in

Les moments où des personnes ont été incroyablement chanceuses

Même si certains ont du mal à accepter les coïncidences, les belles histoires prodigieuses tellement improbables et extraordinaires qu’elles semblent avoir été ourdies par le destin sont tout à fait réelles,. Ainsi, la chance peut se manifester sous les formes les plus inattendues. Parfois, elle peut simplement faire sourire quelqu’un. D’autres fois , elle peut merveilleusement sauver la vie d’une personne qui frôle le danger ou offrir une agréable surprise qui chamboule toute une existence.

 

nous allons vous présenter les moments où des personnes ont été incroyablement chanceuses et vous verrez que le proverbe « la chance ne sourit qu'à ceux qui en ont » n’a jamais été aussi vrai !

 

. Voan R. Ginther ! Quelle chance !


Source : Ohmymag

Dans le monde de la loterie, Joan R. Ginther, aujourd’hui âgée de 72 ans, vivant à Las Vegas dans le Nevada, est une véritable légende outre-Atlantique. Tous les amateurs de tickets à gratter l’envient.

En effet, cette américaine est réputée pour être la femme la plus chanceuse du monde car elle a empoché plus de 20 millions de dollars via des jeux de grattage en l’espace de 20 ans. Tout d’abord, son premier coup de chance était en 1993 quand elle gagna 5,4 millions de dollars.

Ensuite, en 2006, la fortune lui sourit à nouveau. Elle remporta 2 millions de dollars dans un Holiday Millionaire. Puis, sa troisième victoire eut lieu en 2008, lorsqu’elle encaissa 3 millions de dollars.

Enfin, en 2010, date de son dernier jackpot, elle rafla la plus grosse mise de sa carrière en ajoutant à son compte 10 millions de dollars. Par ailleurs, on sait que Madame Ginther est diplômée d’un doctorat en statistiques à l’université de Stanford.

Mais c’est impossible

Selon quelques reporters, il se pourrait qu’elle ait pu déterminer l’algorithme qui répartit l’organisation des tickets gagnants. On sait aussi qu’on a acheté tous ces derniers au Texas, et on les a acquis dans la même station-service, à Bishop.

Cependant, avec toutes ces informations, les mathématiciens qui se sont penchés sur son cas ont estimé ses chances de gagner aussi souvent à 1 sur 18 sextillions, soit… vraiment pas beaucoup ! Alors comment est-ce possible d’avoir autant de chance ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Rick Antosh, une des personnes les plus chanceuses au monde


Source : Nypost

Des milliers de convives à travers le monde trouvent parfois, à leur grand désarroi, des choses indésirables dans leurs plats préparés au restaurant, telles que des fragments d’os ou de bois, des éclats de verre, des insectes et d’autres débris répugnants.

Cependant, le 5 décembre 2018, un américain, alors âgé de 66 ans, a plutôt eu la chance de sa vie en faisant une découverte plutôt agréable dans son assiette. Pendant qu’il déjeunait dans un restaurant d’huitres nommé l’Oyster Bar, Rick Antosh avait commandé un ragoût contenant 6 huîtres crues.

C’était son mets favori, mais cette fois ci quelque chose d’inhabituel se passa. Pendant la dégustation, il avait senti quelque chose de dur rouler dans sa bouche et avait pensé s’être cassé une dent ou avoir perdu une obturation.

Une rare découverte

Instantanément, il fit sortir l’objet de sa bouche et c’est là où il fit une extraordinaire trouvaille. Dans sa main, il tenait une chose petite de la taille d’un pois-chiche, ronde et toute blanche à l’exception d’un minuscule point noir.

Etrangement, cela ressemblait à un œil de poupée. Mais que faisait-il dans l’huître ? Peut-être, faisait-il partie d’un ustensile de cuisine qui, probablement, était tombé par inadvertance ? Perplexe, il l’examina un peu plus longtemps puis réalisa qu’il s’agissait d’une perle, et une grosse perle à vrai dire.

Epaté, le new-yorkais n’en revenait pas. C’était un restaurant des huîtres et éventuellement, ce genre de découverte pouvait survenir parfois. Voulant s’assurer de la légitimité de son hypothèse, il demanda à voir le directeur de salle pour savoir à quelle fréquence cela se produisait chez eux.

Ce dernier lui affirma que, au cours de ses près de trois décennies de travail dans ce lieu, il n’avait jamais été témoin d’un tel événement auparavant. Selon les experts, le prix d’une perle est défini en fonction de son éclat, sa transparence et sa forme ronde.

Celle d’Antosh finira par être évaluée entre 2 000 et 4 000 dollars. Quelle sacrée chance ! Par ailleurs, le veinard a déclaré qu’il retournerait au bar à huîtres de l’oyster. Et ce, dès qu’il en aurait l’occasion, pour chercher d’autres trésors cachés. Et on le comprend !

En vie grâce à une sacrée chance


Source : Independent

Souvent, quand une personne change d’avis fréquemment, on le lui reproche et l’assimile á un défaut. Mais pour Maarten de Jonge, cela relève du miracle. Ce cycliste néerlandais, né le 9 mars 1985, a été incroyablement chanceux à deux reprises.

Membre de l’équipe malaisienne Terengganu Cycling, il était censé prendre le fameux vol MH370 de la Malaysia Airlines reliant Kuala Lumpur à Pékin le 8 mars 2014 afin de participer au Tour de Taiwan. Mais 50 minutes plus tôt et alors qu’il était à l’aéroport, près à embarquer, il décida de changer de vol pour s’épargner une escale et opta pour un itinéraire direct.

Une histoire digne d’un film

Du coup, il l’avait échappé belle car l’avion, qu’il devait emprunter, est porté disparu jusqu’à ce jour sans aucune explication et les 239 passagers de la Boeing 777-200ER n’ont jamais été retrouvés. Ce vol est considéré comme le plus grand mystère de l’histoire de l’aviation civile.

Le 17 juillet de la même année, il était censé prendre le vol MH17 de la même compagnie aérienne afin de regagner Kuala Lumpur, après un séjour à Amsterdam. Et au dernier moment, il choisit un vol qui partait le dimanche 19 juillet afin de faire des économies car celui-ci était 300 euros moins cher que le précédent. De plus, il y avait réservé la dernière place de libre.

Peu de temps après, il sut que les 283 voyageurs et les 15 membres de l’équipage à bord du Boeing 777-200ER avaient été tous abattus par un missile sol-air dans la région de Donetsk, dans l’est de l’Ukraine, où un conflit armé était alors en cours. Il faudrait croire qu’il est né sous une bonne étoile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les 10 personnes les plus fortes de la planète

Les phénomènes naturels qui sont aussi étranges qu’impressionnants