in ,

Les penaltys les plus drôles du football

Football et spectacle vont bien souvent de paire. Parmi les nombreux moments qui composent un match, l’un des plus appréciés des spectateurs n’est autre que le coup de pied arrêté. Plus encore, le roi des coups francs, le penalty, tient lui une place toute particulière dans ce sport, si bien qu’il peut même servir à départager deux équipes si elles sont à égalité suite au coup de sifflet final.

 

Et lorsque l’on parle de pénaltys, on en a tous au moins un qui nous vient en tête. Aujourd’hui, je vous propose de faire un petit tour d’horizon de ces penalty d’anthologie, qui ont marqué l’histoire du football, que ce soit pour le meilleur, ou pour le pire !

 

Le penalty drôle de Simone Zaza

Source : Youtube

Il existe plus de mille et une façon de tirer un penalty, pourtant l’international italien Simone Zaza a choisi une manière totalement absurde pour le faire.

En effet, lors du match de la sélection italienne contre l’Allemagne, lors de la compétition de l’Euro 2016, et après 120 minutes de jeu, l’issue de la rencontre devait se jouer aux tirs aux buts.

Simone Zaza devait ainsi tirer le deuxième penalty de l’Italie, juste après que son coéquipier, Lorenzo Insigne a réussi à marquer le premier.

Mais voulant très probablement afficher son originalité et déstabiliser par la même occasion le gardien de but allemand, Zaza a tenté une technique qui lui est propre.

Il aurait du se concentrer un peu plus !

Il a ainsi parcouru les quelques mètres qui le séparait du ballon, en trottant d’une manière particulièrement ridicule, à la manière d’un hamster en cage ou d’un équidé trottant vers son écurie.

Malheureusement, le geste final était aussi lamentable que la prise d’élan du joueur, puisque son tir ira filer tout droit vers la lune, n’effleurant même pas d’un pouce la cage allemande. Il aurait peut être mieux valu oublier le style et se concentrer sur son tir !

Ashad Ali Adubarey

 

Source : Youtube

Parmi les penaltys les plus surprenants de toute l’histoire du football, impossible de ne pas parler de celui tiré par le joueur des Maldives, Ashad Ali Adubarey, lors du match de son pays contre la sélection afghane.

En effet et contre toute attente, le jeune attaquant maldivien a trébuché pile poil au moment de tirer un penalty, s’étalant de tout son poids sur le gazon, juste devant le ballon qu’il était censé frapper.

Mais ce n’est pas tout

…car Ashad va se relever sur le champ, et après un furtif coup d’œil vers l’arbitre, il continue son penalty en tirant un véritable boulet de canon qui trompa le gardien Mansur Faqiryar.

Le gardien afghan fut, en effet, hautement déstabilisé par la chute, volontaire ou involontaire d’Ashad Ali, au point de ne plus pouvoir se concentrer sur la trajectoire du tir.

Si certains voient une jolie feinte pour ce penalty réussi qui a rendu mondialement célèbre le jeune joueur maldivien, d’autres pensent qu’il s’agit d’une véritable chute. A vous d’en juger et de nous dire ce que vous en pensez sur la partie commentaires !

Marwin Hitz

Source : Youtube

On ne le dira jamais assez mais au football, la règle d’or est le fair-play, et ce jeune gardien de but devrait vraiment revoir ses leçons.

En effet, Marwin Hitz, le portier du club allemand FC Augsbourg, a délibérément saboté le point de penalty de sa surface de réparation, juste avant un tir au but concédé à l’équipe adverse.

Le moment de gêne total

La scène filmée par une des caméras du terrain, montre Hitz entrain de déterrer sournoisement le gazon avec ses crampons, appuyant avec force sur la zone d’appui, allant jusqu’à rendre toute cette partie de la surface de réparation extrêmement glissante.

C’est ainsi que lorsque l’arbitre siffla l’exécution du penalty, le joueur de l’équipe adverse perdit complètement l’équilibre en frappant le ballon, s’affalant de tout son poids sur le gazon humide, et ratant lamentablement son pénalty.

Diego Campillo

Source : Youtube

Le penalty que vous voyez sur cette séquence, démontre clairement que le facteur chance, devrait aussi être pris en compte par les joueurs tout comme par les coachs.

La preuve en images lors d’un match du championnat mexicain des moins de 17 ans, dont l’issue à dû être déterminée par la fatidique séance de tirs aux buts. Le jeune joueur de Guadalajara, Diego Campillo, a exécuté le premier penalty de son équipe, en assénant un puissant coup en direction des cages.

Un penalty spectaculaire, mais pas comme vous l’imaginez !

Malheureusement, ce dernier ira directement heurter la barre transversale du goal adverse, avant de disparaître très loin dans les airs, hors du champ de vue de la caméra.

Toutefois et alors que Campillo et ses coéquipiers rageaient d’avoir raté leur première occasion, le ballon finit enfin par redescendre et par rentrer directement dans le filet.

En raison de l’effet accumulé par la balle au moment de heurter la barre de métal des cages, devant un gardien de but perplexe et ne sachant plus trop quoi faire.

Le ballon n’étant ni sorti du terrain ni touché par un autre joueur, le but fut donc concédé au joueur, pour la plus grande déception du jeune gardien de but, trahi par sa propre cage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Carte Pokémon Dracaufeu vendu

La carte Pokémon Dracaufeu vendue à plus de 220.000 dollars

8 personnes avec les plus grandes parties du corps du monde