in

Vidéos des moments de sport les plus drôles

Si le sport, toutes compétitions confondues, séduit autant de monde, c’est avant tout parce qu’il permet à des athlètes de faire l’étalage de compétences physiques absolument hors du commun. En effet, comment ne pas être surpris de voir un tel courir plus vite qu’on ne pourra jamais le rêver, ou encore jeter un poids à plusieurs dizaines de mètres de distance.

 

Mais le sport, ce ne sont pas que des performances physiques ahurissantes. C’est également des petits moments hors du temps, pendant lesquels on ne peut rien faire d’autre que rire gorge déployée ! Dans cet article, nous vous proposons de faire un petit retour sur certains des moments les plus drôles et les plus surprenants ayant eu lieu dans l’univers du sport professionnel.

 

Concours de roulage de fromage

Source : Youtube

La course au fromage est à coup sûr, l’un des sports les plus absurdes. Mais aussi les plus drôles, que vous aurez l’occasion de voir un jour.

Cette activité physique pour le moins singulière consiste, pour faire simple, à dévaler une colline à toute vitesse, à la poursuite d’une précieuse tomme de fromage lancée quelques secondes avant les concurrents.

Cette compétition a lieu chaque année à la colline de Cooper’s Hill à Brockworth, au Royaume-Uni. Elle porte le nom de La Cooper’s Hill Cheese-Rolling and Wake. C’est donc un sport à 100% british ! Et c’est aussi une tradition extrêmement populaire, qui dure depuis pas moins de deux siècles.

Quelle situation gênante, mais ils aiment !

On ne sait pas si le fromage en question, un Double Gloucester de plus de 3 kg, est si délicieux qu’il vaille la peine de dévaler une colline, comme une trombe pour le rattraper.  Tout en risquant dans la tentative de se faire de bien vilaines blessures.

Toutefois, les amateurs de ce produit laitier vous diront tous qu’une cheville foulée, ou un tibia brisé ne sont rien, devant le plaisir de courir derrière ce fromage.

Lire la stratégie de l’équipe adverse

Source : Youtube

Au football, les stratégies, les plans d’attaque et ceux de défense sont susceptibles de changer au cours de la rencontre. Mais encore faut-il pouvoir délivrer le nouveau plan aux joueurs concernés, par ces changements de dernière minute. Et autant vous dire, que ce n’est pas aussi facile que cela en a l’air.

Comme on peut le voir dans cette séquence filmée lors d’un match de deuxième division anglaise, il n’est pas très sage de communiquer des tactiques secrètes, au vu et au su des joueurs adverses.

Il faut tout planifier !

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, le joueur tenant un papier avec les nouvelles directives du match opéré par le coach. Et il se le fait rapidement subtiliser par un joueur adverse.

Ce dernier prendra bien soin d’ailleurs de bien visualiser la feuille, avant de se la faire reprendre. Notant au passage les détails de la nouvelle stratégie. Un plan qui tombe donc à l’eau immédiatement !

Un des moments les plus drôles dans le sport, trop gênant !

Source : Youtube

Certaines professions n’ont pas le droit à l’erreur, et le métier de brancardier en fait assurément partie ! On ne saurait imaginer, en effet, ces professionnels de santé entrain de bâcler leur travail. Pourtant c’est bien ce qui se passe sur cette séquence.

Cette vidéo à été enregistrée lors d’un match de football, opposant deux équipes de la deuxième division grecque. Et si la rencontre était bonne, on ne peut pas en dire autant de ces aides de touche.

Plus de stagiaires après cette situation gênante

Ainsi, au moment d’évacuer un joueur blessé du terrain, ces deux brancardiers ont fait preuve d’une maladresse digne d’un gag de Mister Bean. On peut les voir ainsi se précipiter gauchement, s’emmêlant visiblement les pinceaux, et ne sachant plus dans quelle direction avancer.

Le joueur, déjà blessé et souffrant, se fera rudement malmener par ces deux amateurs du brancard. Avant de se faire littéralement jeter hors du terrain, tel un malotru.

Les hommes devraient apprendre cette technique

Source : Youtube

Voici une technique pour le moins originale pour déstabiliser un joueur, lorsqu’il tire un coup franc ! Regardez en effet, ces astucieuses footballeuses australiennes, organiser un mur défensif en position accroupie. Tandis qu’une des joueuses se lève et se rassoit, à la manière d’un jeu de la taupe dans un salon d’arcade.

Les femmes ont aussi leurs propres techniques

Ces mouvements saccadés ont visiblement déconcerté la tireuse du coup franc, puisqu’elle va complètement rater sa cible, et le ballon inquiétera nullement la gardienne du but.

Cette technique est donc si efficace qu’elle trouverait bien sa place au sein du football masculin ! Et cela nous prouve également, que les femmes ont encore beaucoup de choses à apprendre aux hommes. Et ce lorsqu’il est question de tactiques de défense, ou encore en matière d’humour ! Alors messieurs svp, prenez-en de la graine !

Il rate son entrée sur le ring dans un des moments les plus drôles dans le sport

Source : Youtube

La boxe, aussi appelé le sport noble, voit son terrain d’application, le ring,être un endroit quasiment sacré pour tous les amateurs de crochets et d’uppercuts. Les boxeurs professionnels possèdent d’ailleurs, pour la plupart d’entre eux, leur propre manière d’accéder sur le ring. Originale et très souvent spectaculaire.

Ainsi, c’est en franchissant les cordes de façon très acrobatique, que les combattants entrent dans l’arène. Histoire de bien marquer les esprits, en faisant une entrée fracassante avec leur mouvement signature.

Mais tout ne se passe pas toujours comme prévu

Et parfois, cette entrée sur le ring se transforme en chute comique digne des gags les plus hilarants d’internet. Le jeune boxeur que vous voyez à l’écran, va ainsi, tenter à son tour d’impressionner le public, en effectuant un petit saut acrobatique au dessus des cordes du ring.

Mais comme vous pouvez le constater, son geste ne s’est pas terminé comme il l’avait escompté. Le jeune boxeur va donc s’écrouler sur le ring de tout son long, avant de se relever mais avec style cette fois s’il vous plaît. Après tout, ce qui compte, ce n’est pas la chute, mais la capacité à se relever, ou plutôt la manière !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
akon kanye west élection

Akon contre Kanye West : le duel de 2024 pour l’élection présidentielle américaine ?

Un homme jette 22000€ par erreur au Koweït