in

Les personnes les plus intelligentes dans l’histoire

Souvent associée aux résultats scolaires ou à la capacité de vite comprendre et analyser une situation du quotidien, l’intelligence est, en vérité, bien plus complexe à définir. Si elle permet de conceptualiser la capacité des uns et des autres elle n’en est pas moins distribuée de manière inégale entre tous les êtres vivants.

 

Et aujourd’hui, nous allons vous présenter 10 personnes, dont l’intelligence a marqué leur temps, et plus encore, l’espèce humaine toute entière ! Alors, vous êtes prêt ? En route pour découvrir les 10 personnes les plus intelligentes de l’histoire !

 

Stephen Hawking : une personne douée

Source : franceculture

Rentrons immédiatement dans le vif du sujet, avec, pour commencer, l’histoire de l’un des physiciens contemporains les plus accomplis : Stephen Hawking, l’homme que le handicap a rendu plus fort. Il est né le 8 janvier 1942 à Oxford, 300 ans après Galilée, comme il lui plaisait de dire.

Le génie incontesté de la cosmologie, contracte dès l’âge de 20 ans une neuropathologie très grave. Une maladie qui lui a causé progressivement une incapacité totale de bouger, et même de parler. Mais sa renommée incomparable n’avait pas besoin d’aptitudes « physiques » pour flamboyer.

Source : tdg

En effet, ses travaux sur la cosmologie quantique et la théorie des rayonnements des trous noirs, lui ont valu la distinction de toute la société scientifique.

Ce n’est pas tout : en intellectuel aguerri, il a également écrit bon nombre de livres, dont son grand succès « Une brève histoire du temps » qui a figuré parmi les best-sellers pendant, tenez-vous bien, 237 semaines.

Une mort durant un jour trop spécial

Hawking a également raflé une bonne poignée de consécrations, dont la médaille présidentielle de la Liberté, plus haute distinction civile accordée aux États-Unis.

Il s’est éteint le 14 mars 2018, à son domicile de Cambridge, comme par hasard durant une journée « pi » (mars, mois 3, le 14, soit 3,14) et le jour d’anniversaire d’Albert Einstein ! Ironie du sort.

William James Sidis

Source : yorkfeed

Pensez-vous possible qu’un enfant de deux ans lise le journal ou étudie le Latin ? Et bien William James Sidis l’a fait ! Sa vie, qui n’a duré que 46 ans, était malheureusement une véritable tragédie. En effet, son intelligence l’a plus isolé qu’autre chose, le privant de la reconnaissance qu’il méritait.

Son éducation est peut-être également en cause. Boris, son père, psychologue enseignant à Harvard. Convaincu que l’école de masse ne soit pas appropriée pour lui, le contraint à un régime d’apprentissage trop soutenu.

Au point qu’à l’âge de huit ans à peine, il parlait déjà plusieurs langues couramment, dont le français, l’allemand, le russe, le grec, le turc ou encore le latin, l’hébreu, et l’arménien !

Un diplôme de Harvard à 15 ans

Enfant, il montrait une excellence multidisciplinaire rare, en maîtrisant à la fois les mathématiques, la philosophie, la littérature… Bref, il dévorait le savoir.

Tant et si bien que son cursus académique ait été couronné par l’obtention de son diplôme de l’université de Harvard à l’âge de 15 ans. Mais le génie a payé le prix cher, en menant une vie sociale désastreuse.

Atteint d’un trouble du spectre autistique

Mal compris de ses pairs dès sa tendre enfance, il l’est malheureusement resté pendant toute son existence. En effet, très limité socialement, il a du se contenter d’exercer des jobs alimentaires peu qualifié. Le prodige n’a, d’autant plus, jamais pratiqué de sport et trouvait même des difficultés à attacher ses lacets.

Décédé à 46 ans seulement d’une hémorragie intracérébrale, certains spécialiste ont soupçonné qu’il était atteint d’un TSA asperger (Trouble du Spectre Autistique). Reculons à présent sur l’échelle du temps, pour atterrir au 19ème siècle.

Johann Wolfgang Goethe

Source : qantara

Toujours dans le registre des génies multi-talents, mais cette fois ci avec une icône qui a su marier le savoir à la prospérité: Johann Wolfgang Goethe.

Né le 28 août 1749 à Francfort, l’emblème allemande est tout à la fois : romancier, dramaturge, poète, scientifique, théoricien de l’art et homme d’État !

Une personne douée en littérature, et encore plus !

Lauréat des universités de Leipzig et de Strasbourg, il a légué à l’humanité un patrimoine littéraire fabuleux, dont son roman « Les Souffrances du jeune Werther  » qui lui valut une audience avec Napoléon premier.

Mais, loin de n’être à l’aise qu’avec les lettres, son savoir s’étendait également à l’optique et à la botanique. Et si l’étoile de ce savant a brillé si haut, c’est aussi grâce à sa personnalité.

En effet, très sociable et d’un comportement exemplaire, il incarnait pour bon nombre de ses contemporains le citoyen allemand modèle.

De ce fait, ce n’est pas par hasard s’il a été élevé au rang de poète national de l’empire allemand et considéré comme une incarnation du nationalisme.

Maryline Vos Savant : une des personnes les plus intelligentes

Source : allthatsinteresting

Le privilège d’une l’intelligence exceptionnelle ne se restreint pas à la gente masculine. En effet, plusieurs femmes ont également inscrit leurs noms dans l’histoire des QI les plus élevés de l’histoire, dont entre autres, Maryline Vos Savant.

En effet, la femme d’affaire et écrivaine américaine, née le 11 août 1946 à saint louis, a été longtemps considérée la personne la plus intelligente de l’histoire.

Un record dans le livre Guiness

Avec un score de 228 lors du test de QI, qui serait atteint par une personne sur deux millions, son nom de famille lui va sur mesure !

Maryline a même été inscrite dans le livre Guiness de 1986 à 1990, année où le critère des tests de QI a été abandonné en raison d’un débat sur leur précision.

Source : airmail

Durant ses études, elle ne s’est pas uniquement montrée brillante en mathématiques et en sciences. Mais elle était également passionnée d’écriture.

Et comme par hasard, la charmante intellectuelle a épousé Robert Javik, l’inventeur du cœur artificiel! En fin de compte, Maryline s’est installée à New York, où elle a poursuivi une carrière de chroniqueuse auprès du célèbre magazine « Parade ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Affaire Marvel Fitness, le youtubeur accusé de harcèlement

Pourquoi L’incroyable famille Kardashian s’achève après 14 ans ?