in

Les pires routes et les plus dangereuses du monde

Routes sinueuses, bloquées, exiguës ou trop élevées... Installez-vous confortablement, on démarre pour parcourir les 11 routes les plus dangereuses du monde!

 

Et dites-nous si vous pouvez traverser ses routes difficiles !

 

La route Manang

Source : myrepublica.nagariknetwork

C’est bien connu, les routes montagneuses du Népal sont les plus dangereuses du monde. Elles sont souvent piégées par des inondations, des coulées de boue et des chutes de pierres… Leurs virages serrés et leurs pentes vertigineuses ne laissent que très peu de chance aux véhicules d’en sortir sains et saufs.

Mais la plus redoutable et la plus périlleuse de toutes, reste incontestablement la route Manang.  Elle débute à 710 m d’altitude (ça commence bien), pour aboutir au village qui porte le même nom…enfin pour ceux qui ont de la chance d’arriver en vie!

On estime sa largeur entre 2 à 3 m seulement, elle ne possède aucun système de sécurité. Et pour ne rien arranger, de très violentes inondations envahissent souvent cette route.

L’eau provient de la rivière Marsyangdi, dont le débit peut être impressionnant. D’ailleurs, il est très fréquent que des accidents graves s’y produisent!

La route de la montagne Tianmen

Source : dailymail

Le mont Tianmen, qui veut dire en français « Montagne de la Porte du Ciel » ; on se demande bien pourquoi; est une montagne du parc national du Mont Tianmen à Zhangjiajie, dans le Nord-Ouest de la province du Hunan en Chine. La vue du haut de la montagne est à couper le souffle, et … sa route aussi!

Avec ses 11 kilomètres, ses 99 virages, et plus de 1 200 mètres de dénivelé, la route de la montagne Tianmen a des courbes à faire pâlir d’envie les chemins les plus abrupts du monde.

La route qui serpente toute la longueur est à la fois magnifique mais aussi très dangereuse à parcourir! Elle permet de rejoindre le sommet de la montagne jusqu’à l’entrée de l’ouverture de Tianmen, une arche naturelle dans la roche atteignant une hauteur de 131,5 m. Sinon pour les moins téméraires, il est possible d’atteindre le sommet en empruntant simplement le téléphérique!

L’autoroute à 50 voies à Pékin

Source : Youtube

Vous êtes coincé dans un embouteillage pour rentrer chez vous, et vous râlez depuis près de 20 minutes car le flux est trop lent? Regardez ces images, vous apprendrez à relativiser!

Les images que vous voyez-là ont été capturées en 2015, en banlieue de Pékin en Chine, devant un poste de contrôle récemment inauguré. Et qui a créé un goulot d’étranglement faisant passer les 50 voies de l’autoroute à 20, à 10 puis à 5 voies. Ils doivent encore y être à l’heure qu’il est!

Source : abcnews

Selon le journal le Daily Mail, le bouchon s’est produit sur la route G4 reliant Hong-Kong à Pékin. C’était quand des dizaines de milliers de Pékinois sont rentrés du long congé de la «Semaine dorée», qui s’étendait du 1er au 7 octobre 2015. On a estimé à 750 millions de chinois avaient voyagé cette semaine-là!

Vous comprenez mieux pourquoi les chinois ne s’autorisent des vacances qu’une seule fois par an! C’est parce que le chemin du retour est plus long que les vacances elles-mêmes!

Skippers Canyon : l’une des routes les plus dangereuses

Source : stuff

La route Skippers Canyon est située dans le sud-ouest de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande, et est aujourd’hui l’une des routes panoramiques les plus connues du pays. Elle est aussi belle que terrifiante, puisqu’elle est incroyablement étroite! Elle n’est d’ailleurs réservée que pour les conducteurs les plus chevronnés!

Cette gorge historique pittoresque d’une longueur de plus de 22 km a été taillée à la main par des mineurs il y a plus de 140 ans. Et elle a été réalisée à partir d’une coupe très exigüe au milieu d’une falaise escarpée.

Les expériences de conduite effectuées sur cette route ont attribué la note de 7 sur 10, le niveau de peur que peut provoquer cette route chez les conducteurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Donald Trump banni de Twitter

Twitter, Facebook, Snapchat… Donald Trump banni de tous les grands réseaux

Leader politique pantalon

Moment gênant pour un leader politique belge interviewé en visioconférence sans pantalon