in

Les milliardaires les plus fous du monde

La richesse est souvent synonyme de fortune, de luxe, de pouvoir….Mais les riches de ce monde ne sont pas tous de la même trempe. Si certains sont raisonnables et discrets, d’autres le sont moins et n’hésitent pas à dépenser une fortune colossale pour satisfaire leurs besoins les plus futiles.

 

Par ailleurs, il existe ceux qui font preuve d’audace pour réaliser leurs rêves les plus fous, tandis que d’autres multiplient les frasques et vont jusqu’à bouleverser les codes. Quoiqu’il en soit, ces riches-là ont tous un point commun : une excentricité qui n’a pas de limite. Voici donc les milliardaires les plus fous du monde.

 

Jack Ma, un milliardaire hors du commun


Source : Wikipedia

Jack Ma est un homme d’affaires pas comme les autres. De son vrai nom « Ma Yum », cet ancien professeur d’anglais qui a accumulé les échecs avant de bâtir son empire est, à 54 ans. C’est une des personnes les plus fortunées du monde.

Fondateur d’Alibaba, plus grande plateforme de commerce B2B en ligne au monde. Cet autodidacte, qui était autrefois un vrai cancre à l’école, a été classé par le magazine « Fortune ». Il est l’homme le plus riche de Chine, et le deuxième leader le plus puissant au monde.

Un milliardaire hors du commun

Sa fortune est estimée aujourd’hui à plus de 30 milliards de dollars. Cependant,aussi riche qu’excentrique, ce milliardaire pas comme les autres surnommé « Crazy Jack ». Ces personnes qui accumule richesses et exploits professionnels. Aussi qui n’hésite pas à se laisser aller, lorsqu’il est question de monter sur scène.

Déguisé en rock star, chanteur proclamé, transformé sur scène en Mickael Jackson dont il aime imiter les danses, Jack Ma a le show dans le sang. Chaque année par exemple, il se produit devant ses 50.000 employés lors du spectacle annuel organisé par son entreprise.

En 2009, il a même fait vibrer ses cordes vocales en reprenant la chanson du Roi Lion « Can You Feel the Love Tonight », devant des milliers de spectateurs pour le 10ème anniversaire d’Alibaba.Bravo Jack Ma !

Al-Walid Bin Talal


Source : Wikipedia

Le prince et homme d’affaires saoudien a réussi à se faire remarquer pour ses acquisitions insolites et ses projets les plus fous. C’est lui en effet qui est derrière le projet de construction de la plus grande tour du monde.

Une tour d’un kilomètre de haut, dont les travaux devraient s’achever cette année. Rappelons qu’en 2007, le prince avait déjà défrayé la chronique à la suite de l’acquisition d’un avion A380, lors du salon aéronautique de Dubaï.

Un lieu luxueux

Alors qu’Airbus venait à peine de terminer la campagne d’essais de son nouvel appareil, Al-Walid Bin Talal est devenu le premier acheteur de cet avion auprès du constructeur aéronautique français.

Mais ce n’est pas tout, puisque le prince avait une idée derrière la tête. C’est en faire un véritable palais volant doté de bains turcs, d’une salle de banquets, d’une salle de conférence. Egalement de suites, d’un garage pour sa Rolls-Royce ainsi que d’un ascenseur, entre autres.

Mais le « Flying Palace » ne verra jamais le jour, puisque le contrat entre Airbus et Al-Walid Bin Talal est annulé en 2014 pour de bonnes raisons. Dont la crise de 2008 qui contraint le prince saoudien à trouver un revendeur pour l’avion, avant même qu’il soit livré. Un rêve qui s’envole !

Richard Branson, un des milliardaires fous


Source : Flickr

A la tête du groupe Virgin depuis 1969, Richard Branson figure parmi les plus grosses fortunes du monde, mais surtout, parmi les riches les plus connus pour leurs extravagances. Bien qu’ayant des goûts simples, Richard Branson est tout sauf normal.

Excentrique, aventurier dans l’âme, sportif et intrépide, le Britannique de 68 ans au style atypique n’y va pas de main morte. Descente en rappel d’un hôtel, parades en tank, traversée de l’Atlantique en montgolfière et de la Manche en véhicule amphibie, concours de grimaces à la télé, déguisements farfelus…

Il ne recule devant rien

Il n’hésite pas à utiliser son image de manière très habile pour faire la promotion de son groupe, rompant ainsi avec les schémas académiques et classiques de la communication. Selon Sir Branson, il faut faire les choses sérieusement sans pour autant se prendre au sérieux.

Sa dernière lubie ? Un programme destiné à envoyer des touristes dans l’espace, via sa compagnie Virgin Galactic. Pensé en 2004, ce concept de tourisme spatial permettra aux plus riches de découvrir l’univers, moyennant la somme de…. 250.000 dollars !. De quoi avoir des étoiles plein les yeux !

Jeff Bezos


Source : Flickr

Comme Richard Branson, Jeff Bezos, n’a lui aussi qu’un objectif : la conquête de l’espace. Pour cela donc, il a même fondé une nouvelle compagnie, Blue Origin, qui a pour but d’envoyer ceux qui le souhaiteraient dans l’espace d’ici 2020, pour un prix compris entre 100.000 et 200.000 dollars.

Pour cela, le fondateur d’Amazon n’a pas hésité à mettre la main à la poche et à investir 1 milliard de dollars par an pour le financement de ce projet. D’ailleurs, le premier prototype de la capsule qui devrait transporter les futurs touristes vers l’espace est fin prêt depuis avril 2017.

Mais revenons sur terre

Connu pour ses extravagances et ses projets loufoques, celui qui a été désigné l’année dernière comme la personne la plus riche au monde a fait parler de lui au cours de la même année grâce à un projet non moins excentrique que le premier : la construction d’une horloge destinée à fonctionner durant 10.000 ans, sans la moindre intervention humaine !

Mesurant 10 m de hauteur sur 60 m de largeur, cet objet monumental à la mécanique très complexe est construit au sein d’une montagne au Texas, sur une hauteur de 450 m, loin de tout aéroport et à au moins une journée de marche.

Et si vous vous demandez à propos de la raison d’être de cette horloge, dont la construction a nécessité un coût de 42 millions de dollars, eh bien, pour le patron d’Amazon, « c’est une horloge spéciale, pensée pour être un symbole, une icône de la pensée à long terme. » Il dépenserait pas un peu de l’argent pour rien notre ami Jeff ? Dites nous ce que vous en pensez dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les acteurs qui n’ont pas recours aux doublures

Les enfants les plus forts du monde, c’est incroyable !