in

Les minuscules mini maisons les plus impressionnantes

Comment vous représentez-vous votre maison de rêve ? Elle est certainement très grande, sur plusieurs étages, dispose d’une piscine et d’une jolie vue, ainsi qu’évidemment de plusieurs chambres qui possèdent chacune leur propre salle de bain. Oui c’est en effet bien de rêver, mais la réalité est malheureusement tout autre.

 

La population mondiale augmente drastiquement de jour en jour. Des experts du monde entier se demandent, quels espaces les habitants pourront occuper d’ici 40 à 50 ans, et beaucoup d’entre eux pensent que des maisons étroites et compactes sont la meilleure solution pour résoudre ce problème. Ils ont peut-être raison, étant donné que ces maisons utilisent vraiment peu d’espace et offrent un confort d’habitation réel. Aujourd’hui nous allons vous présenter quelques-unes des maisons les plus étroites du monde, pour que vous puissiez vous rendre compte de ce qui nous attend peut-être demain.

 

Une des mini maisons les plus impressionnantes


Source : Atlasobscura

Alors que les maisons que nous venons de voir sont seulement étroites, la prochaine est vraiment très très exiguë. Elle se trouve dans la ville portoricaine de San Juan.

Au contraire des autres bâtiments de cet article, celui-ci n’est pas pensé comme une habitation. Il s’agit d’une des dix plus étroites mini maisons du monde, et les plus impressionnantes, une attraction touristique que les autochtones montrent fièrement aux touristes.

Le bâtiment le plus étroit du monde

La largeur extérieure fait 1,6 mètres, mais comme cette maison est de couleur jaune vif, elle se démarque des autres et a l’air beaucoup plus étroite qu’elle ne l’est en vérité.

Il y a des gens qui sont persuadés que ce bâtiment est le plus étroit du monde, mais c’est faux. En effet, nous allons maintenant parler de celle qui est véritablement la maison la plus étroite du monde.

La maison la plus étroite du monde


Source : 2tout2rien.fr

En 2012, un nouveau record entre dans le Guinness Book. Celui de la maison la plus étroite du monde ! Elle se trouve à Varsovie, en Pologne. Elle fait 92 cm de large à l’endroit le plus étroit et 152 cm à l’endroit le plus large.

Étonnamment, elle fait quand même 14 mètres carré ! C’est une toute petite maison de deux étages qui se trouvent entre deux maisons de taille normale.

Difficile à y vivre !

On y trouve une cuisine, une salle de bain, et bien sûr, une chambre à coucher….mais malheureusement pour les intéressés, on ne peut pas y vivre. Cette maison est en fait un projet artistique d’un architecte polonais.

Son idée était que les gens qui séjournaient dans ce tout petit espace ressentent un sentiment intense de vie. Mais le concept n’a pas vraiment fonctionné. En effet seul un journaliste y a passé la nuit et a ensuite exprimé son mal-être autant physique que psychique.

La minimaison triangulaire de Kiel


Source : Kn Online

Des maisons étroites sont construites partout dans le monde. Ce bâtiment se trouve dans le Nord de l’Allemagne à Kiel.

Son créateur pense que l’architecture moderne n’a pas besoin de beaucoup d’espace. Un petit interstice entre deux bâtiments est largement suffisant.

Ce bâtiment en forme triangulaire, ce qui explique sa qui fait 4,5 m tandis que celle arrière fait seulement 80 centimètres.

Un peu plus large mais pas assez de place

Vous devez vous dire que 4,5 m de largeur c’est très généreux, quand il existe des bâtiments qui font seulement 2,5 m de large. C’est vrai que 4,5 m de large c’est relativement peu comparé à des constructions normales.

Comme le bâtiment s’incline vers l’arrière, il y a beaucoup moins de place que l’on ne croit à première vue. Mais malgré la petite taille, l’architecte affirme que l’on ne manque pas de place car l’espace s’étend sur tous les étages.

C’était un ancien désir

Ecoutez donc comment Björn Simsen, l’architecte de cette maison a eu l’idée de la construire. En fait, lorsqu’il était encore étudiant, il est passé devant ce lieu et il a remarqué un interstice entre les deux bâtiments.

De ce fait, il a décidé pour s’amuser d’imaginer une maison dans cet interstice, et quelques années plus tard, son projet est devenu réalité.

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les animaux les plus dangereux que vous pouvez trouver à la plage

Qui vit à Tchernobyl ? Et malgré les radiations !