in

les plus beaux animaux blancs (photos fascinantes)

Les animaux blancs ont une apparence si inhabituelle qu’ils ont toujours été considérés comme spéciaux. Et ce n’est pas surprenant car de tels animaux sont très rares dans la nature. La raison est que leur couleur blanche est causée soit par l’albinisme soit par le leucisme, des maladies qui touchent très peu d’individus.

 

Donc si vous n’avez jamais vu un dauphin, un alligator ou encore un paon complètement blanc, gardez les yeux bien ouverts car vous allez être stupéfaits en découvrant ces animaux. Vous êtes prêts ? Alors, voici les plus beaux animaux blancs.

 

Un cheval blanc avec une allure fascinante

Source : crosswalk

Il existe maints chevaux qui possèdent une robe parfaitement blanche. Leur beauté est même légendaire. Cependant, ces chevaux dits « blancs » sont en réalité des chevaux gris. En effet, les chevaux gris ont une robe blanche mais une peau noire au niveau du contour des yeux et du nez.

Néanmoins, ce n’est pas pour autant que les chevaux blancs n’existent pas. Ces derniers, bien que très rares, ont été aperçus à plusieurs reprises à travers l’histoire. Mais qu’est-ce qui différencie le cheval blanc du gris, diriez-vous ? Eh bien c’est simple !

Une telle beauté grâce au gêne W

Le cheval blanc aura la peau rose sans aucune marque, un pelage uniformément blanc, des sabots clairs, des yeux bleus ou foncés, et surtout il ne changera pas de couleur avec l’âge. D’ailleurs, la robe blanche peut apparaître spontanément chez un poulain issu d’une population de chevaux normalement colorés. Toutefois, si les chevaux sont aussi blancs, c’est bien pour une raison.

Les généticiens, notamment américains, avancent que l’origine de la robe blanche chez les chevaux est causée par le gêne appelé W, pour « white », ou blanc en français. Sans surprise, la beauté du cheval blanc ainsi que son élégance ont été à l’origine de mythes, légendes, contes et rituels dans plusieurs cultures. Après tout, le cheval blanc est véritablement extraordinaire !

Cet alligator est un des animaux blancs les plus rares

Source : deviantart

Voici maintenant un alligator qui ne passera certainement pas inaperçu. De couleur entièrement blanche, cet alligator est un animal rarissime puisqu’il n’en naît qu’un sur plus de deux millions et demi d’individus.

Cette couleur si exceptionnelle est causée par l’albinisme ou le leucisme. Leur  peau est ainsi très pâle en raison de l’absence de mélanine et l’iris est de couleur bleu, voire rosé. Malheureusement, l’espérance de vie en milieu naturel de ces belles créatures est limitée à 24 heures.

La principale raison est que le soleil provoque de graves brûlures aux alligators blancs. De plus, leur mauvaise vue et la dépigmentation de leur peau en font des proies faciles. C’est pourquoi la plupart des alligators blancs qui ont atteint l’âge d’adulte vivent de nos jours en captivité.

Ces animaux blancs sont adorables malgré leur agressivité

Pourtant, il y a quelques années, les chercheurs sont tombés sur un alligator totalement blanc qui vit en pleine la nature. Baptisée Pearl, cet alligator a été retrouvé à Darwin en Australie. Long de 3 mètres, cette femelle a visiblement réussi à survivre dans son environnement.

Ce qui n’a pas manqué de surprendre les scientifiques. En tout cas, pour l’instant, Pearl semble en très bonne santé. Et il faut bien admettre que la beauté de cet alligator est unique en son genre !

Maintenant à votre tour de nous dire en commentaires lequel de ces animaux blancs est, selon vous, le plus beau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Photos mères-filles incroyables : devinez qui est la maman ?

7 choses improbables trouvées par hasard dans les 4 coins du monde