in ,

Comment savoir si votre ordinateur est en train d’être PIRATÉ ?

De nos jours, les cybercrimes sont de plus en plus courant, et nous nous demandons tous jusqu’à quel point nous sommes en sécurité avec toutes les nouvelles technologies que l’on possède.

 

Avoir des certitudes dans ce domaine n’est pas évident, mais nous allons vous donner quelques solutions utiles qui pourront vous aider si votre vie privée est en danger.

 

On a désactivé votre antivirus !


Source : NeedPix

Commencez par vérifier les paramètres de votre ordinateur, et jetez un coup d’œil à votre logiciel antivirus. Si tout est normal, vous trouverez votre antivirus est activé et en train de faire son job.

La désactivation de votre logiciel est le premier signe indiquant que votre ordinateur est compromis , alors que vous ne l’avez jamais désactivé vous-même. Je vous promets qu’un antivirus ne se désactive pas tout seul.

Désactiver l’antivirus est la première chose que les pirates feront une fois qu’ils accéderont à votre ordinateur. Puisque cela leur permettra d’avoir une porte d’entrée grande ouverte sur votre ordinateur, et d’accéder à vos informations personnelles.

Les recherches web redirigées


Source : Emsi Soft

Attention danger si vous commencez à être redirigé vers des sites aléatoires, alors que vous naviguez sur internet. Vous avez tous été sur ces sites, où vous cliquez sur quelque chose et cela vous redirige automatiquement vers un site qui n’est évidemment pas sans risques.

Si cela vous arrive, vous devez absolument jeter un coup d’œil à vos paramètres. Vérifiez aussi si quelque chose a été changé, ou si votre système a été complètement compromis. Car il est possible que votre ordinateur soit piraté !

Votre navigateur web a de nouvelles barres d’outils


Source : Wikipedia

Alors qu’on a tous vécu le changement aléatoire ou la suppression de nos barres d’outils ou de nos favoris a cause de la mise à jour d’un logiciel, c’est quelque chose de super gênant parce que si vous ne décochez pas la case, vous aurez une toute nouvelle barre d’outils ou un tout nouveau navigateur par défaut.

Si cela arrive à une plus grande échelle, vous aurez peut-être besoin de faire une enquête. D’habitude, quand on installe la mise à jour d’un logiciel, votre navigateur est déjà paramétré pour afficher vos barres d’outils par défaut et vos favoris.

Dans ce cas, faites le nécessaire !

Mais si ce changement s’effectue sans avertissement ou si on a ajouté quelque chose à votre barre d’outils ou à vos favoris. Prenez votre ordinateur et faites en sorte que quelqu’un y jette un coup d’œil, ou faites ce que vous avez à faire.

Installez un logiciel antivirus, lancez un scan et vérifiez si votre ordinateur est toujours protégé. Parce que si des trucs sont ajoutés ou supprimés sans que vous ne le fassiez vous-même. Alors il y a de plus grandes forces en jeu dans votre ordinateur. Des petits virus sont là-dedans et vous risquez probablement de perdre toutes vos données.

Vos amis reçoivent de fausses invitations de réseaux sociaux


Source : Lift Likes

Ceci arrive très fréquemment sur Facebook, mais ça ne veut pas dire que c’est inoffensif. Personne d’autre que vous ne doit être capable d’envoyer des messages depuis votre compte.

Vous avez peut-être cliqué sur une publicité ou vous avez autorisé une application sur Facebook par accident. Si cela arrive pour une raison quelconque, vous devez changer vos mots de passe et revérifier vos paramètres tout de suite.

Le piratage web via les réseaux sociaux

Les pirates du web sont des coquins et exploitent les innocents, surtout sur Facebook. Un conseil : Sélectionnez toujours la double vérification, même si cela peut être contourné, ou qu’il y a des failles, des façons pour qu’ils y accèdent, c’est une chose qui est indispensable de nos jours.

S’il est possible de sélectionner la double vérification sur un réseau social,faites le. Pareil pour votre téléphone : Faites en sorte que votre opérateur propose deux étapes de vérification ou une sorte de code PIN pour que personne n’ait accès à votre smartphone, autre voie d’accès à vos comptes.

Les pop-ups : Signe d’un ordinateur piraté


Source : Wikipedia

Tout le monde les déteste ! Ils sont assez courant et ne sont en fait pas vraiment dangereux. Cependant, si vous recevez des pop-ups trop fréquemment, il y a certainement un problème à résoudre.

Comme on l’a déjà mentionné auparavant, la première chose que les pirates vont faire quand ils accèdent à un ordinateur, c’est de désactiver son antivirus et le blocage des pop-ups.

Alors, si vous recevez subitement un déluge de pop-ups, vous devez impérativement vérifier vos paramètres. Puisque on a probablement modifié quelque chose d’une manière ou d’une autre. Il se pourrait donc qu’il y ait un problème et que votre ordinateur soit compromis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les pires moments de Donald Trump filmés par la caméra

Les penaltys les plus humiliants dans l’histoire du sport