in

Les personnes qui ont eu des superpouvoirs après un accident

Acquérir des capacités incroyables suite à un accident n’est pas un mythe, c’est tout à fait possible ! Eh oui, en science cela a un nom : le syndrome du savant acquis ! En effet, suite à un traumatisme, certaines personnes développent des facultés incroyables du jour au lendemain, sans même y avoir été initiée.

 

Notre génie n’est peut-être qu’endormi ? Mais, certaines gens ont su l’éveiller… par accident ! Si vous souhaitez savoir ce qui est arrivé à ces personnes, alors préparez-vous à connaitre les personnes qui ont eu des superpouvoirs après un accident.

 

Orlando Serrell : la mémorisation des dates


Source : xlsemanal

Orlando Serrell est un américain qui ne possédait à la naissance aucune compétence particulière. Mais… étrangement, cela a changé du jour au lendemain. En effet, il a développé à l’âge de 10 ans des capacités mémorielles assez surprenantes.

En jouant au baseball, il a reçu une balle sur la tête. C’était en 1979. Trop jeune pour réaliser qu’un tel coup pouvait être très grave, Orlando n’en a jamais parlé à personne et a négligé sa blessure.

Une étonnante capacité à mémoriser les dates

Naturellement, il en a souffert longuement, principalement à cause des innombrables maux de têtes qu’il a dû supporter silencieusement. Mais, un jour, ils se sont estompés, et dès lors, il a découvert qu’il avait une surprenante capacité à mémoriser les dates.

Par exemple, si on lui disait « 17 novembre 1999 » eh bien il serait non seulement capable de vous dire quel jour de la semaine ce fut, mais également si ce jour-là il avait plu ou avait fait beau.

Ainsi depuis la date de son accident, Orlando se souvient de beaucoup de détails qu’une personne normale ne pourrait mémoriser. Sans surprise, il est devenu phénoménal et s’est fait rapidement connaitre à travers le monde.

Jason Padgett, le mathématicien


Source : bbc

Pour la majorité des gens, il faut des années d’études pour être assez bon en mathématique, et toute une vie pour être un génie dans ce domaine. Mais… ce n’est pas le cas de Jason Padgett ! Eh oui, suite à une commotion cérébrale il est devenu un véritable as en maths.

Né à Washington, Jason n’était auparavant qu’un ancien vendeur de meubles avant de développer subitement la capacité de visualiser des objets mathématiques ainsi que des concepts physiques très complexes. La cause ? Un accident !

Un changement radical de la vie

En effet, en 2002, Jason s’est fait agresser par deux hommes. Les conséquences sont graves. Jason a violemment été frappé à la tête. Une fois à l’hôpital, les médecins ont conclu que ce jeune homme avait une commotion cérébrale et une hémorragie au rein.

Pire encore : cette attaque a eu pour conséquence de lui faire vivre un stress post traumatique et une anxiété sociale aigue.

Eh oui, sa blessure est très grave. Néanmoins, il s’avère qu’elle a déverrouillé une partie de son cerveau, qui lui permet d’être un grand mathématicien. Cet incident a radicalement changé sa vie.

Lachlan Connors : maîtrise des instruments de musique


Source : dailymail

Enfant, Lachlan Connors n’avait rien de si particulier, rien qui faisait de lui une personne extraordinaire. Mais au fil des années, ce jeune garçon a eu à subir multiples traumatismes crâniens qui n’ont pas été sans conséquences.

En effet, ces malheurs récurrents l’ont rendu épileptique et lui ont causé bien d’autres dégâts cérébraux. Mais… fort heureusement, ils ont également eu des effets positifs sur Lachlan. Eh oui, il a commencé à jouer de la musique de manière assez soudaine.

Un incroyable talent

Désormais il maîtrise parfaitement 13 instruments musicaux. Le plus étrange dans l’histoire est que Lachlan n’a jamais été initié à la musique. Ainsi, il est l’une des très rares personnes à avoir acquis un incroyable talent à cause de ses séquelles.

Mais, cette sorte de super pouvoir qui aurait jailli de nulle part, serait selon plusieurs spécialistes un talent resté latent dans son cerveau. Ce dernier a été « activé » grâce aux multiples traumatismes que le garçon a connus. N’est-ce pas incroyable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les personnes qui ont acquis des capacités extraordinaires suite à un accident

Les stars qui ont été oubliées, que sont-elles devenues ?