in

Les minuscules mini maisons les plus impressionnantes

Comment vous représentez-vous votre maison de rêve ? Elle est certainement très grande, sur plusieurs étages, dispose d’une piscine et d’une jolie vue, ainsi qu’évidemment de plusieurs chambres qui possèdent chacune leur propre salle de bain. Oui c’est en effet bien de rêver, mais la réalité est malheureusement tout autre.

 

La population mondiale augmente drastiquement de jour en jour. Des experts du monde entier se demandent, quels espaces les habitants pourront occuper d’ici 40 à 50 ans, et beaucoup d’entre eux pensent que des maisons étroites et compactes sont la meilleure solution pour résoudre ce problème. Ils ont peut-être raison, étant donné que ces maisons utilisent vraiment peu d’espace et offrent un confort d’habitation réel. Aujourd’hui nous allons vous présenter quelques-unes des maisons les plus étroites du monde, pour que vous puissiez vous rendre compte de ce qui nous attend peut-être demain.

 

La tranche de formage


Source : PxHere

La façade de cette maison n’est pas particulièrement remarquable, mais lorsqu’on en fait le tour… Tout est particulier !

L’agent immobilier appelle affectueusement ce bâtiment de style colonial espagnol la « tranche de fromage », et explique que c’est la maison la plus invraisemblable qu’elle ait jamais vendue.

Des visites oui, mais pas d’achat !

Les visiteurs expriment souvent le souhait de visiter l’intérieur de la maison, parce qu’ils sont curieux, mais aucun ne l’achète. En fait, quand on regarde sur le côté, on remarque que cette maison est extrêmement étroite.

Elle se trouve à Seattle aux États-Unis et sa largeur à l’endroit le plus étroit est de 22 cm. Il existe deux versions racontant l’histoire de l’apparition de cette maison.

Selon la première, un des propriétaires se serait séparé de sa femme qui lui aurait laissé cette partie étroite de la propriété.

Selon la deuxième, la propriété aurait été vendue à la suite d’une tromperie. Mais les deux histoires ont quelque chose en commun : pour aucune ce n’est possible que la maison ait simplement été bâtie ainsi.

Plusieurs étagères de rangement

Quoi qu’il en soit, la maison est là, elle est jolie et possède deux belles chambres et salles de bain. De plus, il y a également assez de place pour y vivre confortablement.

On y trouve aussi beaucoup d’armoires et d’étagères dans lesquelles, on peut ranger beaucoup de choses et lorsqu’on est a l’intérieur, la forme improbable de cette maison ne se remarque même pas.

Horinoshi : exemple des mini maisons impressionnantes


Source : Dezeen

Le Japon est un pays qui manque énormément d’espace et cela pénalise le prix des habitations. Chacun cherche à fuir cette situation.

L’entreprise Mitsushi Architect Atelier a décidé par exemple de construire ce genre de maison étroite.

Elle peut supporter 3 personnes

Cela s’appelle Horinoshi et se trouve sur un tout petit terrain triangulaire. C’est étonnant, mais une famille de trois personnes peut confortablement habiter dans cette maison.

Sur 30 mètres carré on trouve deux chambres, une cuisine, une chambre d’amis, et même une place de garage.

Un million de livres, super minuscule maison


Source : Express

Ne vous laissez pas surprendre par la taille de cette mini maison impressionnante de Londres, car elle coûte – Attention ! Tenez-vous bien – un million de livres, ce qui représente environ un million huit cent mille et cinquante euros.

Mais elle est cependant extrêmement spacieuse et confortable. Selon la propriétaire on y trouverait tout ce dont on peut rêver.

Des propriétaires assez satisfaisants

Sur les trois étages se trouvent trois salles de bain et quatre chambres à coucher, chacune assez grande pour ne pas sentir à l’étroit.

La porte arrière mène sur une cour mignonne, mais pas trop étroite. Généralement les propriétaires sont totalement satisfaits. Il est aussi intéressant de voir que ce bâtiment n’a pas toujours été aussi accueillant.

Il y a encore dix ans, cela n’était pas aussi attractif. Autrefois il ne s’y trouvait que deux chambres. En effet, des rénovations peuvent tout changer !

La maison style Harry Potter


Source : Hooked On Houses

Lorsqu’on regarde cette maison incroyablement étroite, on a l’impression qu’elle vient tout droit de l’univers d’Harry Potter.

Vous connaissez sûrement ce sortilège d’extension qui augmente la capacité d’une pièce selon le besoin, bah c’est exactement pareil ici.

La petite et très étroite maison de Toronto possède une cuisine spacieuse, ainsi qu’une salle de bain, un salon et deux chambres à coucher.

De plus, on y trouve aussi une deuxième salle de bains, une chambre principale, une salle à manger et… attention… un tout petit sauna.

Une minuscule maison qui ne manque de rien

La largeur extérieure de la maison mesure 2,2 mètres, et la largeur intérieur 1,1 mètre. Les architectes de cette maison qui ont conçu cette maison affirment très fièrement, que cette petite maison a tout ce dont a besoin pour mener une vie heureuse.

C’est évidemment trop petit pour organiser une grosse fête avec beaucoup d’invités, mais sinon la maison est parfaite.

Cela paraît peut-être étrange, mais l’arrière-cour qui se trouve autour de la maison est plus large que la maison elle-même. De ce fait, les propriétaires demandent à leurs invités de s’installer dehors lorsqu’ils veulent organiser une fête.

Alors laquelle de ces minuscules mini maisons avez vous préféré ? Faites le nous savoir dans les commentaires.

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les animaux les plus dangereux que vous pouvez trouver à la plage

Qui vit à Tchernobyl ? Et malgré les radiations !