien dessinées et très mobiles.

Un beau cheval de cérémonie

Quant à ses sabots, durs et ronds, ils sont recouverts de fanons longs et abondants. On distingue trois types de frisons : le Frison baroque, qui est massif et puissant, le Frison semi-massif dit « de luxe ou moderne ». Et le cheval de sport Frison qui se caractérise par sa grande légèreté.

Le Frison est connu aussi pour sa croissance tardive, qui s’achève vers l’âge de 5 à 6 ans, où il atteint toute sa splendeur.

Cheval de labeur ou de cérémonie, le Frison est un animal polyvalent et proche de l’homme. Il est connu pour son caractère souple, doux et rustique et pour sa grande capacité d’apprentissage.

Le tigre du Bengale


Source : Wikipedia

Appelé aussi « tigre royal du Bengale » ou « tigre indien », le tigre du Bengale est l’une des plus belles sous-espèces de tigre qui existent.

C’est aussi la sous-espèce la plus connue et la plus répandue en Inde. Plus petit que ses cousins, il se distingue aussi par un pelage orangé plus foncé.

C’est aussi un animal à tendance nocturne et très solitaire, qui n’hésite pas à marquer son territoire de plusieurs manières.

Une beauté gracieuse

Pouvant mesurer jusqu’à 3 m de longueur, le tigre du Bengale est un animal massif. Son poids peut atteindre jusqu’à 250 kg chez le mâle, et 160 kg chez la femelle.

Sa beauté majestueuse en fait un animal impressionnant, et très prisé pour sa fourrure épaisse. Y compris pour ses organes aux prétendues vertus médicinales, recherchées par la médecine traditionnelle chinoise. Ce qui le rend aujourd’hui en danger d’extinction.

Source : dailygeekshow

En effet, de nos jours il n’existerait plus que 2.500 individus, voire moins, qui vivent essentiellement en Inde. Bien qu’il existe de petites populations dans d’autres pays de l’Asie, comme le Bangladesh, le Népal, le Bouthan, la Birmanie et la Chine.

Aujourd’hui, le tigre du Bengale est menacé par la croissance démographique. Cette dernière détruit son habitat naturel, ainsi que par le braconnage et le trafic illégal.

Cependant, les efforts se multiplient pour préserver cette sous-espèce, à travers de nombreuses actions menées comme la reforestation, qui contribue au retour de cet animal.

Le paon : un des plus beaux animaux


Source : Pixabay

S’il est quelque chose qui fait la beauté du paon, c’est sa queue aux magnifiques ocelles colorés. Cette dernière forme une longue traîne, pouvant atteindre jusqu’à 1,50 m de long. Il comprend une centaine de plumes, que le paon dresse en éventail pendant la parade nuptiale.

Célèbre pour sa roue et son magnifique plumage coloré, ce grand oiseau majestueux originaire d’Inde et du Sri Lanka a toujours suscité l’émerveillement.

Le paon blanc, un animal merveilleux

Oiseau de nature sauvage vivant dans les forêts et les lieux proches des cours d’eau, le paon a en revanche été largement domestiqué en raison de sa belle allure. Son élevage doit néanmoins se faire en semi-liberté, et requiert pour cela beaucoup d’espace.

Source : paultian

D’ailleurs, on retrouve beaucoup les paons dans les jardins, les parcs où même les zoos. Outre le paon bleu qui est le plus répandu, il existe d’autres espèces de paons, dont le paon blanc qui est rare. Son allure royale en fait l’une des plus belles créatures du monde.

Le poisson-mandarin


Source : Pixabay

Appelé aussi poisson-cachemire ou dragonnet, ce petit poisson tropical au corps bariolé et vivement coloré, vit dans les fonds de l’Océan Pacifique, dans la région de l’archipel indo-australien.

On le retrouve notamment dans les zones rocheuses, les lagons, les récifs coralliens, ou même le long du littoral. Malgré sa petite taille qui atteint généralement les 7 cm, ce poisson se caractérise par sa beauté.

Le male est plus brillant que la femelle

Rouge, orange, bleu, vert, doré… Les couleurs vives et brillantes recouvrent le corps, et les nageoires du poisson-mandarin.

Selon des études datant de 1995, la couleur bleue qui caractérise le poisson-mandarin est due à la présence d’un chromatophore bleu, le cyanophore, au niveau de ses téguments.

Par ailleurs, le mâle est généralement plus brillamment coloré que la femelle, notamment durant la période de reproduction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les réponses à vos questions de tous les jours

Voilà ce qui cause la destruction de la terre !