in

Les moteurs les plus dangereux de la terre

Des caisses Akina aux voitures de luxe, de graves problèmes de conception automobile ont été constatés au fil des années, allant des rappels de serrures de porte aux explosions des airbags, en passant par le verrouillage des transmissions et l’explosion des moteurs.

 

Et bien que la plupart des voitures affichent un certain compteur kilométrique avant d’être perturbées, certains moteurs souffrent de malformations dès le départ, que ce soit en raison de la médiocrité des matériaux, des techniques de montage ou de la combinaison des trois. Aujourd'hui, vous allez en apprendre davantage sur les pires moteurs de tous les temps. Voici les moteurs les plus dangereux de la terre.

 

Cadillac V8-6-4 / MOTEUR PUISSANT ET DANGEREUX


Source : Consumer Guide

L’idée originelle n’était pas mauvaise : en pleine crise énergétique, Cadillac présente un V8 avant-gardiste capable de tourner sur 6 ou 4 cylindres à faible charge. Hélas, le fonctionnement erratique et des problèmes de pression d’huile mettront rapidement un terme à cette idée. Peut-être trop avant-gardiste…

LE AUDI BW 1.80, 4-CYLINDER TURBO


Source : Youtube

 Le 4 cylindres turbo de 1,8 litre de Volkswagen a été retrouvé dans à peu près tout ce que les constructeurs automobiles ont vendu, ainsi que dans certains modèles de l’Audi, notamment dans l’A4 et le TT coupé.

Malheureusement, ce moteur était une catastrophe épique et la formation de dépôts constituait une menace réelle. Apparemment, Volkswagen n’a pas informé ses propriétaires que ce moteur dangereux avait besoin d’huile synthétique. Et les propriétaires et concessionnaires ont tous commencé à utiliser de l’huile classique après la période de rodage.

Grosse erreur !!! Ces problèmes de dépôts sont alors apparus, et le moteur est tombé en panne de nombreuses fois. Les modèles de 1997 à 2004 ont été affectés, à cause de la consommation élevée d’huile et des défaillances fréquentes du bobinage…

LE MOTEUR PUISSANT MITSUBISHI 3-CYLINDER


Source : Consumer Guide

Les moteurs sont aux automobiles ce que le cœur est au corps humain: indispensables à leur fonctionnement. Et en cas de défaillance, c’est aussi la partie qui coûte le plus cher à réparer.

Avec 78 chevaux et 33.5kg de traction, tout ce que vous allez retirer du Mitsubishi Mirages à aspiration naturelle à 3 cylindres est un modèle GT dernier cri. Mais cette machine de 1,2 litre d’un moteur a une accélération extrêmement lente et les critiques affirment que rouler avec cette voiture prend du temps et est même dangereux.

Les incendies peuvent également entraîner beaucoup de problèmes provenant de ce moteur dangereux lui-même. Une critique de Kelley Blue Book parle de plus de bruit, de vibrations et de dureté que ce que vous obtiendrez en mettant des boulons dans un mixeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les personnages que vous n’allez plus jamais revoir dans Les Simpson

Les maladies les plus bizarres et les plus étranges du monde