in

Les personnes qui ont atteint des records de survie sous l’eau

Nombreux sont les malheureux imprévus qui peuvent survenir en baignade ou au large de la mer. D’ailleurs, chaque année, le taux de noyade augmente de façon à faire tirer la sonnette d’alarme. Et pourtant les campagnes de prévention et de sensibilisation à la sécurité aquatique sont de plus en plus nombreuses et dans la majorité des pays du monde, au début de l’été, tous les médias s’activent pour transmettre ce message de précaution.

 

Mais ce genre d’incident peut survenir à tout moment même avec tous les moyens mobilisés pour la lutte contre le fléau. Quelquefois, heureusement , les personnes qui se noient sont sauvées de justesse. Parfois même, après plusieurs minutes passées sous l’eau, elles reprennent conscience et reviennent à la vie. Les histoires que nous nous apprêtons à vous raconter sont des faits réels qui se sont produits dans les quatre coins du monde. Alors, restez avec nous pour découvrir les personnes qui ont atteint des records de survie sous l’eau.

 

Un marin sauvé d’une noyade après avoir passé trois jours sous l’eau

Source : Youtube

Il faut croire que les miracles continuent de se produire. Le sauvetage de ce nigérian en est l’argument irréfutable. En effet, le dénommé Harrison Okene était un cuisinier, qui travaillait à bord du Jascon 4. C’est un remorqueur dont la mission était de stabiliser un bateau-citerne sur l’océan Atlantique, et qui avait fait naufrage à 30 kilomètres des côtes du Nigeria.

Le 28 mai 2013, une équipe de sauveteurs avait été mobilisé pour récupérer les corps des marins croyant que ces derniers avaient tous trouvé la mort dans cet effroyable accident. Or, ce n’était pas le cas.

Une véritable miracle de survie sous l’eau

Pendant sa quête, le plongeur Nick Van Heerden, qui filmait cette incroyable aventure grâce à une caméra embarquée, vit tout à coup une main surgir de nulle part dans l’obscurité alors qu’il descendait sous l’épave.

Apeuré, il hésitait à avancer quand le coordinateur des recherches lui cria que c’était un survivant. Et c’est là qu’il découvrit Harrison, le cuisinier du bateau, sous le choc.

Prodigieusement, cet homme, alors âgé de 29 ans, a survécu 60 heures. Soit près de trois jours, en short dans une eau glacée, sans nourriture ! Et avec seulement quelques canettes de boisson gazeuse, dans le noir total par 30 mètres de fond.

Source : francetvinfo

Vous vous demandez peut-être comment cela est-ce possible, de vivre autant d’heures dans les profondeurs. Voici la réponse : Au moment où le navire s’est retourné, une poche d’air d’une hauteur dépassant de peu le mètre s’était formée dans les toilettes permettant à ce chanceux de respirer et le maintenant en vie pendant tout ce temps.

Source : cbc

Il était le seul réchappé parmi les douze marins qui étaient à bord. Aussitôt trouvé, les plongeurs le munirent d’un harnais de sécurité et d’un masque de plongée et l’eut extrait du bateau.

Il fut placé sous surveillance à l’hôpital pendant trois jours avant de rejoindre finalement sa famille. Pour sa part, Harrison Okene en est persuadé : son sauvetage est un acte divin.

Un garçon de 12 ans est coincé sous l’eau pendant 9 minutes

Source : netjoven

En vacances avec sa famille en avril 2018, un enfant de 12 ans séjournait à l’hôtel Avista Resort de Myrtle Beach en Caroline du Nord aux Etats Unis. Le jeune américain décida tout naturellement de profiter de la piscine dudit hôtel en compagnie de son ami.

Pendant leur baignade, les deux enfants qui prospectaient la piscine tombèrent sur une grille dans le fond de la piscine que le petit garçon réussit à retirer. Malheureusement, celle-ci cachait derrière elle un tuyau d’aspiration où son pied se coinça.

Par conséquent, il se retrouva pris au piège la tête sous l’eau. Voulant le secourir, son ami essaya de le dégager pendant plus d’une minute trente  en vain. Perdant tout espoir, il comprit qu’il n’y arriverait jamais tout seul et finit par demander l’aide.

Sauvé d’une noyade à temps !

Une femme se précipita alors pour tenter de l’extraire à son tour mais le pied du jeune garçon restait toujours bloqué à l’intérieur du filtre. Les gens commençaient à faire foule autour du petit tentant de le tirer d’affaire mais sans résultat.

C’est alors qu’un jeune papa du nom de Shaun Skursky, qui avait rejoint la femme dans la piscine, a eu la brillante idée de lui faire du bouche-à-bouche sous l’eau pour le maintenir en vie après une tentative infructueuse de le retirer.

Il s’impose de dire que ce geste admirable et pertinent est d’une difficulté éminente et que même les sauveteurs professionnels ne parviennent pas toujours à le faire correctement. Mais c’est un réflexe qui a été indispensable à la survie du garçon, jusqu’à l’arrivée de la police sur les lieux sinon il aurait certainement rendu l’âme.

Source : netjoven

Ensuite, les gérants de la piscine ont arrêté le système d’aspiration chose qui permit de libérer le pied et par conséquent, de sauver le bambin. Entièrement filmé par la caméra de surveillance de l’hôtel, la scène dramatique dura pas moins de neuf minutes avant que l’enfant ne put sortir de l’eau.

Instantanément, les deux agents des forces de l’ordre se dépêchèrent de lui faire un massage cardiaque ainsi que d’autres gestes de premiers secours pour le réanimer jusqu’à ce qu’ils arrivent à sentir son pouls.

Tout de suite après, le rescapé avait été transféré à l’hôpital où il reprit conscience et retourna chez lui au Michigan. Suite à la publication de la vidéo, sa famille a été sollicitée par les médias mais refusa de donner des nouvelles de lui et de son état de santé préférant rester anonyme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
payé regarder films Noël

Job de rêve : un site propose d’être payé 2 500 dollars pour regarder 25 films de Noël

iceberg menace manchots

Des milliers de manchots menacés par le plus grand iceberg au monde