in

Les moments les plus gênants et les plus pénibles dans le sport

Un patineur qui lâche sa partenaire au milieu d'une figure acrobatique, un pilote de course qui casse son trophée, ou encore un skieur qui se prend une porte dans l'entrejambe...

 

Le sport n'est pas fait que de défaites et de victoires, il est aussi plein de moments embarrassants et gênants. Voici les 10 moments les plus embarrassants dans le sport!

 

Sebastien Bourdais casse son trophée

Source : Youtube

Dans le sport, il y a ceux qui arrivent à atteindre leurs rêves et ceux qui les brisent! Sebastien Bourdais est un célèbre pilote automobile français. Très souvent, il fait d’excellentes performances, comme lors de la course d’Indycar qui a eu lieu à Toronto, et dans laquelle il a fini à la seconde place.

A la séance de remise des prix sur le podium d’arrivée, le pilote a voulu se saisir de son trophée afin de prendre la fameuse photo avec. Sauf qu’au moment où il a pris son trophée d’une main et a voulu le brandir en haut, ce dernier s’est décollé de son socle et a fini par terre en mille éclats!

Quel moment gênant !

Choqué et extrêmement embarrassé, Sebastien Bourdais n’a pas su où se mettre! Lui qui pensait que la coupe était solidement attachée à son socle n’a pas fait attention et l’a laissée tomber. Et comme le trophée pesait au moins 10 kilos, il ne lui a pas fallu longtemps pour se retrouver au sol.

En dépit d’un incident très embarrassant qui a sur le coup provoqué l’hilarité générale, Sebastien Bourdais en tant que bon sportif n’a rien trouvé de mieux que de tourner la situation à la dérision et de brandir quand même son trophée à moitié cassé, fragments de verre bien évidents!

Ce moment qui devait être un moment solennel pour lui s’est transformé en moment le plus embarrassant de toute sa carrière!

Quoi qu’il en soit, cette histoire ne l’a tout de même pas empêché de savourer sa seconde place bien méritée! Mais que cela lui serve de leçon, la prochaine fois il vérifiera si les deux parties du trophée son jointes ou non, ça lui évitera de refaire la « bourde » eh!

Vladimir Poutine tombe lors d’un match de hockey

Source : Youtube

Quand on s’appelle Vladimir Poutine, on a une image à soigner, une certaine prestance, un charisme à nourrir, et beaucoup de classe doit émaner de nous! Le président veille bien à ce qu’à chacune de ses apparitions, il paraisse sous son meilleur jour!

Sur ces images, le président Russe, jouait un match de hockey sur glace  sur la patinoire du Palais des glaces Bolchoï à Sotchi. Car c’est devenu une tradition depuis des années: Vladimir Poutine, une flopée d’anciens joueurs de NHL et quelques uns de ses amis se retrouvent sur la patinoire au mois de mai, pour une partie de hockey.

Un moment embarrassant

Et comme à son habitude, et sans grande surprise, Vladimir Poutine donne la raclée à tout le monde. Mais cette année-là, la raclée c’est lui qui l’a prise! Durant le match, Vladimir Poutine a eu l’occasion de démontrer son talent de sportif invétéré puisqu’il a marqué au total 8 jolis points.

Une performance qui a attisé une foule en furie. Mais  en fin de soirée, les choses se sont un peu gâtées pour Poutine. Le dirigeant Russe a voulu comme tout bon sportif célébrer sa victoire. Il s’est donc mis à patiner et à faire le tour de la patinoire en saluant la foule de la main et en applaudissant.

Source : theguardian

Mais pendant qu’il faisait le tour, Poutine s’est pris les pieds sur le tapis rouge qu’il n’avait pas vu, et s’est finalement vautré et étalé par terre, comme une crêpe, devant les yeux d’une foule tordue de rire! (Pour une fois qu’ils pouvaient se permettre de rire de lui)!

Le président très gêné s’est vite relevé et a continué à patiner comme si de rien n’était! Mais son tour d’honneur s’est littéralement transformé en tour d’horreur! Ce fut l’une des pires hontes de sa vie !

Cela ne lui a certes pas gâché la joie d’avoir remporté le match. Mais il a certainement dû prendre la décision de ne plus jamais refaire de tour d’honneur de sa vie, de modestes applaudissements suffiront la prochaine fois!

Le pire coup de demi-terrain de tous les temps

Source : Youtube

Pendant un match de basket-ball où jouait l’équipe australienne les Cairns Taipans, une jeune femme a été choisie au hasard dans le public, pour participer au célèbre challenge du panier à 250.000 dollars.

Elle voulait absolument gagner, alors très excitée, elle s’est saisie du ballon et a déboulé sur le terrain en courant, sans prendre le temps de visualiser la trajectoire de la balle.

Aussitôt qu’elle est arrivée au milieu du terrain tel que l’oblige la règle du jeu, la jeune femme s’est empressée de jeter le ballon un peu à la va vite, et n’importe comment! En d’autres termes, elle l’a jeté comme l’aurait jeté un enfant de 2 ans!

La suite des événements a été dramatique!

Le ballon n’a pas fait le mètre qu’il s’est déjà retrouvé au sol! La jeune femme était à la fois choquée d’avoir raté une telle occasion et terriblement honteuse d’avoir fait une performance aussi ridicule, si on peut l’appeler ainsi!

Mais on raconte qu’entre temps, elle s’est inscrite à des cours de basket-ball histoire de « parfaire » ses tirs!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
michael Jackson chiffre d'affaires après sa mort

Michael Jackson, son incroyable chiffre d’affaires 12 ans après sa mort

La censure en Corée du nord : Etranges raisons pour exécuter les citoyens !