in ,

Les personnages de jeux-vidéo qui ressemblent à des personnes réelles

L‘aspect si réel des personnages de jeux videos nous mène à penser quelques fois que ces derniers ressemblent à certaines personnes que nous connaissons dans la vie courante.

 

Installez vous confortablement aujourd’hui nous vous présentons quelques personnages de jeux-vidéo qui ressemblent à des personnes réelles.

 

The Last of Us : Le réel dans le jeux vidéo


Source : Playstation

Cela fait quelques années que le jeu-vidéo The Last of Us a été lancé sur le marché. Dans ce jeu, un virus qui transforme les gens en zombies s’est répandu sur la Terre.

Il reste cependant un petit groupe d’individus qui tentent de sauver leurs vies et de trouver un remède à ce virus. Nombreux sont ceux qui ont aimé ce jeu pour son histoire émouvante, mais pas seulement pour cela.

L’actrice ne participait pas au projet

En effet, Ellie, le personnage principal, ressemble à l’actrice canadienne Ellen Page. Les joueurs aimèrent l’idée de manipuler la célèbre actrice pour faire ce qu’ils veulent avec.

Source : fenoweb

Malgré la grande ressemblance qui existe entre Ellen Page, et le personnage du jeu-vidéo Ellie, en plus de leur nom assez proche, il s’est avéré qu’à la base, l’actrice ne participait pas à ce projet.

Elle fut très surprise de la grande ressemblance avec l’héroïne du jeu, allant jusqu’à prétendre que les développeurs du jeu lui avaient piqué son aspect physique !

John Price


Source : Youtube

John Price est le célèbre personnage du jeu-vidéo Call of Duty. Il s’agit d’un puissant capitaine de l’armée britannique et d’un soldat expérimenté. Sauf qu’il n’est pas qu’un personnage imaginaire, comme vous le croyez peut être.

Certaines rumeurs affirment qu’il a été inspiré d’un soldat du nom de John McAleese. Ce dernier avait servi dans l’armée britannique et participé à la Guerre des Malouines.

Une copie conforme de John McAleese

Il a également fait partie de l’unité des forces spéciales SAS (Special Air Service), qui avaient pénétré de force dans l’ambassade iranienne à Londres, en 1980, pour sauver des otages.

En regardant John Price dans la série Call of Duty : Modern Warfare, vous verrez clairement qu’il s’agit d’une copie conforme de John McAleese, à tel point qu’il est doté de la même moustache qui le caractérisait !

Johnny Cage : personnes réelles dans des jeux-vidéo


Source : warlegend

Johnny Cage est l’un des personnages principaux du célèbre jeu-vidéo Mortal Kombat. Johnny est une star du cinéma.

Il est aussi un expert en arts martiaux, qui participa à un tournoi pour prouver sa capacité, à faire plus que les effets spéciaux et les trucages.

Une très grande ressemblance

Beaucoup de gens croient que le personnage de Johnny raconte à peu près la vie de la star du cinéma, et de l’expert en arts martiaux Jean-Claude Van Damme.

Même les développeurs du jeu affirmèrent qu’on ne peut pas nier la ressemblance entre Johnny et Jean-Claude. Outre le cinéma et les arts martiaux, ils aiment tous les deux utiliser leur humour et n’ont pas peur de se moquer d’eux-mêmes.

Frank Tenpenny


Source : reddit

Si vous êtes l’un des amateurs de GTA, alors vous haïssez forcément le personnage de Frank Tenpenny. Ce policier vicieux qui abuse de son autorité pour mener des actions horribles, comme le trafic de drogues et la séquestration.

Le plus fascinant est qu’il existait réellement un officier de police qui ressemblait exactement à ce personnage.

Rafael Pérez

Il est probable qu’il ait pu servir de modèle pour le personnage de Frank. Il s’agit du policier Rafael Pérez, qui ne lui ressemblait pas seulement sur le plan physique.

Lui aussi était un policier vicieux qui avait coutume de maltraiter les suspects. Parmi les preuves l’incriminant, figure le vol d’une quantité importante de cocaïne d’une valeur de plusieurs centaines de milliers de dollars. De plus, il avait accablé de crimes des innocents.

Gordon Freeman : les personnes réelles figurant dans des jeux-vidéos


Source : Youtube

Le jeu de tir Half Life fut lancé dans les années 90. Ce jeu, qui devint alors largement célèbre, est considéré aujourd’hui comme un classique.

Le héros s’appelle Gordon Freeman. Contrairement aux personnages héroïques communs, Gordon était au début un scientifique tranquille qui participait juste à une expérience scientifique qui tourna mal.

Nous avons vu, au cours de ces dernières années, des personnages ressemblant de manière étrange au héros de ce jeu.

Pour citer un exemple, l’acteur Bryan Cranston a durant de longues années joué le rôle de Walter White, qui ressemble beaucoup à Gordon.

Plusieurs personnages pour ce rôle

C’est lui aussi une personne sans histoires, qui travaille comme professeur de sciences. Puis, il devient fabricant de drogues et s’attire de nombreux ennemis, policiers et criminels confondus.

Quelqu’un d’autre ressemble également à Gordon : Edward Snowden, ex-analyste de la CIA, physiquement très semblable à Freeman. Il s’est lui aussi retrouvé entouré de nombreux ennemis, qui désespéraient de le faire taire par n’importe quel moyen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les bonnes questions de vie que l’on se pose tous les jours

Ces aliments avaient l’air très différents à l’origine