in

Les moments du sport qu’il est impossible d’oublier

D’une boxeuse qui met KO son adversaire en seulement sept secondes à un athlète qui s’agrippe au short de son rival au beau milieu d’une course...

 

Découvrez aujourd’hui les moments du sport qu’il est impossible d’oublier.

 

Le moment de sport impossible à oublier de se skieur qui finit sa descente sur une jambe

Source : YouTube

Parmi les prouesses les plus incroyables réalisées lors d’une compétition de Ski, celle du Polonais Pawel Babicki est probablement la plus étonnante. Et pour cause ! En décembre 2017, ce dernier participait aux championnats du monde à Bormio, en Italie, lorsque le jeune sportif a connu une belle mésaventure.

Peu après son lancement sur la piste, il a en effet perdu un ski au beau milieu d’une descente. Vous imaginez alors qu’il s’est retrouvé contraint d’abandonner, mais en réalité, Pawel Babicki a choisi de ne pas baisser les bras et de passer la ligne d’arrivée… sur une seule jambe !

Un joli numéro d’équilibriste

Il a ainsi poursuivi sa descente sur un ski uniquement, offrant ainsi un joli numéro d’équilibriste aux spectateurs. Et on doit dire que c’est là une scène très rare ! Surtout qu’il a atteint l’arrivée sans encombre. Enfin… jusqu’à ce qu’il tente de s’arrêter ! A ce moment, le sportif a eu droit à une petite chute. Ce qui est tout de même assez normal étant donné qu’il n’avait plus qu’un seul ski.

Par contre, l’incroyable prouesse technique n’aura pas suffi à ce sportif de s’en sortir victorieux puisqu’il a terminé 67e et bon dernier de la descente de Bormio. Toutefois, il pouvait s’enorgueillir de son exploit.

Moment impossible à oublier dans le sport : le pire but de l’année 2021

Source : YouTube

Le mardi 15 juin 2021 lors d’un match d’éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 entre le Canada et Haïti, le gardien haïtien Josué Duverger, 21 ans, a marqué l’histoire du football. Non pas car il a contribué à la victoire de son équipe, loin de là ! Les Haïtiens étaient en fait déjà battus à l’aller. Et au match retour, ils ont concédé un nouveau revers.

Une élimination qui aurait très bien pu passer inaperçu si Josué Duverger n’avait pas commis une terrible erreur. En effet, le score était toujours de 0-0 à la 45e minute de jeu quand les haïtiens ont pris possession du ballon, en attendant que l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.

Le pire but contre son camp de l’année 2021

Le latéral gauche haïtien, Kevin Lafrance, a alors effectué une petite passe sans danger au gardien de but, de telle sorte à ce que le ballon arrive lentement à ses pieds. Mais Josué Duverger a commis une énorme bourde en ratant son contrôle. Et comme il pouvait toujours se rattraper, il a tenté de dégager le ballon, mais sans succès !

Cette fois-ci il ne pouvait plus réparer son erreur : le ballon avait franchi la ligne de but et a donc ouvert l’ouverture du score en faveur de l’équipe adverse. Devant la tournure improbable qu’a pris ce match, le gardien de but s’est pris la tête à deux mains, probablement choqué par ce qui est considéré désormais comme le pire but contre son camp de l’année 2021.

Moment impossible à oublier dans le sport : Une mascotte réussit un incroyable dunk

Aux Etats-Unis, les mascottes des équipes sportives sont souvent amenées à divertir les spectateurs, et pour cela elles sont prêtes à tout, même à prendre de gros risques. Comme ce fut le cas en février 2020. A cette date, un événement totalement inédit a eu lieu durant un match de basketball opposant Bringham Young à l’équipe de l’université de San Francisco.

La mascotte, portant le nom de « Cosmo The Cougar », a marqué un des plus beaux dunks de l’histoire du basket. Et à juste titre ! Depuis la ligne des trois points, elle a fait un saut à plus de 7 mètres avant de marquer ce panier si spectaculaire. Bien entendu, elle n’aurait jamais pu réaliser un pareil exploit toute seule.

Une scène surprenante

Cinq personnes ont dû l’assister pour l’aider à réussir cet incroyable saut. Ils ont ainsi été rassemblés en rond pour unir leur force avant de propulser la mascotte dans les airs, tel un véritable super-héros. Et ce n’est pas tout !

Pour rendre ce moment encore plus impressionnant, la mascotte a réceptionné le ballon au beau milieu de son saut. Le tout, avec son énorme costume ! Ce qui n’a pas manqué de surprendre plus d’une personne sur la toile. Et il faut avouer que ce n’est pas sans raison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

« Tusa » de Karol G a-t-il battu « Thriller » de Michael Jackson ?

Top 10 des pays avec les plus belles forces armées féminines