in

les plus beaux animaux blancs (photos fascinantes)

Les animaux blancs ont une apparence si inhabituelle qu’ils ont toujours été considérés comme spéciaux. Et ce n’est pas surprenant car de tels animaux sont très rares dans la nature. La raison est que leur couleur blanche est causée soit par l’albinisme soit par le leucisme, des maladies qui touchent très peu d’individus.

 

Donc si vous n’avez jamais vu un dauphin, un alligator ou encore un paon complètement blanc, gardez les yeux bien ouverts car vous allez être stupéfaits en découvrant ces animaux. Vous êtes prêts ? Alors, voici les plus beaux animaux blancs.

 

Le paon blanc

Source : livewallpaperhd

Originaire d’Inde, le paon, avec son allure royale, est considéré par certains comme le plus bel oiseau du monde. Il est vrai que cet animal majestueux aux plumes bleues et or est d’une beauté à couper le souffle.

Toutefois, si les paons sont connus pour leur roue colorée aux reflets resplendissants, il existe une autre espèce de paon qui a préféré opter pour le blanc immaculé. Il s’agit du paon blanc ! Ces merveilleux oiseaux possèdent en fait des plumes entièrement blanches.

Animal avec un aspect fascinant

Tout comme les autres espèces, le paon blanc mâle possède de longues plumes de queue, qui lui permettent de faire la roue et ainsi, impressionner les femelles. Il n’y a d’ailleurs pas que les femelles paon qui sont impressionnées, les humains aussi s’émerveillent devant sa majestueuse roue !

Toutefois, si le paon peut être blanc c’est bien pour une raison. Contrairement à l’idée très répandue, le paon blanc n’est pas albinos. En effet, un animal albinos est de couleur blanche et aux yeux rouges. Et ce n’est pas le cas du paon blanc.

Ce dernier a en réalité subi une mutation génétique, appelée leucisme, qui provoque une absence totale de pigment dans le plumage mais ne touche pas à la couleur des yeux. Sans surprise, ce phénomène est très rare ! Par conséquent, il est malheureusement bien plus compliqué de croiser le chemin d’un paon blanc.

Le dauphin blanc

Source : newsbeezer

Sur les côtes américaines, les touristes viennent initialement observer les baleines, mais de temps en temps ils ont l’agréable surprise de voir un animal bien plus fascinant. En effet, sur la surface des eaux californiennes une magnifique créature a été repérée à plusieurs reprises.

Il s’agissait d’un dauphin de Risso. Mais pas n’importe lequel. Ce dauphin s’est nettement différencié des autres membres de son espèce par sa couleur. La raison ? Eh bien, ce petit dauphin de Risso a un corps entièrement blanc.

Ces animaux blancs sont à croquer

Habituellement ces espèces de dauphins ont la peau foncée et caractérisée par la présence de plusieurs cicatrices. Mais ce n’est visiblement pas le cas de ce dauphin. Très probablement albinos, l’animal à la peau lactée impressionne encore de nos jours par sa beauté unique en son genre.

Malheureusement, l’albinisme n’est pas sans danger pour ce dauphin exceptionnel. Cette maladie génétique rend le dauphin non seulement plus visible aux yeux des prédateurs, mais lui cause également plusieurs complications de santé, comme une déficience visuelle, et une extrême sensibilité face à la lumière du soleil, entre autres.

La présence de ce jeune dauphin visiblement en bonne santé réjouit donc aussi bien les spectateurs que les scientifiques, confirmant qu’il a réussi à survivre durant plusieurs années. Chanceux sont les californiens qui ont en tout cas pu découvrir cet animal si rare.

La girafe blanche

Source : nytimes

La girafe, c’est bien connu, est un mammifère doté de grandes jambes, d’un long cou et qui possède un pelage reconnaissable par ses tâches rousses sur fond blanc. Mais saviez-vous qu’il existait des girafes complètement blanches ?

Pourtant, ces spécimens rarissimes ont bel et bien été observées par des chercheurs au Kenya. Leurs images n’ont d’ailleurs pas tardé à faire sensation dans le monde entier. On peut en effet voir une girafe adulte faire les cent pas à quelques mètres de son girafon, comme pour le prévenir d’une éventuelle prédation.

Un animal avec une allure vraiment fascinante

Toutefois, si la girafe semble tout de blanc vêtue, de manière uniforme, certaines traces et colorations sont encore visibles sur le pelage du girafon. La raison est que, selon les spécialistes, ces girafes blanches présentent les caractéristiques d’une condition génétique qu’est le leucisme. Plus tard, la girafe a eu un autre petit, également blanc comme neige.

Ces animaux blancs sont une véritable merveille de la nature ! Malheureusement, ces girafes qui ont tant fascinées en 2017, n’ont pas pu vivre très longtemps. En mars 2020, l’unique girafe blanche, ainsi que son girafon, ont été retrouvés morts, tués par des braconniers.

Il ne reste plus désormais qu’une seule girafe blanche dans le monde, un mâle. Cette annonce tragique a été un coup dur non seulement pour les associations qui œuvraient pour leur protection mais également pour le monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Photos mères-filles incroyables : devinez qui est la maman ?

7 choses improbables trouvées par hasard dans les 4 coins du monde