in

les plus beaux animaux blancs (photos fascinantes)

Les animaux blancs ont une apparence si inhabituelle qu’ils ont toujours été considérés comme spéciaux. Et ce n’est pas surprenant car de tels animaux sont très rares dans la nature. La raison est que leur couleur blanche est causée soit par l’albinisme soit par le leucisme, des maladies qui touchent très peu d’individus.

 

Donc si vous n’avez jamais vu un dauphin, un alligator ou encore un paon complètement blanc, gardez les yeux bien ouverts car vous allez être stupéfaits en découvrant ces animaux. Vous êtes prêts ? Alors, voici les plus beaux animaux blancs.

 

La belle tortue blanche

Source : musingsofaseawitch

Voici maintenant Alby ! Une tortue verte… toute blanche ! Un cas très rare d’albinisme chez cette espèce de tortue marine. Alby a été découverte sur la plage de Castaways, dans l’est de l’Australie, en février 2015, par des bénévoles d’une association qui étaient venus collecter des données sur les œufs de tortues vertes tout justes éclos.

C’est donc par hasard que ce petit reptile albinos a été filmé, tout comme ses 122 frères et sœurs qui ont quitté leur nid enfoui sous le sable pour rejoindre l’océan. Normalement, les bébés qui traversent la plage doivent faire face aux prédateurs venus nombreux. Et seule une partie de la couvée aura la chance de pouvoir explorer l’immensité des océans.

Des images qui ont fait le buzz

En effet, seule une tortue sur 1.000 parvient à atteindre l’âge adulte en moyenne. Mais pour cette tortue toute blanche la tâche fut sans doute moins ardue puisque sa couleur se confond très bien avec le sable, la rendant presque invisible aux prédateurs.

Après avoir pris le large, Alby a naturellement disparu dans la nature. Toutefois, les images de cette tortue blanche ont pu être partagés une multitude de fois dans tous les réseaux sociaux, rendant ainsi Alby l’une des tortues les plus célèbres du monde.

Le gorille blanc

Source : passtheknowledge

« Snowflake », ou « flocon de neige » en français, est le nom du gorille le plus fascinant du monde entier. Capturé en 1966 par des villageois de l’ouest de la Guinée, Flocon de neige a vécu dans le parc zoologique de Barcelone et a très rapidement attiré l’attention grâce à sa particularité tout à fait exceptionnelle.

Ce gorille est, comme son nom l’indique, très blanc. Ce qui est, pour le moins, très rare ! D’ailleurs, ce gorille des plaines de l’ouest est reconnu comme étant le seul spécimen albinos identifié jusqu’à présent. L’origine de son absence de pigmentation est restée un mystère durant des années.

Mais celui-ci s’éclaire aujourd’hui puisque des chercheurs espagnols ont achevé le séquençage du génome du primate en utilisant des échantillons de sang congelé. Les résultats de leurs travaux ont permis de mettre en évidence non seulement la mutation responsable d’un tel caractère, mais également la généalogie de Snowflake.

Le gorille flacon de neige

L’animal serait donc issu d’un accouplement consanguin, autrement dit ses parents appartenaient à la même famille. Ces derniers possédaient les gênes responsables de l’albinisme, et le gorille Flocon de neige en a hérité. Au fil des années, ces animaux blancs sont devenus la principale attraction du jardin zoologique et la mascotte de la ville.

Mais en 2003, Flocon de neige est mort à la suite d’un cancer de la peau, probablement dû à son albinisme associé à l’exposition aux rayons UV du soleil. Depuis, plusieurs œuvres de fiction relatent sa vie ou le mettent en scène de diverses façons.

Ce serpent est blanc mais il reste venimeux

Source : quotev

Les serpents ont la réputation d’être des reptiles très dangereux. Et ce n’est pas à tort ! La plupart des espèces de serpents ne sont pas très accueillantes si l’on se retrouve dans leur territoire. Pourtant, il existe des espèces de serpents qui peuvent aussi être très beaux.

La preuve avec ces serpents albinos. Ces derniers ont une couleur totalement blanche, ce qui leur donne l’apparence de petits êtres inoffensifs, mais ce n’est malheureusement pas du tout le cas. Eh oui, bien que cette couleur blanche lui donne un air attirant, mieux vaudrait contempler l’animal de loin !

Il est mignon…mais faites attention

Par ailleurs, lorsque les serpents blancs ne vivent pas en captivité, leur risque de survivre durablement dans la nature peut s’avérer faible pour certaines espèces. En effet, les serpents parviennent à capturer leur proie principalement grâce à leur discrétion, et notamment à leur couleur de peau qui se fond particulièrement bien avec leur environnement naturel.

Par conséquent, à cause de leur couleur blanche, les serpents albinos sont très visibles et ne parviendront pas à attraper leur proie facilement. Néanmoins, il faut bien admettre que ces serpents sont étonnement beaux. Ce n’est d’ailleurs pas sans raison qu’ils sont à l’origine de plusieurs contes depuis des siècles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Photos mères-filles incroyables : devinez qui est la maman ?

7 choses improbables trouvées par hasard dans les 4 coins du monde