in

Les personnes qui ont fait d’incroyables découvertes dans des brocantes

Parfois les plus merveilleuses découvertes se font quand on s’y attend le moins. Et les brocantes s’avèrent être le lieu par excellence où il est possible de mettre la main sur de véritables trésors dont la valeur est parfois inestimable. Les trouvailles ne sont pas aussi rares que vous le croyez ! Vous avez surement déjà rêvé dénicher un objet à petits prix tandis qu’en réalité son coût est inestimable ?

 

C’est le rêve de tous les chineurs et c’est loin d’être irréaliste. Eh oui, le nombre de découvertes qui ont été faites dans les brocantes ne se comptent pas sur le bout des doigts. Vous souhaitez sûrement découvrir ce que certaines personnes ont pu y dénicher ? Alors préparez-vous à bien les envier. Voici les personnes qui ont fait d’incroyables découvertes dans des brocantes.

 

Le tableau en Pennsylvanie


Source : Museumtv Art

Les brocantes cachent bien des choses mystérieuses… Eh oui, en 1989 un homme a acheté pour quelques sous un tableau en Pennsylvanie aux Etats Unis. Attiré par le beau cadre, cet homme décide, en rentrant chez lui, d’ôter la peinture pour ne garder que le cadre.

Devinez ce qu’il retrouve à l’intérieur ? une copie de la Déclaration d’indépendance des Etats-Unis. En un instant, cet homme s’est rendu compte de la grande importance de ce document. En effet, les copies comme celles-là sont extrêmement rares; seules 23 ont été retrouvées auparavant.

Naturellement, il est improbable de garder un tel document, surtout qu’il peut valoir une grosse somme. C’est en 1991 qu’il décide de le vendre. Rapidement, il trouve un acheteur qui le prend à plus de 2 millions d’euros. Le chineur est donc devenu millionnaire grâce à une découverte faite par tous les hasards.

Un trésor retrouvé dans la brocante : un diamant de 26 carats


Source : Freepik

Dans les brocantes, souvent, le réel gagnant est le vendeur, mais parfois c’est tout le contraire. On ose à peine imaginer l’état de désespoir du brocanteur qui a vendu un bijou de fantaisie. Mais qui, en réalité, était un réel diamant de 26 carats.

Et qui, de plus, a la particularité d’être vieux de deux siècles. A cette époque la brillance n’était pas privilégiée, c’est probablement la raison pour laquelle la confusion s’est installée dans l’esprit du vendeur.

Voilà donc une incroyable découverte dans des brocantes

La nouvelle propriétaire ne se doutait de rien non plus, surtout parce qu’elle l’a acheté à un montant très insignifiant. Comment aurait-elle pu deviner qu’en réalité il valait 35 000 fois son prix d’achat ? Seuls les experts peuvent reconnaître la réelle valeur d’un tel trésor.

Mais, quand on apprend qu’elle le portait pour faire ses courses, on ne peut s’empêcher d’avoir un pincement au cœur. Finalement, elle a commencé à avoir des doutes le jour où elle s’est rendue chez un joaillier, qui lui a exprimé tout son étonnement à la vue d’un aussi gros bijou.

Surexcitée, la jeune femme confie son diamant à Sotheby’s pour l’authentifier, et sans grande surprise, il s’avère être bel et bien un très beau joyau et son prix est estimé à plus de 400 000 euros. Il faut croire qu’avec un peu de chance, il est possible de devenir multimillionnaire.

Une commode vieille de 125 ans


Source : Soyons ados

Et si un vieux meuble pouvait posséder un tiroir secret qui regrouperait tout un tas de bijoux de grande valeur ? oui, certainement, ça n’arrive pas que dans les films… Mais cette histoire montre une belle exception. Emil Knodell, amateur de vieux meubles, a acheté une commode vieille de 125 ans à moins de 100 euros.

Comment hésiter lorsqu’on flaire la bonne affaire ? Néanmoins, malgré l’excellente qualité de la commode, l’acheteur ne savait pas encore à quel point il était chanceux en se la procurant.

Eh oui !

Emil a fait une merveilleuse découverte lorsqu’il a trouvé par hasard le bon vieux tiroir qui ne semblait pas en être un. Abasourdi par le nombre de bijoux trouvés à l’intérieur, Emil décide de contacter son vendeur afin de le lui rendre.

Oui, oui ! c’est noble et audacieux ! Emil a du cœur et s’est souvenu que son vendeur venait de perdre sa maison et que la commode appartenait à ses parents… donc le trésor lui revenait.

Naturellement, le vendeur, très touché par une aussi grande honnêteté, a décidé de partager avec lui la somme et a insisté. Eh oui, les personnes qui retournent vers leur vendeur après de telles découvertes sont extrêmement rares ! Emil vient de nous donner une excellente leçon de morale…

La montre Breitling Top Time


Source : Le Point

Sean Connery demeure l’un des plus grands acteurs de tous les temps. Aujourd’hui, à l’âge de 88 ans, il continue d’être légendaire. Si vous en doutez, cette histoire pourrait bien vous convaincre.

Dans une brocante, un jeune anglais a eu la chance inouïe de tomber sur la montre Breitling Top Time, portée en 1965 par Sean Connery durant quelques scènes lorsqu’il incarnait le fameux personnage James Bond.

Sans hésiter une seconde, il l’achète à environ trente euros à peine. Sachant bien qu’il est tombé sur un objet rarissime et de grande valeur, le propriétaire décide de contacter la maison de vente Christie’s en 2013. Durant les enchères, grande surprise !

La montre est achetée à pas moins de 122 000 euros. Eh oui ! un réel jackpot pour ce chineur ! C’est sans doute trop cher pour une montre, mais pour certains collectionneurs, cet objet est un réel trésor.

Surtout que dans le film, cette même montre a aidé l’agent 007, dit James Bond, à repérer les bombes atomiques grâce à son compteur intégré Geiger. Voilà un brillant coup pour notre connaisseur de montres !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les personnes pas comme les autres au look atypique

Les stars qui sont tombées dans l’oubli ! Souvenez-vous d’elles !